Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice

ღ tracer le long du paysage
- Hello Capu. Bien dormi ?
Question inutile, au vu de la paille qui avait réussi à se loger jusque dans son toupet. Blue-Ivy se met à sourire, et vérifie rapidement qu’on ne lui a pas changé sa jument : les crottins étaient tous dans un coin, donc elle avait pu se coucher dans de la paille propre, et ainsi rester – presque – immaculée. Presque, parce que n’oublions pas que le blanc, c’est tout sauf blanc. Enfin. C’était bien sa jument, du coup.

Tout en caressant son chanfrein d’une main, la brunette enlève les brins de paille qu’elle peut apercevoir de là où elle est. Elle attendra d’être sortie et d’avoir grimpé sur sa mallette pour nettoyer correctement sa jument vu que là, elle est clairement trop petite pour tout atteindre. Elle finit par attraper le licol en cuir qu’elle laisse toujours accroché à la porte, par demander à sa chienne de se pousser de devant la porte – tout en maudissant le fait que, quand elle n’est pas des kilomètres devant, elle est toujours dans ses pieds – et par ouvrir la fameuse porte du box. Elle passe le licol à la grande grise, qui, obligeamment, baisse la tête pour l’aider, puis la fait sortir du box. Elle passe la longe entre deux barreaux de la grille du box, et demande à sa jument de ne pas bouger.
- Ici, Capu. Je reviens.
Puis, se dépêchant, histoire que sa jument n’aille pas trop visiter les environs, elle part chercher la pelle à crottins, et revient vite les retirer du box. Sinon, elle le sait, il lui sera impossible de réussir à faire re-rentrer sa jument dedans. Et, vu leur différence de force et de taille, autant vous dire que l’italienne préfère la laisser gagner sans trop s’imposer. C’est qu’elle tient à ses bras et ses jambes, en fait.

Puis, Precioza n’ayant, assez miraculeusement, pas trop bougé, elle passe la longe au-dessus de l’encolure de sa jument – bon, certes, cela relève plus du lancer de longe qu’autre chose, mais on comprendra pourquoi – et part dans la cour. Pour une fois que le ciel est juste gris, et qu’il ne pleut pas, autant en profiter…
Sur la barre d’attache, elle pose la longe sans l’attacher. Oui, parce que, si elle l’attachait, vu la force de la grande Clydesdale, la barre partirait avec elle si elle commençait à tirer dessus. Du coup, pour éviter de devoir remplacer une barre d’attache, et surtout pour éviter d’avoir à courir de manière ridicule derrière une géante grise qui tracte du bois, elle ne fait que la poser.
- Volaré, tu viens avec moi. Capu, toi, tu restes ici.
Visiblement, les deux animaux avaient confondu leur nom. Et Blue-Ivy se retrouva suivie dans la cour de sa jument, longe pendante, et délaissée par sa chienne, occupée à renifler la fameuse barre d’attache. Elle adressa un petit signe amical à un palefrenier qui la regardait, bouche-bée, histoire de lui dire « Tout est sous contrôle ». Ou presque.

Devant la sellerie, Precioza comprit rapidement qu’elle ne passait pas par la porte. Donc elle attend sagement sa maîtresse, partie chercher la toute-puissante mallette de pansage, tout en regardant autour d’elle. Pas grand-monde dans la cour, à part le pauvre palefrenier traumatisé. La brunette finit par ressortir, et elle ramène sa jument à la barre d’attache. En ayant perdu de vue sa chienne, au passage.
Commence alors le rituel de pansage de mademoiselle la princesse Capuleti. Après un bon coup d’étrille, Blue-Ivy passe consciencieusement la brosse dure, une fois à contre-sens, et une autre fois dans le sens du poil. Puis, une brosse douce, et enfin, un chiffon humide pour essayer de blanchir le blanc sur les pattes.
Et, puisque ce n’est pas fini, elle démêle les longs crins avec soin, nettoie les naseaux et le contour des yeux à l’éponge, vérifiant par la même occasion qu’il n’y ait aucun problème à ce niveau-là. Enfin, elle cure les 4 énormes sabots, et les graisse tous. Pas de bobo là non plus, d’ailleurs. En même temps, Capu est tellement douillette qu’elle aurait hennit à la mort si elle avait eu le moindre souci, se rassure sa propriétaire.

- Cette fois Capu, interdiction de bouger. Il y a des flaques plein la cour, il est hors de question que tu te salisses immédiatement.
Elle appelle Volaré, qui a fini par réapparaître, et elle part ranger sa mallette et récupérer son équipement. Elle a décidé de longer aujourd’hui et, bien que n’ayant pas de rond de longe à disposition, elle compte utiliser le manège. Quelques barres au sol et un ou deux plots feront l’affaire. Elle récupère le filet sans mors, les enrênements de longe et une chambrière, puis part équiper sa jument.

Une fois que Precioza voulut bien l’aider en baissant la tête – ce qui aura tout de même pris plusieurs minutes, caresses, et même un bonbon à la menthe – Blue-Ivy lui échange le licol contre le filet, attache le surfaix et adapte tout l’équipement à la taille conséquente de sa monture puis, laissant sur place le licol, prenant la chambrière et la longe, elle demande à sa jument et à son chien, décidément fort désobéissant, de la suivre jusqu’au manège.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur


Superbe petit résumé j'adore *w* Hâte de vous voir au travail. La relation présente entre Capu et Blue est visible bien que transparente (héhé phrase trop bizarre bonjour)

+2 de complicité
+1 physique

Lors de ton prochain rp ton cheval sera en forme

MàJ by hurri


Dernière édition par Le cheval le Jeu 12 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Le membre 'Le cheval' a effectué l'action suivante : Lancé de Dés

'Soins' :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» L'équipage du Chapeau de Paille
» [Evénement communautaire] Guild Wars 2
» Casse-croûte nocturne ~ [Hisméria Altair et Teru Tetsukamen] [Abandonné]
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)
» Garage des rues : véritable casse-tête !




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: