Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Avril & Giulietta

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 19:51






Cours de Cross n°1 : Faire découvrir le cross à son cheval
Avril & Giulietta



   Aujourd'hui, Dean allais faire son premier cours de cross. La cavalière n'étais autre que Avril Tiletto, qu'il connaissait depuis l'ancienne Cuadra. La jument étais Giuletta, une petite baie calme et placide. POur ce premier cours, la jeune fille avait requis son aide afin de faire découvrir le cross à sa jument. Il lui avait donc donner rendez-vous en début d'après-midi. Il faisait beau ce qui allais être beaucoup plus agréable.


    C'est donc tout guilleret qu'il arriva sur le terrain de cross, attendant la jeune fille et sa monture. IL lui avait demander d'ammener aussi une grand longe car il préférais débuter la séance en longe, afin que la jument soit bien habituer au terrain avant de monter dessus. Dean alluma une cigarette et observa les alentours. Pas de bruit gênant aux alentours, sol meuble et pas trop mouiller, c'était parfait. IL s'accouda à la barrière, souriant et patienta calmement.
code © mei sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice

Demain est moins à découvrir qu'à inventer



Matériel utilisé :
- Bridon sans mors (2pts confiance, 1pt entraînement)
- Bandes de Polo (1pt entraînement)
- Cloches (1pt confiance)

Total Points Bonus
3pts confiance, 2pts entraînement


Giulietta me suivait tranquillement, aussi fidèle qu'un petit chien. Certes, elle était nettement plus impressionnante et mangeait sensiblement beaucoup plus, mais elle restait simple à vivre. Plus obéissante et plus câline qu'Imagination, je la menais vers le terrain de cross où était censé nous attendre Dean.

La température était agréable, et j'arrivais bientôt au fameux terrain. J'avais enroulé précautionneusement la longe autour de la sous-gorge de ma jument, et je la repris en main en voyant qu'elle s'intéressait d'un peu trop près à l'herbe qui courait sous ses pieds. Elle comprit rapidement qu'elle n'aurait pas le droit de brouter, et s'intéressa à la silhouette postée un peu plus loin.
Décidément, les animaux jouissaient de sens particulièrement développés; j'étais à des lieues de voir le moniteur, simple petite tâche au milieu de la végétation particulièrement revigorée par le printemps chaud et humide qui avait régné sur Arcachon.

J'amenais ma jument jusqu'à lui, ne la lâchant désormais plus. D'ordinaire, elle me suivait sans mot dire, mais je ne préférais pas la tenter. La frayeur de son arrivée était suffisamment récente pour que je prenne encore le risque qu'elle me fasse faux bond. Je la laissais s'arrêter à quelques mètres de Dean, le regarder, avant de décider qu'il ne devait pas représenter de danger et de me suivre jusqu'à lui.

- "Bonjour ! Je suis Avril, et voici Giulietta."
J'avais décidé de lui faire découvrir le cross, les obstacles et cette nouvelle approche de la nature. Je lui avais donc mis son bridon et j'avais attaché la longe sur l'un des deux anneaux de rênes. Connaissant sa fâcheuse tendance à traîner ses sabots, j'avais ajouté à cet équipement simpliste des bandes de polo et des cloches. Je voulais lui faire découvrir, pas la blesser pour qu'ensuite elle soit définitivement effrayée.

Je commençais patiemment à défaire l'enchevêtrement de longe qui pendait de son bridon, la laissant regarder avec un œil intéressé l'environnement dans lequel elle se trouvait. Je la savais confiante quand elle était avec moi, mais plutôt peu encline aux changements. Avant de déterminer si oui ou non elle était faite pour le cross, autant voir si elle se sentait à l'aise sur le terrain.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Avril & Giulietta

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 22:50






Cours de Cross n°1 : Faire découvrir le cross à son cheval
Avril et Giuletta





   Dean regarda Avril et sa jument arriver. La cavalière, souriante, semblait contente de faire son cours. La jument, elle, semblait réservée, calme et placide. Ce genre de chevaux était bien pour s'initier au cross car il y avait peu de risque qu'ils s'emballent. Dean sourit à Avril et décida d'expliquer la séance tandis qu'elle préparée sa jument.




- Bonjour ! Moi c'est Dean ! Alors pour ce premier cour, je te propose de le faire en deux étapes. Premièrement, on va travailler en longe afin que la jument soit plus calme et s'habitue à son rythme au cross. Ce serait plus séuritaire pour elle et pour toi. Puis, tu va la monter et refaire les même exercices qu'on à fait en longe. JE te réexpliquerais au fur et à mesure ne t'inquiète pas. Donc tout d'abord, tu vaa mettre ta jument en cercle, ici sur la partie plate du terrain. tu va la travailler au trois allures. C'est juste pour l'échauffer et que je voit comment elle se comporte dans un nouvel environnement. Vas-y, je te regarde ! "



    Dean lui sourit et alla s’accouder à la barrière. Avant n'importe quel exercice, un bon échauffement était de mise et ça tout cavalier le savait. De plus, en fonction du comportement de la jument, il pourrait arrangé les différents exercices auquel il avait réfléchit.



code © mei sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice

Demain est moins à découvrir qu'à inventer


Je surveillais du coin de l’œil ma jument pendant que Dean m'expliquait ce que nous allions faire. Bon. Visiblement, le programme n'avait pas l'air exceptionnellement compliqué, j'allais peut-être m'en sortir convenablement. Bon, il fallait bien dire que dès que je travaillais avec Giulietta, ça se passait toujours très bien. Ma petite demoiselle me rendait par une volonté sans failles tout ce que je lui donnais.

D'un claquement de langue je la sortis de sa contemplation d'un chien qui s'ébattait non loin de là, et l'invitais à me suivre. Elle le fit sans broncher, prenant soin de ne jamais laisser la longe que je lui laissais tendue. Elle n'aimait pas particulièrement être tenue et me le montrait bien.
Je me plaçais au milieu d'un espace sensiblement plat et maniais la longe de façon à ce qu'elle comprenne que je voulais la placer sur un cercle. Elle le fit en commença à évoluer au pas tranquillement. Je la laissais se déconcentrer en regardant autour d'elle, et je finis par lui demander un petit trot.

Elle s’exécuta, mais je sentais la longe se tendre et se détendre dans mes mains, à mesure qu'elle suivait de moins en moins le cercle, m'ayant visiblement complètement oubliée. Au bond de deux minutes de son curieux manège, je l'appelais, sans succès notable.
Ramenant petit à petit la corde autour de mon avant-bras, elle finit par se rendre compte que je la rappelais et s'arrêta. Je la rejoignis et caressais son chanfrein.
- "Allons bon, voilà qu'un peu de nouveauté te déconcentre."

Je détachais la longe de son bridon et elle répondit à cette nouvelle liberté d'un hennissement heureux. Lui demandant de me suivre, j'avançais vers l'obstacle le plus proche, qui semblait l'intriguer tout particulièrement.
- "Andiamo, Giu' !"

Elle s'approcha prudemment du tronc de bois, me regardant m'asseoir dessus. Décidant qu'il ne devait visiblement pas y avoir de danger, elle s'en approcha et, après l'avoir reniflé, s'en désintéressa complètement. Me décalant un peu pour apercevoir Dean, je lui demandais avec un petit sourire contrit.
- "Elle est pas vraiment encline à la nouveauté, désolée. Je peux lui faire faire un tour pour qu'elle évite de refaire une catastrophe comme avant ?"


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Avril & Giulietta

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» 21 AVRIL 1971 /21 AVRIL 2010 DISPARUTION D'UN LEADER VISIONNAIRE !
» undi 27 avril 2009 FORCES OCCULTES, FORCES CULTURELLES A 969 mètres d’altitude
» Premier Avril




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: