Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
You might wanna try believing in me [American Girl]

Message par Invité le Mer 25 Juin - 12:11


Elle est si belle... Et si ce n'était qu'un coup de tête ? Non, ce n'est pas possible, j'ai juste eu de la chance, et j'ai réussi à trouver rapidement LA ponette qu'il me fallait. Tout est réfléchi, rien n'a été fait au hasard...

Ca, c'est ce que Miranda se répétait en boucle depuis le jour où elle avait choisi de prendre une certaine American Girl en demie-pension. Dès qu'elle l'avait vue, avant même de l'avoir approchée, la jeune fille avait eu le coup de foudre, et pour cause ; ce port de tête si majestueux, cette robe si soignée, cette grâce qu'elle dégageait... La petite grisette avait tout pour plaire et selon l'homme qui faisait visiter les écuries, personne ne résistait à son charme ! Miranda n'avait pas fait exception et avait jeté son dévolu sur Girl avant même d'avoir vu tous les chevaux disponibles. Cette ponette était le profil parfait de ce que l'étudiante recherchait : une monture de compétition, de préférence de petite taille, qui saurait la faire progresser afin qu'elle puisse devenir propriétaire dès qu'elle en aurait les moyens. Miranda était tombée des nues lorsqu'elle avait rencontré la française de selle. Son cheval idéal, celui dont tout le monde rêvait sans jamais le trouver, ce cheval qui remplit les millions de critères de sélection qu'on se fait dans la tête, oui ce cheval là, cette ponette là se tenait devant elle. Et elle était devenue sa demie-pension.

American Girl. Ce nom hantait ses journées et ses rêves depuis maintenant deux jours. Le temps qu'elle s'installe et remplisse les formalités avant de pouvoir monter au haras. Deux jours d'impatience, deux jours d'inquiétude. Miranda ne pensait plus qu'à l'instant où elle allait découvrir la ponette, à pied et en selle. Mais la perspective que le courant ne passe pas et qu'elle ne se sente pas à l'aise avec Girl tourmentait la jeune fille. Le choix avait été si rapide et si spontané... Peut être aurait t-il mieux fallu réfléchir plus longtemps ou peser le pour et le contre ? Enfin maintenant, il était trop tard pour faire marche arrière, Miranda était officiellement la demie-pensionnaire d'American Girl.

Ce matin-là, la jeune étudiante avait enfin pu se rendre aux écuries, afin de bichonner sa nouvelle monture. Elle s'était forcée à bien dormir durant la nuit, malgré le mélange d'excitation et de nervosité qui s'accumulait en elle. Et dire que quelques années auparavant, si quelqu'un lui avait dit ce qu'elle deviendrait par la suite, la collégienne qu'elle était alors n'aurait jamais cru un seul mot de cette histoire... Tout était si parfait. Du moins, pour le moment, car Girl semblait bien être la candidate parfaite pour tous les projets de Miranda. Elle qui au départ, ne comptait pas acheter sa demie-pension, se sentait soudain tiraillée de doutes, et plus que jamais incertaine de ce que l'avenir lui réservait.

L'étudiante arpentait les grandes allées de l'écurie, tout cherchant des yeux le nom de Girl sur l'une des plaques. Soudain, ses grands yeux gris s'illuminèrent, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle accéléra le pas et émit un claquement de langue en s'appuyant contre la porte du box.

- Bonjour toi ! l'apostropha t-elle.

La ponette était encore plus belle que dans ses souvenirs. Miranda resta quelques instants à l'observer, et attendit un petit signe d'attention de sa part avant d'entrer dans le box.


Dernière édition par Miranda Tremblay le Jeu 26 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Chassant les dernières mouches de la saison avec sa queue, la ponette grise lève immédiatement ses yeux intelligents vers toi lorsqu'elle entend tes pas dans l'allée. Elle renâcle un coup, juste le temps pour toi pour t'arrêter devant elle et la saluer.
Relevant une oreille dans ta direction, elle t'observe pendant quelques secondes, la tête relevée. Voyant que tu ne fais pas mine de lui demander quoi que ce soit, elle baisse à nouveau la tête pour mâchouiller son foin, relevant parfois la tête pour te regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Girl ne semblait pas particulièrement intriguée par cette routine dont elle devait avoir l'habitude depuis le temps. Elle s'était juste contenté de lever la tête en guise de salut puis était retourné mâcher son foin. Encouragée par l'attitude calme de la ponette, Miranda attrapa sa boîte de pansage et, armée d'un licol, elle ouvrit la porte du box et entra à l'intérieur. Elle passa le licol à Girl puis l'emmena dehors afin de l'attacher dans l'aire de soins. Tout en marchant à ses côtés, la jeune fille reluqua du coin de l'œil la robe grise de sa ponette, qui était d'une propreté indiscutable.
- Dis-moi, t'es toute propre toi! lui chuchota t-elle. Je perdrais mon temps à tenter de te faire briller davantage mais il faut bien qu'on fasse connaissance, non? 

Un sourire flottant sur les lèvres, elle l'attacha à la barre puis saisit une étrille et commença à frotter doucement à rebrousse-poils, plus en tant que massage que nettoyage. Elle enchaîna par un rapide coup de bouchon et lustra encore une fois la robe impeccable. Après avoir démêlé les crins et curé les pieds, elle s'éloigna un peu afin de contempler son travail.

- T'es magnifique ma Girl! s'exclama t-elle.



Dernière édition par Miranda Tremblay le Ven 11 Juil - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

La jument, rodée par sa longue connaissance des concours, te laisse entrer dans son box et daigne enfin relever la tête quand tu lui passes le licol. Elle se laisse mener, jetant un petit coup d’œil vers son box en en sortant.
Elle te suit patiemment, mais commence à s'agiter dès lors que tu la sors de l'écurie pour la mener dehors. La tête basse, elle te suit sans broncher vers la barre d'attache, et semble se calmer dès lors qu'elle reconnaît les lieux et qu'elle est attachée.

Le museau nonchalamment posé sur la barre de bois, elle apprécie le pansage, tournant parfois la tête vers toi pour observer tes gestes. Lorsque tu t'éloignes d'elle, elle te suit du regard et ronfle bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Si durant tout le pansage Girl avait été calme, dès que Miranda fit quelques pas en arrière, elle commença à s'agiter.

- Hé doucement toi,répliqua t-elle en riant. Je vais pas partir comme ça!

Satisfaite de la première approche mais ayant aussi remarqué que sa ponette aimait la compagnie, elle lui offrit une petite séance de pseudo-massages qui ressemblaient plus à des caresses en réalité. Une fois qu'elle ne sentit presque plus ses doigts, la jeune fille détacha Girl puis décida de l'emmener brouter un peu plus loin, près du rond de longe. Tenant la longe dans une main, Miranda mitrailla la grisette avec son téléphone, impatiente de pouvoir montrer les photos à ses amies.

- Même en photo t'es magnifique toi! lança t-elle, tout en étant persuadée que sa ponette était bien trop occupée à manger pour l'écouter.

Profitant du beau soleil d'automne, l'étudiante ferma les yeux quelques instants puis poussa un soupir de bonheur. Elle était si bien là, qu'elle pourrait rester ainsi toute sa vie!


Dernière édition par Miranda Tremblay le Ven 11 Juil - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

American Girl souffle sur ta main quand tu viens la détacher de la barre. Lorsque tu avances, elle couche les oreilles et colle sa tête à ton bras, s'appliquant malgré tout à rester collée à toi.
Elle commence à brouter tranquillement, et ne fais plus vraiment attention à toi. Elle relève la tête toutes les dix secondes pour balayer son environnement et replonge pour brouter. Ses oreilles suivent à la fois ta conversation et les bruits alentours.

Un peu plus tranquille, elle s'approche du buisson qui isole le rond de longe du reste de la cour. Elle commence à fouiller en-dessous, et dérange une nichée d'oiseaux. Alors que les animaux s'envolent à tire d'aile, la jument grise hennit violemment, redresse la tête et recule vivement. Les yeux exorbités, la respiration sifflante, elle reste tétanisée, la tête plus haute que la normale. Effrayée, elle commence à suer à grosses gouttes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Toujours son téléphone dans la main, Miranda réfléchissait sur le comportement de Girl, qui s'était montrée un peu trop "collante" et méfiante pour la ponette dont on lui avait vanté les mille et un mérites en concours. Pourtant les écuries étaient calmes... Ne devrait t-elle pas être plus à l'aise avec son environnement? Ou bien au contraire les terrains l'avaient t-elles habitué à une présence permanente de quelqu'un? En tout cas, elle était bien plus peureuse que ce que la jeune fille avait imaginé au départ. Songeuse, elle caressa machinalement l'encolure de la ponette.

- T'es encore un mystère pour moi... lui souffla t-elle dans un sourire.

Petit à petit, la grisette sembla plus calme et poussa même l'audace jusqu'à aller explorer un petit buisson. Amusée Miranda la suivit de près et observa avec attention ce qu'elle faisait. Soudain elle entendit les piaillements de plusieurs oiseaux puis avant qu'elle n'ait pu réagir, toute une nichée s'envola sous le nez de Girl, qui recula brusquement, la tête haute, les yeux grands ouverts de frayeur. Au bout de la longe, l'étudiante se remit de sa surprise et tenta de calmer la ponette, mais sa voix tremblait.

- Hé doucement ma belle, c'est rien... fit t-elle, hésitante.

Elle s'approcha à pas lents, une main tendue paume vers le haut, l'autre prête à resserrer son emprise sur la longe au moindre mouvement de fuite.

- Ooolà, continua t-elle.

En s'approchant, elle pu constater les grosses gouttes de sueur qui perlaient sur la robe grise. Impressionnée par le soudain changement d'attitude de Girl, Miranda écarquilla les yeux. Elle continua cependant à avancer tout en lui parlant aussi calmement qu'elle le pouvait. Elle n'avait jamais été à l'aise pour attraper des chevaux terrorisés, surtout lorsqu'elle était seule...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

La ponette, apeurée au bout de la longe, tente de s'écarter du buisson. Sentant que tu tiens fermement la longe, elle commence à trépigner, à soulever et reposer ses sabots dans tous les sens, en un rythme effréné. Tirant sur la longe, pas assez fort pour cependant s'en libérer, elle voit bien que tu tentes de la rassurer, mais elle s'en moque.
Se contorsionnant pour diriger son poitrail vers les écuries, elle tente de tirer dans cette direction, pour rentrer. Elle continue à bouger dans tous les sens, à secouer son encolure et sa queue nerveusement. Cependant, elle s'est tue, et mis à part quelques hennissements étouffés, elle a arrêté de hennir à la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Paniquée, la timide Miranda sentit que les événements prendraient une très mauvaise tournure si elle ne calmait pas tout de suite sa ponette. Celle-ci commença à trépigner sur place mais arrêta de hennir sans cesse, ce qui décida la jeune fille : elle prit une grande respiration et s'avança d'un pas plus ferme vers la bête terrifiée.

- Ohhh c'est rien... Dooucement... souffla t-elle, plus confiante.

Elle avait toujours sa main tendue devant elle sans trop savoir pourquoi, ce geste était un réflexe qu'elle avait à chaque fois qu'elle devait calmer un cheval. Généralement, ils la flairaient puis une fois qu'elle avait réussi à leur toucher l'encolure, elle les caressait de plus en plus fort et le tour était joué. Ou du moins le cheval se calmait un peu. Mais jamais, jamais, elle n'avait eu affaire à des montures si tétanisées par un rien. L'étudiante avait toujours monté des chevaux de club plus ou moins dressés, et elle avait cru que Girl ne la dépayserait pas trop... Peut être que ses doutes de départ se confirmaient. Peut être que finalement, elle n'était pas à la hauteur de cette magnifique française de selle...

Non. Si elle doutait, la ponette prendrait encore plus peur et alors elle n'arriverait pas à la calmer. Si le cavalier était confiant, alors le cheval suivrait. On le lui avait toujours dit. Miranda prit de nouveau une grande inspiration et approcha la main de l'encolure de Girl. Elle pouvait sentir la chaleur qui se dégageait du corps transpirant.

- S'il te plaît Girl... fit t-elle d'un ton suppliant malgré elle.

Elle resserra encore son emprise sur la longe. Pourquoi la ponette semblait t-elle vouloir rejoindre les écuries? Visiblement, elle ne savait encore rien de la petite grisette...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

La jument sent la pression de la longe sur son licol, qui lui fait baisser quelque peu la tête. Elle ronfle bruyamment, tire un peu, puis finalement une de ses oreilles se redresse pour t'écouter. Elle continue à trépigner sur place, mais petit à petit ses oreilles se redressent, et elle cesse de ronfler peu à peu.
Elle baisse la tête pour la faire revenir à la normale, mais garde de grands yeux exorbités. Les muscles tendus dans l'attente d'un autre événement inattendu, elle regarde nerveusement tout autour d'elle, avant de donner une brève impulsion sur la longe en balançant son encolure vers les écuries.
Jetant son regard tour à tour vers toi, le buisson derrière elle et la barre d'attache, elle reste aux aguets, grattant du sabot sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» National Congress and Convention of Haitian-American
» Episode 1 - American Beauty
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» Caribbean-American voters want Obama to bring change in their homel
» The Great American Bash - 28 juin 2009 (Résultats)




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: