Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Gillian et Combattant

Message par Invité le Lun 12 Mai - 17:25



C'est le début d'une nouvelle histoire...



Je m’étais levée de bonne heure pour cette première journée aux écuries. J’y avais fait un tour la veille pour me renseigner sur les différents chevaux traumatisés qui s’y trouvaient et ils m’avaient laissée choisir l’un d’entre eux. Tous ces dossiers m’intéressaient beaucoup et j’aurais voulu tous les aider, mais finalement, j’avais jeté mon dévolu sur Combattant, un magnifique paint horse qui n’avait pas eu la vie très facile jusque là. Ma passion pour les chevaux pie avait pris le dessus et je n’avais pas pu m’empêcher de craquer pour lui, bien que les autres cas m’intéressaient tout autant. Fallait bien que j’en choisisse un, alors pourquoi pas lui ! Je m’étais donc préparée en deux temps trois mouvements, pour finalement me diriger vers les écuries afin de découvrir qui était ce fameux Combattant.

J’avais lu son histoire, dans son dossier, mais à part ça, je ne savais rien du tout sur lui. Personne n’en savait plus que ça, à vrai dire, vu que personne ne l’avait côtoyé très longtemps jusqu’à présent, mais j’allais essayer de voir un peu à qui j’avais affaire. Il serait peut-être adorable, mais je ne m’attendais pas du tout à ça et je me préparais au pire, vu la manière dont il avait été traité dans son ancienne vie. Ces chevaux avaient souvent peur des hommes, peur de revivre encore et encore ce traumatisme, cet abandon dont ils avaient été victimes. C’était vraiment dommage d’en arriver là, surtout que si jamais les passants n’avaient pas remarqué l’état épouvantable dans lequel se trouvait l’étalon, il serait peut-être mort de faim et de soif à l’heure qu’il était. Cette idée me rendait bien triste, mais en arrivant aux écuries, j’étais pourtant la motivation incarnée et j’étais prête à tenter ma chance auprès de ce nouveau cheval. J’avais de l’expérience, certes, mais chaque équidé était différent et même si j’allais devoir me baser sur ce que je savais déjà, j’allais devoir m’adapter à Combattant pour réussir à le comprendre un tant soit peu.

Doucement, je m’approchai de son box, d’un pas assuré mais loin d’être brusque. Je me postai alors à la porte, observant le cheval qui s’y trouvait pendant quelques secondes. Il était magnifique, comme prévu, mais il était assez sale. Il avait dû passer du temps au pré, apparemment, et personne ne l’avait encore pansé pour l’instant. Je ne doutais pas des bons services du personnel de l’écurie, mais j’allais quand même devoir remédier à tout ça pour qu’il se sente bien dans sa peau. Après ces quelques secondes d’observation, je lui lançai d’une voix claire et d’une grande douceur :

« Bonjour, Combattant. »

Pas besoin de l’oppresser de trop en lui parlant beaucoup. Ces deux mots suffisaient largement pour l’instant, à mon avis, et il fallait que j’observe ses réactions avant d’entreprendre quoi que ce soit d’autre. J’avais un accent à couper au couteau en français, mais je m’en fichais pas mal avec lui. L’important, c’était mon comportement et l’intonation de ma voix, pas la manière dont je prononçais chaque mot. Plus tard, oui, peut-être, mais pas tout de suite.


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Gillian et Combattant

Message par Le cheval le Mar 13 Mai - 14:53

Le jeune cheval leva la tête à l'arrivée de l'humaine à son box. Puis il s'avança et colla sa tête contre la poitrine de celle qui s'était accoudée à son box.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Gillian et Combattant

Message par Invité le Mer 14 Mai - 14:36



C'est le début d'une nouvelle histoire...



Le son de ma voix avait fait réagir le beau pie. Il leva la tête et je lui adressai un sourire avenant, plein de gentillesse et de compréhension. Il ne semblait ni énervé, ni inquiet, ce qui était plutôt bon signe, mais je restais tout de même sur mes gardes pour éviter les mauvaises surprises. La paille fit du bruit sous le poids de ses sabots et il se dirigea lentement vers moi, chose qui me fit sourire de plus belle, parce que ce n’était en aucun cas un mouvement agressif ou menaçant. Il semblait calme, posé, prêt à me laisser tenter ma chance. A ma grande surprise, il vint coller sa tête contre ma poitrine, chose qui me fit froncer les sourcils très brièvement, mais mon enthousiasme reprit le dessus et d’un geste lent et calme, j’avançai mes mains vers sa tête, avant de glisser mes doigts sur sa joue, très doucement. Guettant toujours sa réaction, je me mis à caresser doucement son chanfrein, descendant jusqu’au nez, avant de repasser à sa joue et ainsi de suite.

« Je m’appelle Gillian, et je suis prête à t’aider si tu me laisses faire. »

Ma voix n’était que bienveillance et amabilité. C’était à la limite du chuchotement, mais je parlais assez fort pour qu’il puisse saisir l'intonation de ma voix et, accompagné de ce geste lent qui, je l’espérais, lui plairait, je continuai à lui parler.

« J’ai compris ce que tu as traversé comme épreuves. C’est terrible, et j’ai envie de te rendre heureux, c’est tout ce que je souhaite. Je ne te demande rien, juste de m’accorder un peu de ta confiance. »

Il ne comprenait sûrement pas ce que je lui racontais, mais je m’en fichais bien. Il comprendrait mes intentions et c’était le plus important. Je ne lui voulais aucun mal, et il allait finir par le réaliser si je continuais à lui parler sur ce ton gentil. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à une réaction pareille : je pensais qu’il ne s’intéresserait pas à moi, qu’il serait méchant ou agressif, pas qu’il vienne coller sa tête contre ma poitrine tout de suite, comme ça. Un sourire jusqu’aux oreilles illuminait mon visage, et j’espérais que tout se passe aussi bien par la suite, même si j’en doutais très fort.


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Gillian et Combattant

Message par Le cheval le Mer 14 Mai - 16:13

Sentant des doigts se poser sur son corps, l'étalon relève d'abord la tête puis finalement se laisse faire se détendant petit à petit. Soudain il souffle doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Gillian et Combattant

Message par Invité le Ven 16 Mai - 17:07



C'est le début d'une nouvelle histoire...



Lorsque Combattant vint poser sa tête contre ma poitrine, je ne pus m’empêcher d’avancer mes mains, presque par réflexe. J’avais envie de bien faire avec lui, j’avais envie de lui donner tout mon amour pour qu’il se sente bien, ou en tout cas pour qu’il se sente mieux. Pourtant, lorsque je posai mes doigts sur sa joue, il releva brusquement la tête et j’eus un léger mouvement de recul tandis que j’éloignai mes doigts de sa tête, guettant sa réaction. Finalement, il baissa à nouveau la tête et de détendit petit à petit, me laissant le caresser sans problèmes. Mon sourire s'élargit à nouveau et je fermai les yeux, posant ma tête contre la sienne pendant quelques secondes, les yeux fermés. Je profitais. Je profitais de ce petit moment de complicité qui s’était miraculeusement produit, et je profitais de la petite partie de confiance que Combattant m’accordait.
 Après ces quelques secondes, je relevai la tête et entrepris d’ouvrir la porte de son box d’un geste lent, restant toujours sur mes gardes. Il fallait que j’anticipe ses réactions, mais aussi et surtout que je fasse attention aux miennes pour ne pas le surprendre ou lui faire peur. Je fis un pas dans son box, m’arrêtai, l’observai, puis je passai ma main sur son encolure, enlevant un peu la boue sèche collée à son poil. 
 « Va falloir enlever un peu tout ça, tu crois pas ? Tu te sentiras mieux après. »
 Je m’avançai un peu et continuai les caresses, parfois un peu plus énergiques pour voir comment il réagissait. Si ça ne le dérangeait pas, je pourrais tenter un pansage dans le calme, en prenant le temps. J’avais toute la journée devant moi, aucune autre obligation, alors ça prendrait le temps que ça prendrait ! Je comptais bien faire des progrès avec lui aujourd’hui, n’importe lesquels. J’en faisais déjà, d’ailleurs, en étant capable de l’approcher sans qu’il soit agressif. Mon sourire et mes yeux pétillants trahissaient ma bonne humeur, et j’espérais que je la transmettrais au beau pie. 

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Gillian et Combattant

Message par Le cheval le Dim 18 Mai - 14:39

Combattant frisonne lorsque tu effleures les nombreuses coupures qui sont encore largement visibles sur sa robe. Cependant, il te laisse faire, jouant avec ton Tee-Shirt en le mordillant doucement. Il te regarde lorsque tu caresses toutes les parties de son corps, montrant un petit signe d'agressivité en couchant les oreilles quand tu t'approches d'un peu trop près à la vilaine coupure sur sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Gillian et Combattant

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Rp de combat ? Voir, sanglant ? Grand combattant, passez par là !
» Kathleen E-S Abercrombie ► Gillian Zinser
» Nora Mia Bell ► Gillian Zinser
» KALEL S. JOHNSON ► Gillian Zinser
» Fiche de Joe Gillian




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: