Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Fonctionnement du Jeu

Message par Le Destin le Dim 7 Sep - 16:00



Préambule

Ce petit guide, rédigé entièrement par nos soins, vous permettra de mieux comprendre le forum, son système de jeu et ses différentes fonctionnalités. Vous êtes plus qu'avisés à le lire, sans quoi vous ne comprendrez pas le fonctionnement de cette EV particulière.

Si après sa lecture quelques questions vous reste, nous vous invitons à les poser dans la partie appropriée. Les membres du staff, ou même les membres, viendront éclairer votre lanterne le plus tôt possible.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.



Dernière édition par Le Destin le Dim 27 Sep - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Re: Fonctionnement du Jeu

Message par Le Destin le Dim 7 Sep - 16:37



Les Chevaux

L'originalité de l'écurie étant dans le fait de pouvoir recueillir un cheval traumatisé, vous avez le choix dès le départ de prendre un de ces pensionnaires sous votre aile ou non. Voici un petit guide afin de savoir comment se déroule le jeu avec les deux types de chevaux.
Sachez avant toute chose que toutes les fiches des chevaux sont répertoriées dans les dossiers des chevaux, et que vous devrez poster un nouveau sujet des les lieux que vous utilisez (box, pré, installations) pour faire vos RP et vos résumés.

Chevaux Traumatisés
Ces chevaux se trouvent uniquement dans l'allée centrale de l'écurie, ou dans les prés pour certains. Ils sont recueillis par Cuadra dans le but de les remettre sur pied, en comptant sur le bénévolat de généreux cavaliers.
Si vous souhaitez vous occuper d'un de ces traumatisés, vous aurez la possibilité de le choisir parmi les pensionnaires de l'écurie. Vous aurez accès à leurs informations générales (sexe, âge, race) et à leur histoire, mais pas à leur caractère. Ce qui signifie donc que vous ne pourrez pas jouer le cheval comme vous le feriez dans un résumé.
Afin de progresser avec de pareils équidés, vous allez donc RP avec le PNJ Le Cheval, qui lui connait le caractère de chaque traumatisé. Ce PNJ est joué par le staff et les comportementalistes équins, je vous remercierais donc de comprendre que les réponses ne peuvent pas être instantanées.
Votre cheval réagira donc à vos faits et gestes sans que vous puissiez prévoir ses réactions. Ce sera à vous d'apprendre à mieux le connaître pour réussir à lui ôter tout traumatisme.
Nous comprenons bien que ce mode de jeu ne vous permet pas de progresser très vite ; mais en terminant un RP avec votre cheval traumatisé, vous gagnerez bien plus de points qu'avec un simple résumé.
De plus, si jamais vous adoptez un traumatisé, vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous. L'écurie peut vous prêter un cheval du marchand pour que vous puissiez monter et participer aux concours, en faisant des résumés normaux. Vous avez également le droit de "partager" votre traumatisé avec un autre cavalier, afin d'avancer plus vite.
Les chevaux traumatisés en demi-pension sont tous ici.

Chevaux Sains
Ce sont tous les chevaux dont vous connaissez l'histoire et le caractère, donc que vous pouvez jouer.
Ces chevaux sont soit disponibles chez le marchand si vous adoptez un traumatisé, soit ce sont les chevaux avec lesquels vous arrivez (voir la partie sur l'arrivée de votre personnage).
Vous trouverez les chevaux de propriétaires à cet endroit, et les chevaux du marchand sont tous .
Pour les entraîner, vous pouvez fonctionner par résumés, comme sur la plupart des EV. Vous pouvez également RP avec votre cheval et d'autres cavaliers, pour les balades ou pour les cours par exemple.
Si vous souhaitez un peu de piment, il vous est possible, avant de commencer à rédiger votre RP, de tirer le dé "Situation". Ce dernier vous donnera une situation de jeu particulière (comme l'arrivée d'un camion, une averse, un orage violent...) qui influera donc sur l'humeur de votre cheval. A vous de vous adapter au dé et à votre cheval ! Bien évidemment, ce dé n'est pas obligatoire, il sert juste à mettre un peu de piment.

Les disciplines
Les fiches des chevaux sont séparées en deux catégories : les paramètres physiologiques et les paramètres psychologiques.
Retenez que lorsque vous entraînerez vos chevaux, vous gagnerez automatiquement quelques points en complicité, mais la condition physique (notée physique sur les fiches) baissera. Pour l'augmenter, panser votre cheval, le mettre au pré ou le balader sera un moyen très efficace. Vous pourrez toujours aller voir les soigneurs si cela n'augmente pas assez vite pour vous.
Afin de vous aider à entraîner votre cheval, voici une liste des disciplines et des paramètres allant avec.
DisciplinePhysiologiePsycologie
Dressage/VoltigeÉlégance, souplesse, alluresPrécision, soumission, calme
AttelagePhysique, souplesse, alluresFranchise, soumission, concentration
CrossEndurance, coup de saut, cardioRespect, précision, franchise
SautCoup de saut, adresse, vitesseRespect, franchise, calme
EnduranceEndurance, physique, cardioCalme, serein, concentration
Horse ball, polo, pony-gamesVitesse, souplesse, puissanceNon violent, serein, joueur
HunterÉlégance, coup de saut, alluresFranchise, respect, précision
TRECEndurance, souplesse, physiqueFranchise, respect, précision
WesternVitesse, souplesse, alluresFranchise, précision, calme
CourseVitesse, puissance, alluresRespect, serein, soumission
EthologieAllures, élégance, souplesseSerein, complicité, respect

Lors de vos entraînements, les paramètres physiologiques augmenteront beaucoup plus rapidement que ceux psychologiques. C'est l'inverse lorsque vous vous occupez de votre compagnon au box, au pré ou en balade. Lorsque vous arriverez à 100% pour les paramètres, vous ne pourrez plus gagner de points. Cependant, il y a en tout 20 paramètres à remplir, vous n'allez pas vous ennuyer !

Temps de Vie
Vos chevaux prennent un an à chaque mise à jour du forum, ce qui correspond à un an réel. Une saison durera donc 4 mois, comme dans la vie réelle. A une date anniversaire fixée au 1er octobre, tous les équidés prendront donc un an. Ceci ne vaut pas pour les chevaux dont personne ne s'occupe.
Dans cette optique (et pour éviter de trop attendre non plus), la gestation d'une jument durera deux mois réels et vous pourrez l'entraîner tant que vous ne dépassez pas un mois et demi de gestation. Les dates vous seront spécifiées lors de la saillie.

Poulains et Débourrage
Après la naissance, les poulains restent dans le boxe avec leur mère. Ils prendront un an après deux mois réels de vie. Vous aurez donc 2 mois réels pour les manipuler et atteindre les 50% de manipulation. Ensuite il vous faudra lui faire accepter la selle, la bride et la monte ainsi que le faire marcher. Ces derniers points constitueront les autres 50% du débourrage jusqu'à arriver à 100%. Une fois le poulain débourré il passera immédiatement à 3 ans peut être importe le temps que vous mettez à le faire.
Des débourreurs sont à disposition pour s'occuper de vos poulains, de la manipulation à la monte, ou bien après que vous ayez manipulé seuls jusqu'à la monte. Puisque c'est leur métier (et que vous les payez), le débourrage avec l'aide d'un professionnel sera bien plus rapide.
Pour trouver un débourreur pour votre poulain, veillez à surveiller le planning, où sont affichées les propositions des débourreurs.

Saillies et génétique
Les chevaux sont en âge de saillie à 3 ans pour une jument et 2 ans pour un étalon. Nous assumons ici que tous les chevaux sont fertiles (sauf indication contraire sur la fiche du cheval). Les juments peuvent faire office de mère porteuse si, par exemple, vous ne voulez pas arrêter une de vos championne.
Lorsque vous aurez trouvé un étalon et une jument la saillie pourra se faire. Les saillies ne sont réalisées que par le staff car le choix de la robe se fera avec l'aide de la génétique réelle. En d'autres termes, vous n'aurez presque pas le choix de la robe qu'aura finalement votre poulain. De plus, le caractère est aussi héréditaire nous déciderons donc de quelques traits de caractère devant obligatoirement se retrouver dans le caractère de votre poulain et vous pourrez aussi en ajouter quelques uns à vous.
Parlant de génétique, il est évident que l'entraînement donné aux parents aura des conséquences sur le poulain. Lors de la création de la fiche du poulain vous devrez calculer les compétences du poulain. Pour cela il vous faudra additionner les compétences des parents et diviser le tout par deux. Il y a deux exceptions. Il faudra faire x2 dans les paramètres de la discipline de prédiction d'un des deux parents mais tout sera plus expliqué dans la partie saillie.
Attention, toute fiche de poulain non remplie le jour de la naissance fera que le poulain sera mort-né.
Pour les saillies, veuillez vous rendre chez l'étalonnier. Vous y trouverez de plus amples informations, et la marche à suivre pour faire naître un poulain.

Soigneurs
Le débourreur et le comportementaliste équin ne sont bien sûr pas les seuls spécialistes du forum. Les soigneurs sont joués par des membres et vos chevaux sont envoyés chez eux par le Destin qui vous joue un mauvais tour. En effet, après chaque correction de RP ou de résumé, le staff se chargera de lancer un dé qui vous indiquera l'état de santé de votre cheval lors de votre prochain RP. Parfois, cela signifiera qu'il faudra retourner voir les spécialistes plus tôt que ne le prévoyait la visite de routine...
Des explications plus approfondies sont présentes dans les bureaux des différents spécialistes. Chaque spécialité a accès à son propre bureau personnel, caché aux yeux des membres, qui permettra aux spécialistes de dialoguer entre eux et de poser toutes leurs questions directement au staff, qui surveille attentivement ces parties.
Pour les rencontrer, prenez directement rendez-vous au centre de soins, ils vous répondront le plus vite possible.

Compétitions
Les compétitions se dérouleront environ tous les mois, à partir du moment où le staff estime qu'il y a suffisamment de membres actifs. Chaque compétition et chaque cheval a son niveau.
Pour commencer votre cheval débute en club. Lorsqu'il aura gagné 5 compétition dans sa discipline de prédilection il passera en amateur. Après 15 compétitions gagnées dans la même discipline il deviendra pro. Le niveau des compétitions change le montant des gains d'argent mais aussi le pourcentage de compétences que votre cheval gagnera à la fin du concours.
Les compétitions vous seront présentées sous forme d'un parcours que vous devrez réaliser avec votre cheval. Le résumé du concours comptabilisé ne sera que l'échauffement et l'après concours, afin de ne pas avoir des membres qui font des "sans-fautes" tout le temps. Votre note au concours dépendra des compétences de votre cheval ainsi que de son caractère, de la météo et du résumé avant et après concours. Le résumé d'échauffement sera noté sur 10, le résumé après le concours sera noté sur 10, le caractère de votre cheval sur 10 aussi et les paramètres psychologiques et physiologiques seront aussi noté sur 10. Ensuite nous diviserons par 4 afin d'avoir une note sur 10.
Toutes les compétitions seront annoncées longtemps avant et vous pourrez vous y inscrire en avance. Ensuite, pendant une semaine, un sujet sera ouvert afin que vous y postiez votre résumé. Si au bout de la semaine vous n'avez rien posté, vous serez disqualifié.
Les compétitions vous rapporteront toujours un petit quelque chose alors n'hésitez pas à vous y inscrire.
Une partie entière du panneau d'affichage leur est consacrée, surveillez cette partie importante.

Fonctionnement écrit par Hurricane, révisé par Mini BN.



Dernière édition par Le Destin le Dim 18 Oct - 12:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Re: Fonctionnement du Jeu

Message par Le Destin le Dim 7 Sep - 16:43



Les Personnages

Arrivée du personnage
Votre personnage arrive dans l'écurie située en France, près de Bordeaux, avec son cheval, ou non.
Par souci de réalisme, votre personnage doit avoir un avatar, un nom, un prénom avec un caractère et une histoire bien à lui. Évitez les personnages parfaits ou les personnages tirés de roman ou de séries/films. Par contre votre personnage peut bien sûr vous ressembler bien que vous n’ayez pas le droit d'utiliser votre photo personnelle comme avatar. Nous vous demandons également, concernant l'âge de votre personnage, de ne pas vous écarter de plus de 4 ans (plus ou moins) de l'âge de la célébrité.
Si jamais vous avez du mal à trouver un avatar, venez demander de l'aide par ici. Et, pour venir vous présenter, ça sera par là.

Arrivée avec son cheval
Votre personnage peut arriver avec son cheval, à condition que ce dernier soit sain. En effet, puisque vous n'êtes pas censés connaître le caractère des chevaux traumatisés, vous ne pouvez pas les créer. Lors de votre présentation il vous faudra faire la fiche de ce compagnon. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet avec le formulaire adéquat, dans la partie des présentation.
Arriver avec un cheval sain ne signifie pas que vous ne pourrez pas prendre de traumatisé sous votre aile ; par contre, vous serez obligés de partager le traumatisé avec un autre membre.
Pensez notamment que si avoir son cheval signifie pouvoir faire ce que vous voulez avec, cela signifie aussi avoir des responsabilités niveau monétaire. Chaque boxe que vous utilisez vous coûtera 400€ par mois.
Votre métier vous permet de palier à ces coûts. Vous paierez aussi complètement les soins des chevaux. Lorsque vous arrivez avec un cheval, vous commencez avec 8 000€.
Si jamais trouver une photo pour votre cheval vous pose souci, venez demander de l'aide dans ce sujet. Une fois votre fiche validée, vous retrouverez la fiche de votre compagnon ici-même.

Arrivée sans cheval
Les chevaux du haras sont disponibles dès votre arrivée dans le haras, et même après si vous voulez continuer avec une autre demi-pension plutôt que d'acheter votre propre cheval. Vous pouvez choisir d'adopter un cheval traumatisé et/ou un cheval de chez le marchand. Si jamais vraiment aucun compagnon ne fait votre bonheur, rendez-vous par ici pour demander un cheval personnalisé. Nous ne créons que des chevaux traumatisés, car si vous souhaitez un cheval sain pour pouvez le créer et arriver avec.
Avoir une demi-pension traumatisée vous permet de choisir si vous souhaitez vous en occuper seul ou avec un autre cavalier. Avoir un cheval de chez le marchand vous permet de participer aux compétitions et de l'entraîner, mais il ne faut pas oublier qu'il est toujours proposé à la vente, et qu'il peut à tout moment être acheté par un propriétaire.
Le montant de la demi-pension est de 180€ tous les mois. Vous n'aurez à payer que 50% des différents soins effectués sur le cheval et votre cheval aura l'équipement de base ce qui signifie une selle, une bride, un tapis, un licol et une couverture. A vous d'acheter le reste dans les boutiques. Les chevaux du haras ne peuvent être reproduits.
Si vous commencez avec une demi-pension vous commencez avec 5 000€. Vous pouvez, à tout moment au court du jeu, décider d'acheter vos demi-pensions. Les chevaux traumatisés sont au prix fixe de 1 000 €, et les chevaux du marchand sont au prix affiché sur leur fiche dans les ventes.
Pour retrouver les chevaux traumatisés proposés en demi-pension, c'est par ici. Les chevaux du marchand seront eux visibles au maquignon.
Enfin, pour gérer vos demi-pension, et surtout pour les demander, c'est dans ce sujet.

Argent et Métiers
Nous avons parlé des dépenses mensuelles, qui correspondent à la location de boxes ou la demi-pension, ainsi qu'aux divers soins à apporter à vos compagnons. Au même moment que ces retraits vous gagnerez aussi de l'argent. En effet, un salaire vous sera versé, correspondant soit à la bourse pour les élèves, soit au salaire pour les personnages exerçant un métier. Tous les métiers et leur description sont répertoriés parmi les papiers officiels. Les élèves ont la possibilité d'exercer les petits boulots de palefrenier et cavalier, pour arrondir leurs fins de mois.
De plus, si vous exercez un métier au sein de l'écurie ou un petit boulot étudiant, vous gagnez de l'argent lorsque vous faites les prestations. En plus de tout cela, vous pouvez jouer au loto, au gratte-gratte et voter sur les tops sites pour gagner encore plus.
L'argent sera géré par vous-même dans la banque. Attention, une prestation ne peut avoir lieu tant que vous ne vous êtes pas retiré l'argent. En cas de non respect de votre banque une amende vous sera donnée. Chaque mois, un message général sera posté par le Gérant dans la banque pour vous indiquer que c'est le moment de vous ajouter votre salaire et de payer vos boxes.
Pour retrouver la description et le fonctionnement de chaque métier, c'est ici. Et, pour gérer votre argent, rendez-vous dans la banque, où tout vous sera expliqué.

Règlement écrit par Hurricane, révisé par Mini BN.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Fonctionnement du Jeu

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: