Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Rémi Bérénice Septva

20 ans ♔ Célibataire ♔ Franco-russe

histoire

Notre vie c'est un peu comme une suite de photographies, il y a des photos qui nous rappellent quelque chose de merveilleux et des photos qui font resurgir les blessures d'antan. Dans l'album de Rémi, la première photo représente sa mère et son père. Elle , grande, svelte blonde et lui, bruns et tout en muscle. Deux opposés, pourtant on voit clairement que Rémi tient de sa mère. Le choix du prénom ne fut pas difficile, dès le début, ses parents savaient qu'elle porterait un prénom de garçon. Le prénom était choisis, que ce soit une fille ou un homme, ce serait Rémi. La froid de la Russie n'intimidait pas notre petite blonde qui, sur la deuxième image, descend d'un toboggan, elle porte un petit bonnet de laine blanc sur lequel la neige accroche. C'est ce jour là que sa mère a décidé de partir. Emportant avec elle l'héritage qui servait à nourrir la famille. Le père de Rémi ayant une défaillance à la jambe, il ne put jamais travailler et la famille vivait des allocations familial de Russie. Sur la seconde photo, on trouve la blondinette de six ans accompagnée d'un chien, sur le bord de la route. Ce chien, c'est ce qui lui as donné envie de monter à cheval. Son propriétaire possédait deux poneys dont il ne s'occupait pas du tout. Rémi à proposer son aide à ce vieux monsieur et c'est occupé des deux équidés gratuitement. Elle leurs apprenait principalement des tours. Tout près, on trouve un cliché de Rémi à cheval. Quand une des petites amies de son père lui apprit à monter. Elle devait avoir une dizaine d'année. Elle connaissait les chevaux du voisin par cœur. Son petit protégé était un poney selle français gris pommelé, Rémi l'a tout de suite aimé, un peu mou mais avec un cœur énorme. Ils étaient le couple parfait. L'image qui suivait était celle d'un déménagement imminent vers la France. Son père étant français, il avait décidé de retourner au pays. Notre héroïne ne voulait pas s'en allé. Elle avait déjà tout ce qu'elle voulait au pays du grand froid. Rémi retourna une vingtaine de fois en Russie. Elle s'occupait toujours des adorables poneys. Puis, vient l'année la plus froide de la décennie. Le poney adoré de Rémi s'en alla pour toujours. Rémi s'en souviendra toute ça vie. Cet appel téléphonique. Ces pleurs. Rémi s'en souviendra. Quand elle rentra en France, sa décision fut prise. Elle resterait le moins longtemps ici. L'hiver des dix-huit ans de notre blonde, son père prit la voiture, la plaque de verglas eu raison de lui, la voiture partit s'écraser dans un arbre. Rémi, majeure, décida de partir le plus loin possible. L'Espagne lui semblait approprié comme lieu de deuil. Elle continua de monter pendant tout ce temps. En pensant tout les jours à ce poney gris pommelé. Les années qui suivirent son arrivé près de Bilbao, elle se renferma sur elle même. Ne parlant à personne et restant toujours seule. Et puis, un matin elle reçu un petit prospectus. Aussitôt, elle fit ses valises pour San Sebastian.
.
à savoir sur moi

Peureuse, oui Rémi n'en a pas honte mais elle à peur de tout. Tout le temps. Ce la ne l'empêche pas d'être quelqu'un de très gentil mais l’ailleurs et l'autre l'effraie. C'est une jeune fille très douce, elle ne hausse jamais le ton et pardonne tout. A ses risques et périls.C'est une jeune fille qui accorde difficilement sa confiance, elle est toujours méfiante. Rémi pense tout négativement, rien ne vas, elle n'est jamais heureuse, c'est dans son caractère. On la prend comme ça ou on la prend pas. C'est une jeune fille franche et qui ne cherche pas les histoires. Elle à toujours besoin de savoir que quelqu'un serra la pour elle en cas de problème.
Les gens la décrive comme adorable, un peu naïve mais surtout comme quelqu'un de timide et avec un cœur énorme.
liens prédéfinis
(m) Amoureux ; Rémi à besoin de ce jeune homme qu'elle croisera dans la rue, en sirotant un chocolat chaud ou en faisant les magasins. Qui n'a jamais rêvé d'un amour amour partagé & qui dure toute une vie ?!

(f) Copine de toujours & pour toujours. ; C'est cette fille, celle qu'on connait depuis des lustres, avec qui on s'est embrouillé des centaines de fois, mais qui vous comprendra toujours.

(f) Rivale ; Comme dans les films, on ne peux pas aimer tout le monde. Il faudra donc trouver une ennemie jurer.

(m) Protecteur ; Quand vous vous sentez tout petit, vous avez besoin de quelqu'un pour vous protégez et pour vous réconfortez n'importe où et n'importe quand.

eden



Dernière édition par Rémi B. Septva. le Dim 29 Sep - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» Scott 17 mois croisé teckel/papillon (06) Nice
» Bérénice - Faris
» Voir Nice Sous la Pluie
» Paris-Nice (PT) >>> Avant mardi 16h00




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: