Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 22

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Nouveau terrain de jeu ...
Ft. Extreme Sunny Day.




Le manège se trouvait non loin des écuries. Je menais toujours Sunny en longe. Pour ce premier jour, j'allais le laisser s'habituer à son environnement, mais je comptais en profiter pour lui rappeler les codes que nous avions instauré en liberté. Puisqu'il avait passé plusieurs longs mois au pré, il était temps de reprendre le boulot ! Une fois entrés dans l'espace de travail, je savourai le sable de qualité sous mes chaussures. Fenalla avait bien fait les choses, à la manière des Gomez, et elle savait qu'un bon sol était nécessaire pour éviter les blessures ou les fragilités.

Je fis faire demi-tour au gris et fermai le battant. Ensuite, je retirai le licol et chassai Sunny avec mes bras et ma voix.

" Allez ! Va ! "


Le cheval me regarda, les oreilles pointées vers moi, avant de les rabattre en arrière et de s'élancer à l'autre bout du manège. Il avait pris un galop vif, qu'il agrémentait de coups de cul. Je ne pus m'empêcher de sourire en le voyant si joyeux. Je le laissai faire son tour, m'asseyant sur la lisse. Extreme Sunny Day trottait maintenant sur place en soufflant bruyamment. Il s'arrêta et garda un port de tête haut, comme pour regarder autour de lui. Finalement, il poussa un henissement strident avant de se mettre à marcher dans le manège. Sa tête basse touchait presque le sable. Le pur-sang finit par tourner un peu sur lui-même, grattant le sol à la recherche d'un endroit où se rouler. Il trouva le zone idéale près d'un coin et se coucha. Il se frotta énergiquement le dos et se releva plein de sable. J'allais avoir du pansage !

Sunny vint alors dans ma direction, comme pour me signifier qu'il avait fait son tour. Je fus étonné de le voir revenir si vite vers moi, mais je ne le repoussai pas. Me laissant glisser le long de la lisse, la longe en main, je me positionnai face à lui.

" Sunny, recule ! "

Je fis un geste du bras l'invitant à reculer. C'était ça, le code. Mais le cheval ne le comprit pas. Au lieu de faire marche arrière, Sunny gratta le sable avec son sabot.

" Non... C'est pas ça... "

Je soupirai et recommençai plus fois, poussant son poitrail avec ma main afin qu'il comprenne le mouvement du reculer. Au bout de quelques essais, je le laissai sur une bonne impression. Je me mis ensuite à hauteur de son épaule et l'invitai à me suivre. Sans souci, je pouvais l'arrêter avec la voix et le faire marcher à mes côtés. C'était déjà une bonne chose et je préférai le laisser sur une bonne fin de reprise avant d'attaquer des choses plus difficiles. Je lui remis le licol et l'emmenai à travers toute la Cuadra afin de visiter entièrement notre nouveau lieu de vie.


 
© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur


Superbe résumé Lulu =D J'aurais bien aimé voir quand même comment tu t'ais galéré pour le faire reculer en t'y prenant en plusieurs fois.
+1 respect
+2 Soumission
+1 complicité

Màj by hurri
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» Extreme Rules 2011: résultats
» DE MAITRE DEZA A ROSEAU UN EXTREME A L AUTRE DE JOEL A THUNDER !
» Extreme Cube
» Sunny invita Aurélien au ciné (pv Aurélien)




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: