Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Apprenons l'une de l'autre.

Message par Invité le Mer 21 Mai - 22:20



Apprenons l'une de l'autre


La magnifique jument que mes parents m'avaient acheté s'appelle Exit Wound. Traduction : "Blessure Extérieure", je ne sais pas vraiment si mes parents ont un grand sens de l'humour ou bien si c'est le destin qui nous a réunit. Par cette belle journée ensoleillée, j'ai décidé d'aller faire la rencontre de cette belle beauté. Je me réveille cinq minutes avant mon réveil et profite tranquillement de ces quelques minutes volées à Morphée. Puis, mon temps étant passé, mon réveil sonne et me ramène à cette dure réalité. La mienne. Celle où je suis bien seule et où plus grand chose me retient ici. Mais il se trouve que j'ai fais une promesse un jour. Mais je n'y reviendrais pas dessus. Je me lève d'un bond et enfile un jean, un t-shirt et mes converses. Je laisse mes cheveux libres et n'oublies pas de me passer une huile protectrice pour le soleil. Car oui, le soleil tape à Arcachon et je ne souhaite pas attraper un coup de soleil ! Je me sens plutôt bien, j'ai hâte d'aller voir la belle Exit Wound qui doit être dans son boxe. La pauvre, vivre dans son boxe 24h sur 24, c'est sur que ça ne doit pas être amusant... C'est pour ça qu'aujourd'hui, nous allons faire connaissance ! Et la première étape, c'est le boxe ! Alors en route !

Je me dirige vers l'allée remplie de boxes ou je caresse les quelques têtes sorties en regardant les noms. Car oui, je ne sais pas quel est son boxe, ni même à quoi elle ressemble. Elle est arrivée il y a quelques jours déjà alors que je suis arrivée hier. J'espère que son voyage s'est bien passé et son acclimatation aussi. Je ne sais pas grand chose d'elle, seulement qu'elle a souvent changé de propriétaires et qu'aujourd'hui elle est un peu perdue et qu'elle n'a pas confiance en l'Homme. Ça tombe bien, moi non plus ! Puis, le moment fatidique arriva, son nom était inscrit sur sa plaque "Exit Wound". Comme je ne souhaite pas l'effrayer, je lui parle doucement :
" Coucou ma belle, n'aies pas peur, je ne vais pas rentrer dans ton boxe pour le moment. "
Ma voix était calme et posé. Je m'arrêtais à la hauteur de son boxe et la regardais. Quelle beauté, toute en muscle. Elle est magnifique et grande. Jamais je n'aurais pu imaginer mieux. Elle est vraiment très belle. Mais complètement cloitrée au fond de son boxe. Je vois dans ses yeux la peur et la méfiance. J'ai mal pour elle - Qu'est qu'on a bien pu te faire pour que tu sois dans cet état ? La belle ne semblait pas vouloir partager un moment avec moi. D'un autre côté, elle ne sait pas qui je suis pour elle. Elle ne sait pas que je suis maintenant "son humaine" à elle et qu'elle ne changera plus de propriétaire et que j'espère de tout coeur qu'elle réussira à me faire confiance et qu'ensemble, nous pourrons apprendre l'une sur l'autre. Pour mieux nous reconstruire, pour mieux avancer et qui sait, pour mieux triompher !


codage par Jyne sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Apprenons l'une de l'autre.

Message par Le cheval le Ven 23 Mai - 11:39

Entendant une voix visiblement dirigée vers elle, la jument relève la tête puis finalement se désintéresse de la personne et recommence à manger sa paille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Apprenons l'une de l'autre.

Message par Invité le Mar 27 Mai - 23:11



Apprenons l'une de l'autre


Je ne savais vraiment comment allait réagir Exit Wound pour notre première rencontre et je pense bien que cette dernière ne sera pas vraiment réceptive lors de nos premières entrevues. Il ne fallait pas que je le prenne personnellement mais plutôt comme quelque chose de "normal" chez elle. Elle qui avait vu défiler des nombreuses personnes et pas forcément des personnes bien intentionnées.
Au son de ma voix, la magnifique Exit Wound releva la tête vers moi lorsqu'elle entendis ma voix. Son regard était bien vide même s'il était dirigé vers moi. Je retins mon souffle lorsque nos yeux se croisaient mais malheureusement, la belle ne semblait pas ouverte à la discussion ou à l'échange. Un peu déçue de sa réaction, je m'éloigna un peu du boxe pour prendre un peu de recul face à ce premier échec. Ça fait mal en fait. Mal de voir que même dans les yeux d'un animal doué d'intelligence, on ne représente rien. Mon mal être se répand dans tout mon corps. Je ne tiens plus sur mes jambes alors je m'assoie dos à la porte d'Exit Wound. Puis je me plonge dans mes pensées.

Quelques minutes plus tard, j'essaye de me relever et va chercher une bouteille d'eau que j'avais pris soin de mettre dans mon sac en partant ce matin. En me relevant, je cherchais une idée pour intéresser la belle... Je pense qu'elle sera quand même sensible à des friandises... Je décide de tester de suite ! Je vais chercher dans mon sac les bonbons en prenant soin de faire un peu de bruit avec le plastique. Je le fais assez longtemps mais je fais en sorte qu'elle ne me vois pas depuis le fond de son boxe afin de la motiver à sortir la tête. Tout en faisant ça, je l'appelle avec une voix douce : " Viens ma Belle, viens, regarde, je t'ai apporté des bonbons. Je ne vais pas te faire te mal, ne t'en fais pas. " Je faisais un peu de bruit encore avec le plastique. Cette ruse vielle comme le monde, j'espère qu'elle marchera !


codage par Jyne sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Apprenons l'une de l'autre.

Message par Le cheval le Mer 28 Mai - 21:49

La jument pointe ses oreilles vers la porte du boxe mais ne relève pas la tête en entendant le bruit du plastique. Lorsque tu t'adresses à elle, Exit Wound s'arrête de mâcher. Elle fait alors quelques pas en direction de... son abreuvoir !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Apprenons l'une de l'autre.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: