Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Bal de Noël - Le Chipiron

Message par Le Destin le Dim 13 Juil - 16:06

Bal de Noël





Dehors trône un petit sapin, avec ses guirlandes clignotantes jaune et rouge aux couleurs de l'Espagne. La neige n'a pas encore fait son apparition sur Arcachon mais, en ce soir du 24 décembre, la météo annonce les premiers flocons pour les alentours de minuit.
Les serveurs du Chipiron ont tous revêtu leurs plus beaux costumes, et terminent de préparer le buffet. Les premiers cavaliers arrivent; le restaurant a été réservé uniquement pour eux par Mme Gomez. Le DJ, déjà aux platines, commence à créer une ambiance festive aux chaudes couleurs espagnoles.

Partout, les froufrous des robes de bal et les éclats des bijoux flirtent avec les noirs sombres et les blancs éclatants des costumes.
Alors, serez-vous de la partie ?

Dans la pratique, ceci est un sujet libre. En effet, vous pouvez poster n'importe quand, après n'importe quelle personne, sans pour autant respecter un quelconque ordre pré-établi. Vous pouvez poster une fois pour voir un peu ce que c'est que cette fête (on ne vous le conseille pas, Anastasia serait capable de vous ligoter pour vous forcer à rester What a Face ) ou poster de temps en temps, rencontrer des gens, draguer... Que sais-je encore !
Le Destin viendra régulièrement poster dans ce sujet : il récapitulera les précédents événements de la soirée (qui a déjà vomi, qui danse avec qui) et vous informera d'un changement de musique ! Par ailleurs, si vous souhaitez jouer le rôle de DJ, envoyez un MP sur le compte du Destin avec vos idées de musique, on les utilisera très certainement !

Nous vous encourageons vivement à poster, vous aussi, vos propres sujets au Chipiron : des sujets plus "privés", si jamais vous voulez faire progresser votre relation avec quelqu'un... Mais attention à vous ! Le Destin voie tout, et il se pourrait bien que le sujet des rumeurs se remplisse tout particulièrement pendant cette période...  =D 

On peut aussi vous annoncer, très certainement, une élection de "Roi et Reine du Bal". Pour être sélectionnés, postez-nous la photo de votre robe (ou votre costume) ou, mieux encore, votre tenue portée par votre célébrité sur une photo ! On sélectionnera les plus beaux pour ensuite vous proposer de voter pour ceux que vous préférez ! Il se pourrait bien que l'on réfléchisse à une petite récompense pour ces gagnants, alors déchaînez-vous sur les tenues !

Je pense avoir tout dit. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que le coin des questions est ouvert, et qu'on viendra vous y répondre avec plaisir !
De plus, n'hésitez pas à lire (si ce n'est déjà fait) ce sujet, avec des informations complémentaires.

Et un excellent bal à vous, faites froisser les froufrous !  Ohnoes 


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Bal de Noël - Le Chipiron

Message par Invité le Lun 14 Juil - 15:06


Stress. Miranda inspira discrètement un grand coup, puis redressa ses épaules. Elle leva les yeux sur le grand restaurant devant lequel elle se tenait. La salle était encore presque déserte, mais les lumières festives bougeaient déjà, et la musique était mise à fond.

Stress. Elle qui n'avait pas l'habitude des fêtes, elle ne les affectionnait pas particulièrement. Mais elle aimait tout de même passer des heures à hésiter entre des tenues, qui finalement se ressemblaient toutes. En fait, la jeune fille s'amusait plus à préparer la fête que pendant la fête elle-même. Car oui, plutôt que de se déhancher sur la piste, Miranda préférait rester dans son coin avec ses amies, si possible près du buffet. Sauf que là, elle n'avait que le buffet, puisqu'elle ne connaissait personne. Et ça, c'était stressant.

Stress. Le regard des autres. Que penseront-ils d'elle? Décideront-ils de l'ignorer ou au contraire de la fixer avec des yeux la jugeant de la tête aux pieds? La timide étudiante n'en menait pas large, et l'espace d'un instant, l'idée de rentrer au haras lui effleura l'esprit. Mais non. Elle devait entrer, tenter de sociabiliser un peu pour apprendre à mieux connaître ses camarades et pourquoi pas se faire des amis. Elle frissonna à cette idée : elle n'avait jamais été douée pour engager la conversation, et si l'autre ne faisait pas le premier pas, elle ne parlait jamais. Alors les chips seraient-elles ses seules compagnes durant le bal? Un petit soupir lui échappa et elle se mordit la lèvre inférieure. Non, cela ne devait pas se passer comme ça, il fallait qu'elle positive.

Nerveusement, Miranda lissa le bas en satin recouvert de mousseline de sa petite robe noire et baissa les yeux sur ses chaussures. De simples escarpins à talon, à lanières argentés. Que du classique, elle ne voulait pas se faire remarquer. Se fondre dans le décor, c'était sa spécialité. Aussi, elle s'était appliquée à lâcher ses cheveux, et à se maquiller presque uniquement les yeux, toujours pour ne pas en faire trop. Il ne fallait pas faire mauvaise impression dès le premier bal auquel elle assistait. Non, surtout pas.

Stress. Il était temps pour elle d'entrer dans ce restaurant. Le vent frais de décembre la fit frissonner. Elle fit un pas, puis deux, puis laissa ses pieds la porter jusqu'à l'intérieur, où elle ôta son gilet afin de le confier aux vestiaires, découvrant les broderies et les quelques perles fixées sur le buste de sa robe. Une mousseline noire drapait son épaule gauche tandis que la droite était dénudée. Rien qui puisse la démarquer de Mademoiselle-tout-le-monde. Elle n'avait pas pris la peine de mettre des accessoires, sa robe étant suffisamment décorée selon elle.

La jeune fille prit brusquement conscience qu'il ne lui restait plus qu'à entrer dans la grande salle, puis à trouver un petit coin discret d'où elle pourrait avoir une vue d'ensemble. Stress. La musique bourdonnait dans ses oreilles, ce tube qu'elle avait écouté tout l'été. Il devait donner l'envie de danser à n'importe quelle personne normale, mais dans l'état actuel de Miranda, sa seule envie était de déguerpir. Mais elle tint bon.

Tu peux le faire. Tu dois le faire.

C'était si stupide. Elle était certainement la seule personne à avoir une énorme boule au ventre, rien qu'à l'idée de pénétrer dans cette salle. Elle marcha la tête baissée et une fois la porte franchie, elle la releva, scrutant les alentours rapidement à la recherche de tranquillité. La pièce était presque vide, ce qui ne la rassura qu'à moitié. Soudain, elle se rendit compte qu'elle se tenait en plein sur la piste de danse, bien sous les projecteurs. La panique s'empara d'elle et elle s'empressa d'aller se réfugier près du rassurant buffet. Au moins lui, il ne la jugeait pas.

Elle regretta amèrement de ne pas avoir pris la peine de chercher un cavalier. Au départ elle ne comptait pas se rendre au bal, dont elle avait tout simplement ignoré l'existence. Mais plus la date se rapprochait, plus Miranda s'était dit que ce serait là l'occasion de rencontrer des gens. Puisqu'elle était encore toute nouvelle ici, elle ne connaissait personne. Et alors pourquoi ne pas avoir cherché un cavalier à ce moment là? Tout simplement par peur de l'inconnu. Du coup, elle se retrouvait seule, adossée au buffet à se morfondre dans de sombres pensées.

Cela ne faisait même pas une minute qu'elle était entrée et déjà, elle se sentait terriblement mal... Finalement, était-ce une bonne idée de venir?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Voir le profil de l'utilisateur








«Drunk in Love»

Au départ, il n'avait même pas envie d'aller à ce bal. Un bal de Noël, ça signifiait costume, cravate, gens coincés et soirée finalement emmerdante au possible. Non, non, Andrea préférait vivement passer ce réveillon de Noël seul, chez lui, à regarder Patrick Sébastien à la télé.
Bon, finalement, le présentateur vieux jeu de France 2 avait eu raison de lui. Et sa sœur, aussi, à qui il avait promis d'y aller. Enfin, à qui elle avait fait promettre, sous la menace de mille et une tortures, d'y aller.

"Pour Alexis", se disait sombrement l'anglais alors qu'il enfilait sa veste. Quitte à faire le rebelle, il n'y aurait pas de cravate pour ce soir. Il avait simplement gardé l'éternelle chemise blanche de rigueur et avait décidé de ne pas moutonner la masse en choisissant un costume gris perle. Au moins, il trancherait avec le noir corbillard des autres.
Non pas qu'il ait le narcissisme de vouloir être élu roi du bal. Non. Simplement sa touche d'esprit rebelle à la Echtears.

Laissant ses chiens s'exciter tout seuls derrière la porte de l'appartement, il sortit braver l'air froid de décembre. Ce qu'il avait coutume d'appeler son "chez-lui" alors même qu'il ne faisait qu'y manger et y dormir se trouvait à peine à dix minutes à pieds du restaurant réservé pour le bal de l'écurie. Pressant le pas afin de ne pas avoir à rentrer frigorifié au milieu de la fête, il arriva moins de sept minutes plus tard.
N'étant encore jamais rentré dans le restaurant, il apprécia les lieux d'un bref coup d’œil, avant de se diriger vers le vestiaire. Se défaisant de sa doudoune à l'aide de son unique main valide, il récupéra au passage son téléphone, qu'il enfouit dans sa poche de pantalon. Il ne comptait pas l'enlever ce soir et ne risquait donc pas de perdre le précieux appareil dans la soirée.

Suivant l'instinct vieux comme le monde qui pousse chaque personne mal intégrée à trouver refuge près du buffet, il évita de trop lorgner sur la sangria. Vu sa résistance quasi-nulle à l'alcool, mieux valait ne pas se mettre à danser sur les tables tout de suite. Vu l'ambiance actuelle, il ferait très certainement tâche.
S'armant donc d'un verre -oh combien viril- de Coca, il fit le tour du buffet pour repérer les choses comestibles. Il avait toujours du mal avec la nourriture espagnole, depuis l'incendie.

Avisant une autre âme esseulée, son instinct d'anglais élevé à la méthode militariste reprit le dessus. Bravant, non pas sa timidité maladive, mais plutôt son fort penchant à la quiète solitude, il s'approcha d'une jeune fille brune à l'air aussi perdu que lui. Voire peut-être un peu plus, vu que lui était perdu mais s'en moquait, ce qui ne semblait pas être le cas de la demoiselle en détresse.
- Bonsoir, milady. A ce que je vois, tout aussi inspirée que moi par cette soirée... Andrea
Avec un petit clin d’œil, il lui tendit sa main, son unique main qui lui obéissait encore. Quitte à papoter, autant que ce soit avec quelqu'un dont on connaissait le nom, n'est-ce pas ? Encore plus quand cette personne semblait être la compagne parfaite pour éviter d'avoir l'air d'un pauvre célibataire sans charme...

[On veut une photo de la robe, Miranda !  Ohnoes Promis, j'essaie d'en mettre une de mon top-super costume la prochaine fois.  What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 157

Date de naissance : 27/03/1998

Age : 19

Date d'inscription : 29/04/2014

Célébrité : Candice Swanepoel

Crédit : //

Prénom : Alexis Echtears

Age : 24ans

Métier : Educatrice Canine

Voir le profil de l'utilisateur

Alexis soupira en observant autour d'elle. Sa chambre qui était quelques minutes auparavant si bien rangée était désormais emplie d'habits de soirée en tous genre. Il lui avait donc fallut une bonne demie heure pour choisir finalement la première tenue qu'elle avait eu en tête. La jeune femme commença a attraper ces robes qui traînaient puis les laissa retomber par terre. Oh et puis zut, elle rangerait tout ce bordel plus tard. En attendant, elle irait s'amuser au bal de noël. Depuis le temps qu'elle attendait de pouvoir décompresser ainsi. Et puis... Il y aurait son frère, enfin.. Il avait intérêt a y être, Alexis lui avait fait promettre.

La jeune femme sortit alors de sa chambre et se rendit a la cuisine où elle du repousser une boule de poil noire qui voulu lui sauter dessus.
- Ah non Nice pas maintenant, tu vas déchirer ma robe..
La jeune chienne pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas ce que lui demandait sa maîtresse mais ne recommença pas, observant Alexis qui lui remplissait une gamelle d'eau et une de croquettes. Rapidement, la jeune brune s'éloigna de la pièce pour sortir de l'appartement, non sans avertir sa chienne qu'elle ne devait pas faire de bêtises, sachant pourtant qu'elle ne lui répondrait pas.
- Bon toi, tu restes sage et tu me détruits pas tout, ça serait gentil !

Une veste posée sur les épaules en prévention du retour frais du Chipiron, la jeune femme se mit a marcher. De toute façon, la salle n'était pas très loin et puis, même si elle le regretterait peut-être, si elle n'était pas en état de conduire, elle ne serait pas tentée de prendre le volant.

Ayant prit un pas rapide, Alexis arriva en dix minutes devant le bâtiment. Elle remarqua qu'il y avait déjà une bonne ambiance. La jeune Echtears entra dans le bâtiment après avoir lisser le bas de sa robe et enleva sa veste une fois dans cette pièce chaleureuse, la posant sur un porte manteau. Un coup d'œil circulaire a la pièce fit découvrir a la brune que son grand frère était présent, discutant avec une jeune femme. Un grand sourire s'étendit sur son visage. Qu'il parle avec toute les filles qu'il voulait mais pas avec les hommes.. Un nouveau regard autour d'elle lui confirma que le grand militaire n'était pas présent.

La jeune femme adressa simplement un sourire en direction des deux jeunes gens et marcha un peu au fond de la salle, attendant que celle-ci se remplisse un peu. De toute façon, tous les cavaliers seront sûrement présents...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Bal de Noël - Le Chipiron

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Bal de Noël - Le Chipiron




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: