Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Comme un preux chevalier. || Feat Luka.

Message par Invité le Lun 23 Juin - 19:24

Comme un preux chevalier
FEAT. Luka J. Hartmann

Matériel:
 





Déjà deux jour que je suis arrivée ici. Je n’ai pas vraiment eue le temps de visiter ni  de passer du temps avec Joke. Honte à moi. Il faut dire qu’avec toute les formalités à remplir, à rendre… J’ai passé plus de temps dans la ville qu’à la Cuadra Del Eclipse.
 
Soudain impatiente de visiter cette écurie si particulière, afin plutôt de m’amuser avec Joke, je me levai de ma chaise, rangea le dessin que je venais de griffonner. Oui enfin griffonner ça c’est ce que je pense hein. Parce que pour vous cette fille, assiseà même le sol, regardant un petit bassin d’eau est un dessin magnifique. Enfin bref, pour moi, le dessin n’est qu’un passe-temps, une manière d’échapper à la tristesse et au tourment qui me ronge chaque jour.
 
 Je disais donc, soudain impatiente d’aller voir mon cheval, je me levai de ma chaise, enfilai mon pantalon de cheval. Je rassemblai mes longs cheveux châtains en un chignon désordonnés, me regardai une dernière fois dans le miroir et sortit de mon appartement. Oui je soigne quand même mon apparence. Ma mère disait toujours qu’il valait mieux se montrer féminin que garçon manqué. Ce n’est peut-être pas important pour vous mais comprenez que lorsque l'on perd sa mère, on s’accroche à tout ce qui a un lien avec elle. Si je suis triste ? Bien sûr. Vous ne le voyez pas ? C’est que vous ne connaissez pas la tristesse. La vraie.
 
Dehors, l’air du petit matin était frais. Je regrettai déjà de ne pas avoir pris de veste.
« Merde, il caille dehors ! » pensais-je.
Je me mis à prier que l’air chaud d’une écurie puisse venir à bout de mes frissons. Merde. J’avais complètement oublié que j’avais pris un box extérieur. Bon pour la chaleur on repassera. J’arrivais près d’un grand bâtiment où le bruit du mâchouillis d’un cheval mangeant de la paille et les souffles calmes des autres, surement endormis. Un sourire niais se dessina sur mes lèvres mais s’effacai immédiatement. Je ne veux pas que les gens me prennent pour une niaise !
Joke qui avait déjà sentit l’odeur des biscuits maison dont j’avais le secret, hennit bruyamment. Il s’agita dans son box, donnant de grand coup de pied dans la porte.
 
«Oui beau gosse, je suis là ! »
 

J’ouvris la porte du box et ordonnai à mon cheval de reculer. Ce glouton a pour manie de sortir de son box dès que la porte était ouverte ou même mal fermé. Oh ne vous inquiétez pas , il n’est jamais allé très loin. Monsieur n’est pas très doué pour jouer à cache-cache. La seule cachette qu’il connait, c’est la réserve de foin !

Après un bon pansage, plutôt mouvementé il faut dire, puisque le grand baie a visiblement envie de s'amuser aujourd'hui, je le sellai et le sortit du box. J'avais l'intention de le détendre un peu, histoire qu'il ne soit pas trop rouillé pour les prochains jours de travail.

La Cuadra Del Eclipse est une écurie vraiment gigantesque et moderne. Émerveillé, j'avançai sans vraiment savoir où j'allais, Joke me suivait en trépignant d'impatience. Je mis peu de temps à me rendre compte que je ne savais pas où se trouvais le manège. Plus tête en l'air que moi, y a pas je pense. Et toi Joke, n'en remet pas une couche en me poussant avec ta tête.

Les bruits de pas qui résonnaient derrière moi me rassuraient quelque peu. Cette personne allait pouvoir venir m'aider. Je me retournai et tomba nez à nez avec un jeune homme aux cheveux brun, plutôt séduisant.


codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Ambre Backelfield le Dim 29 Juin - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : AMBRE & LUKA
 Comme un preux chevalier ~    




L'automne bien avancé nous faisait déjà goûter ses matins frisquets. Moi qui aimais l'été et ses chaleurs suffocantes, je me voyais déjà me levant du mauvais pied, sans compter les récents événements qui me minaient le moral. Pas de quoi s'inquiéter, ce jour-là j'étais plutôt content, sans raison apparente. C'est donc accompagné de mon chien que je me rendis jusqu'à la Cuadra, préférant la voiture à nos footings habituels. Tandis qu'Epsilon courrait à droite et à gauche, reniflant les quatre coins de la cour, j'étais allé rendre visite à mes deux chevaux. Swag, mon pur-sang pour commencer. Comme toujours, il se portait bien et faisait le fier. Il ne renonça pas au morceau de pain sec que je lui tendis en guise de salut. J'ajustai sa petite couverture et quittai le boxe. Je le sortirai plus tard dans la journée. Puis je passai au boxe suivant où logeait ma demie-pension. Whisper to Me attendait qu'on lui prépare un pré bien à lui. Cela m'embêtait de lui faire passer l'hiver dehors pour commencer la lutte contre son traumatisme, mais nous avions tardé à réparer les clôtures. Je posai également un morceau de pain sec dans sa mangeoire puis laissai en paix le warmblood éborgné.

De l'autre côté de l'écurie ouverte, du bruit avait attiré mon attention. Une cavalière, sans doute propriétaire du cheval qu'elle conduisait en main, casque sur la tête, faisait résonner le bruit des graviers de la cour. D'un sifflement discret, je rappelai Epsilon à mes pieds, me demandant soudain où il avait pû aller. Appuyé contre le mur, j'observais la demoiselle qui semblait chercher son chemin. Plusieurs fois, elle s'arrêta, observa autour d'elle, avec ce regard désespéré qui supplie de rencontrer un plan ou un GPS. Pas de panique ma jolie ! Luka arrive. Je me redressai et, décidé à accomplir une bonne action, je m'approchai d'elle, mon chien sur les talons. J'allais lui adresser la parole sur un ton amical lorsqu'elle fit volte-face et se trouva presque littéralement nez-à-nez avec moi. Je ne pus masquer ma surprise. Je lui avais sans doute fait peur en arrivant par derrière. Je fis alors un pas en arrière, marquant ainsi que je ne voulais pas l'importuner. Puis, passant une main dans mes cheveux, je lui souris pour me détendre. Je pris une voix amicale en lui demandant :

" Euhm. Salut. Tu me sembles un peu perdue ? Tu cherches quelque chose ? Je peux sûrement t'aider. "

[ Meuh non ! C'est pas nul la fin ! :) ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Comme un preux chevalier. || Feat Luka.

Message par Invité le Mar 24 Juin - 20:58

Comme un preux chevalier
FEAT. Luka J. Hartmann
Je ne m’attendai pas vraiment à le voir si près. Un petit cri de surprise m’échappa et Joke, en tout bon étalon, coucha les oreilles et se rapprocha de moi. Le jeune homme recula d’un pas, et passa une main dans ses cheveux bruns en souriant.

« Euhm. Salut. Tu me sembles un peu perdue ? Tu cherches quelque chose ? Je peux sûrement t’aider. » dit-il d’une voix amicale.

Enfin, quelqu’un avait répondu  à ma prière. Je ne suis pas vraiment croyante, mais quand on est désespéré on se met souvent à prier qu’une chose bien nous arrive. Cela marchait la plupart du temps.
Joke, qui n’appréciait pas vraiment qu’un humain, autre que moi, soit près de lui, se mit à souffler bruyamment, tout en trépignant. Et le fait que cet inconnu soit un homme n’arrangeaient pas les choses. Au moins, je sais ce que je dois travailler avec lui.

« Bonjour. Oui, effectivement. Dur dur d’être nouvelle. Je pensais aller détendre mon cheval dans un manège mais je ne sais pas où il se trouve… » dis-je d’une voix timide.
 
Ouai je suis timide. Et alors ? Je n’ai jamais tenu une vraie conversation avec quelqu’un depuis… Depuis la mort de mes parents.

codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Ambre Backelfield le Mar 24 Juin - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : AMBRE & LUKA
Comme un preux chevalier ~




La demoiselle avait un timbre de voix particulier, avec un léger accent étranger. Encore une étudiante américaine, australienne ou anglaise. La Cuadra del Eclipse regroupait des cavaliers passionnés de nombreuses nationalités et cela ne m'étonna pas plus que ça d'en rencontrer une ce jour-là. Son cheval s'agitait à ses côtés, apparemment peu satisfait de mon irruption. Tant pis, il allait devoir faire avec, du moins jusqu'à ce que j'aie indiqué sa route à la jeune femme. Lui offrant un sourire plus franc encore, je m'avançai à ses côtés pour lui montrer d'un geste de la main la direction du manège.

" C'est là-bas. On voit le toît d'ici. Il faut passer devant le rond et l'entrée est sur la gauche. "

La jeune femme semblait assez intimidée. Son ton et son attitude ne mentaient pas. Je n'aimais pas vraiment cette idée de mettre mes interlocuteurs mal à l'aise, je préférais qu'ils sentent en moi une personne sûre, de confiance, même si parfois, j'étais assez flaté devant certaines réactions. Faisant un pas en avant et posant ma main derrière le dos de la cavalière, je lui fis une nouvelle proposition :

" Si tu veux être sûre de ne pas te perdre, je peux t'accompagner ? "

J'avais accompagné ma demande d'un sourire et d'un regard doux, cherchant au mieux à la détendre. Mais cette timidité semblait bien plus profonde que causée par ma présence...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Comme un preux chevalier. || Feat Luka.

Message par Invité le Mar 24 Juin - 23:07

Comme un preux chevalier
FEAT. Luka J. Hartmann
Lorsqu’il entendit le son de ma voix, un petit sourire au coin se dessina sur son visage. Ah oui. J’oubliais. Oui j’avais oublié le fait que je n’ai pas toujours habité en France. Que les quelques années passées en Angleterre ont suffi pour faire apparaître une douce note anglaise dans ma douce voix. Monsieur était français, monsieur avait un accent de qualité. Mais ne le jugeons pas trop vite. Peut-être qu’il est sympathique sous ces airs de frimeur avec ces cicatrices. Quoi ? Moi je matte ? Noon…

Il fit un pas et me montra d’un geste de la main un bout de toit qui surplombait l’écurie. Mais qu’est-ce qu’il a à sourire tout le temps lui ? Faut arrêter la drogue !


« C’est là-bas. On voit le toit d’ici. Il faut passer devant le rond et l’entrée est sur la gauche. »


Il me regarda et fronça légèrement les sourcils. Quoi ? Oh oui merde. Instinctivement j’avais reculé, je m’étais légèrement recroquevillé sur moi-même. Je tenais fermement les rênes de Joke. Me reprenant, je secouai discrètement la tête et me reconcentrais sur les paroles du jeune homme. Bah enfaite ce n’était pas si compliqué que ça. Je suis vraiment bête.
Soudain, je sentis sa main passée derrière mon dos. Je me raidis, me tenant aussi droite qu’un fil de fer.


« Si tu veux être sûre de ne pas te perdre, je peux t’accompagner ? »


Ok. C’est quoi ce mec ? Il s’est cru dans le monde des bisounours ou quoi ? Ah moins que ce ne soit un dragueur fini. Et dans ce cas-là vraiment fini.


« Euh… O-oui. Ce serait gentil de ta part. »

Attends mais je viens de dire quoi là ? Cette journée risque d’être… Passionnante. 
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : AMBRE & LUKA
Comme un preux chevalier ~




Visiblement, rien n'y faisait et la jeune femme semblait encore plus intimidée. Je passai devant elle, silencieux mais souriant. Ce n'était pas le moment de lui montrer que j'étais autant gêné qu'elle par sa réaction. Je n'avais pas vraiment l'habitude de mettre les autres mal à l'aise. Je me retournai tout de même au croisement pour lui montrer l'entrée du manège avant de lui dire :

" Voilà. L'entrée est là-bas. Je te laisse passer et je fermerai derrière toi si tu veux. Ah ! Au fait, si tu as besoin de quoi que ce soit, je m'appelle Luka. "


Je la laissai alors me précéder avec son cheval, remarquant au passage que le nerveux équidé n'était autre qu'un étalon. Voilà donc pourquoi ma présence l'avait gêné. Un autre que je semblais déranger par ici. En revanche, c'était un véritable modèle, un plaisir pour les yeux. Sa tête de Lusitanien ne trompait pas sur ses origines. Et je me demandais comment il était au travail et j'étais curieux de découvrir ses allures. Lorsqu'ils furent entrés dans le manège -et je les avais suivi à une distance respectable pour ne pas déranger l'étalon-, je refermai le lourd battant avant de me hisser sur le parre botte, dans un coin, et de demander à la demoiselle :

" Ca t'ennuie si je vous regarde un peu ? J'aimerai bien vous voir travailler tous les deux. D'ailleurs, il s'appelle comment ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Comme un preux chevalier. || Feat Luka.

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 15:27

Comme un preux chevalier
FEAT. Luka J. Hartmann
Devant ma réaction, il passa devant moi et prit la direction qu’il m’avait indiqué pour ce rendre au manège. Je le suivis sans dire un mot. Oh je ne suis pas de nature timide, mais quand on se renferme sur nous même et que les seuls conversations qu’on est eu avec une personne sont « Bonjour, une baguette s’il vous plait. » ou même «  Pardon. », c’est difficile d’engager une discution normal.
Perdue dans mes pensées je ne remarquai pas que nous étions arrivé à destination. Le brun se retournai et me dit :
 


« Voilà. L’entrée est là-bas. Je te laisse passer et je fermerai derrière toi si tu veux. Ah ! Au fait, si tu as besoin de quoi que ce soit, je m’appelle Luka. »
 


Je levai la tête et le regarda. Il était toujours souriant. Alors, enfin, je décidai de prendre mon courage à deux mains et de le remercier. Il avait l’air gentil en fin de compte.


 
« Merci beaucoup Luka. » Dis-je en souriant.


 
Je passai devant lui avec Joke et pénétra dans le grand manège. Spacieux, moderne, décidément cette écurie avait tout pour plaire. Je plaçai Joke au centre du manège, resserrai sa sangle, descendis les étriers et flattai doucement son encolure. Je me retournai et vis Luka, assis sur le parre botte du manège.
 


« Ca t’ennuie si je vous regarde un peu ? J’aimerai bien vous voir travailler tout les deux. D’ailleurs, il s’appelle comment ? »
 


Je me mis en selle rapidement et me rapprocha de lui. Joke, soudain plus calme, s’approchai du jeune homme sans montrer signe de méfiance.


 
« Non pas du tout. Je ne vais rien faire d’extraordinaire, juste le détendre un peu, le voyage a été long pour lui. Il se nomme Joke, Joke in Wonderland. Et moi c’est Ambre, enchantée. »




Sans attendre sa réponse, je m’éloignai au pas  et enchaînai de petit exercice. Incurvation, contre incurvation, de petit diagonale où je forçai Joke à allonger son pas. Il répondait bien, j’espérai qu’il reste calme toute la séance.
 


codage par Junnie sur apple-spring



Texte non corrigé, je le fais dans la journée :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : AMBRE & LUKA
Comme un preux chevalier ~




Contre toute attente, la demoiselle me remercia pour la porte et le reste. Bien que très timide, elle n'en était pas impolie, c'était déjà ça ! Les fesses posées sur le parre botte froid, je l'observais. Elle exécutait les rituels de tout cavalier descendre les étriers, ajuster la sangle, se hisser sur leur dos. Ce que nous faisions tous, des habitudes rassurantes. C'était également une sorte de convention et une entrée en conversation avec notre monture. Comme lorsque deux personnes se saluent de la main, nos premiers gestes à cheval l'assurent de notre bienveillance, de nos ambitions et de nos humeurs. La jeune femme serait-elle aussi timide avec son cheval ? J'en doutais, bien que la question puisse naturellement se poser. A cheval, nous changions tous ou presque d'attitude. Pour ma part, je devenais concentré, sûr de moi, doux et surtout, j'effaçais toute colère, tout sentiment négatif. Dès qu'elle fut en selle, la cavalière fit avancer son cheval dans ma direction. Comme par magie, sa langue s'était déliée et je crus même voir un visage plus ouvert. Elle m'expliqua qu'elle allait seulement faire quelques exercices et se présenta, ainsi que son étalon. Ambre & Joke. Toutefois, ils s'évadèrent bien vite, partant exécuter leurs gammes à l'abri de mes questions et mon sourire.

Mon regard se posait tantôt sur les membres du cheval, cherchant à percevoir l'engagement des postérieurs, remontant sur le dos et sa ligne tendue, et puis parfois j'observais la cavalière et sa position. Au pas, il est vrai que je ne voyais pas vraiment d'anomalies. D'ailleurs, je n'étais pas là pour juger, plutôt pour apprécier. Non pas que je sois venu matter la demoiselle, c'était plutôt ses qualités à cheval que je voulais voir. J'ai toujours pensé qu'observer les autres, c'était le début de la progression. A la fois pour repérer la meilleure attitude possible, mais aussi pour remarquer les défauts et éviter de les reproduire. C'est ainsi que je me surpris à pencher la tête et plisser les yeux afin de mieux les voir évoluer. Une chose était sûre, dès ce stade de la détente, il y avait une certaine complicité. Ou plutôt, ils se connaissaient bien. Parlant bien fort, afin d'être sûr d'être entendu, je risquai une question :

" Ca fait longtemps que tu as Joke ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Comme un preux chevalier. || Feat Luka.

Message par Invité le Sam 28 Juin - 19:18

Comme un preux chevalier
FEAT. Luka J. Hartmann
Après une bonne détente au pas, Joke passa au galop. Je ne le retiens pas, il connaissait la détente par cœur. Je me mis en équilibre sur mes étriers chaussés longs. Le baie galopait calmement à l’intérieur de la piste, mes bras écartés afin que Joke puisse descendre l’encolure et ainsi libérer et place son dos. Après un tour je changeai de mains puis repassa au trot. J’étais dans ma bulle, accompagnant Joke dans son doux ballet. J’avais complètement oublié que j’avais un spectateur aujourd’hui. Mon cheval, posé sur le mors, s’incurvait naturellement. Il se détendait petit à petit, rendant notre détente encore plus harmonieuse. Je lui fis faire un cercle suivit d’un huit de chiffre, pour changer un peu puis je le repassai au pas. Doucement, Joke descendit l’encolure et renifla le sable jaunâtre du manège. Je le laissai souffler un moment puis au moment de repasser au galop, une voix me sortit de mon petit nuage.
 
« Ca fait longtemps que tu as Joke ? »
 
Je levai soudainement la tête. Joke qui avait engagé sa première foulée de galop se stoppa net, encré dans le sol. Il avait senti mon changement d’attitude et étant très réceptif, il se tendit, tout comme moi. Luka venait de poser une question qui m’avait fait l’effet du claque. Répondre à cette question voulait dire recaser le passé. Mon passé heureux. Quand tout allait bien. Quand ma mère avait retrouvé sa gaité d’antan. Quand Franck m’apprenait à monter à cheval. Quand mon frère était encore là. Je n’avais jamais raconté ma vie à qui que ce soit. En même temps à qui aurais-je pue la conter ? On dit qu’exprimer nos douleurs nous permet de s’en libérer. Mais puis-je vraiment le dire à  un inconnu ? Je n’en savais rien.
Reprenant mes esprits, je caressai tendrement Joke. Il se détendit et tourna la tête vers moi, comme pour me dire « Tu m’as fait peur. Tout va bien ? ».
 
« Oui mon beau, tout va bien. »
 
Il soupira puis avançai doucement. Je levai la tête et regardai Luka.
 
« Je… J’avais 13 ans. Il m’appartient depuis sa naissance. »
 
Les larmes me montèrent subitement aux yeux. Je tournai la tête, faisant mine de regarder une cavalière qui menait son cheval gris au pré. J’espérai qu’il ne m’avait pas vue. Il m’avait assez aidé pour aujourd’hui.
 


codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : AMBRE & LUKA
Comme un preux chevalier ~




Ma voix résonnait encore le long des parois du manège, s'élevant jusqu'au très haut plafond. Le cheval en profita pour s'immobiliser net, apparemment surpris du bruit que j'avais fait. Aussitôt, je me mordis la langue, me reprochant ma curiosité. Je me promis de garder le silence à l'avenir, sauf si l'occasion le permettait, lors de l'une de leurs pauses. Si la cavalière m'avait permis de demeurer près d'eux et de les observer, j'allais devoir me faire tout petit et discret en contre-partie. Ambre caressa son étalon pour le rassurer. Elle était très douce avec lui, alors que j'avais souvent vu les hommes faire preuve de dureté avec les entiers. Soit on se laisse bouffer, soit on leur mène la vie dure en ne laissant rien passer. Mais j'avais face à moi le plus doux des étalons. Joke semblait assez tranquille, peu agressif et limite câlin. La demoiselle avait peut-être un secret ou un remède miracle pour rendre les chevaux plus calmes. Je lui poserai la question... plus tard ! Car j'avais le sentiment de voir dans ce manège deux êtres frêles, qui ne tenaient debout que parce qu'ils étaient l'un avec l'autre. La timidité d'Ambre compensée par la force de Joke. Les états d'âme du cheval adoucis par la fermeté de sa cavalière.

Bredouillant le début de sa phrase, Ambre me répondit qu'elle connaissait Joke depuis sa naissance. C'était donc elle qui avait dû l'élever. Voilà pourquoi ils semblaient se connaître si bien l'un et l'autre. Comme le couple marchait tranquillement, j'allais pouvoir les interroger sans les perturber plus que nécessaire. Toutefois, je crus percevoir une grande émotion dans les yeux presque embués de la jeune femme. Je fronçai les sourcils, perplexe, en cherchant la signification, mais elle détourna le regard et la tête. Je suivis la direction de ce revirement de situation, voyant une autre cavalière lâchant son cheval. Puis je me tournai de nouveau dans leur direction. Je ne pouvais plus voir les yeux d'Ambre qui semblait fuir. Sans me démonter, quitte à essuyer un refus, je lui demandai d'une voix plus douce :

" Vous devez être très proches alors. Moi aussi j'ai grandi dans le milieu du cheval. Mes parents dirigent une écurie, pas très loin d'ici. J'imagne que c'est toi qui l'a débourré et que tu as assisté à toutes ses premières fois ? Voir grandir un poulain, c'est unique. Surtout qu'on peut dire que vous avez grandi ensemble, finalement. "

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Un jour comme les autres ♫ [Feat Lucy Heartfilia]
» Le preux chevalier arrive !
» Le légende du preux chevalier nanique
» Comme chien et chat [Feat. Catwoman]
» [FLASHBACK][AVERTISSEMENT] Un baiser frappe comme la foudre. ♛ feat. Azylis




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: