Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 74

Date de naissance : 27/07/1998

Age : 19

Date d'inscription : 19/11/2015

Double compte : Ilan Crews

Célébrité : Jean-Baptiste Maunier.

Crédit : moi.

Prénom : Jared.

Age : 22 ans.

Métier : Comportementaliste.

Voir le profil de l'utilisateur

La matinée est déjà bien avancée quand tu te lèves péniblement. Depuis ce matin, alors que tu avais prévu de te lever tôt, tu n'avais fait que repousser ce moment en repoussant de plus en plus loin le moment où l'alarme de ton réveil retentissait, jusqu'à l'éteindre pour de bon. Tu sortis avec toute la peine du monde sur ton lit et alla prendre une rapide douche avant de t'habiller. Alors que tu revenais dans ta chambre, tu remarquas que Lord, chiot adopté la veille au soir, après la visite passée à Cœur de Pirate, avait littéralement disparu de ton lit. Étonné alors qu'il avait passé la nuit à tes côtés, tu le cherchas du regard sans l'apercevoir. Un léger bruit de course et sans que tu n'eusses le temps de faire quoi que ce soit, une boule de poils qui s'écrasent contre tes jambes. Un sourire vient attendrir ton visage alors que tu poses ton regard sur le petit chiot. Lui qui n'était pas resté longtemps au refuge, d'après les dire des gérantes de ce dernier, semblait n'avoir aucun traumatisme de ce dernier. Tu aurais voulu tous les sortir de là-bas, sachant très bien que certains souffraient et ne seraient probablement jamais adoptés. Tes yeux s'étaient posés sur ce petit qui avait commencé par t'aboyer dessus, d'un petit jappement aigu et qui finalement, au bout de cinq minutes, avait renoncé à cette approche. À partir de ce moment, tu n'avais pu repartir sans lui. Il avait passé la nuit avec toi et voilà maintenant qu'il te couvrait le visage de coups de langue alors que tu le portais à tes bras pour l'emmener avec toi à la cuisine. Tu pris ton petit déjeuner, lui, te regardais tendrement, quémandant, tu tins bon, sachant que ce n'était pas un service que tu lui rendrais. Puis tu te préparas pour l'après-midi. Tu avais prévu d'aller à la pêche aux informations sur Pirate, peut-être est-ce qu'en demandant directement à la gérante de l'écurie, tu en saurais plus.

Enfin prêt, tu enfilas ta veste rapidement et devant les couinements tristes de Lord, tu fus contraint de l'emmener avec toi. Il te faudrait un moment pour lui apprendre à rester seul et puis, l'emmener te permettrait de le socialiser un peu à l'univers équin. Tu accrochas sa laisse à son collier et tu franchis le seuil de la porte, la refermant à clé. Vous voilà parti. Comme la veille, tu parcourus le chemin qui te séparait de l'écurie à pied, différence en plus, tu n'étais plus seul. Lord te talonnais, passant parfois devant toi pour aller faire x ou y petites âneries que tu réprimandais immédiatement. Tu arrivas bientôt à l'écurie et l'odeur des chevaux sembla rendre nerveux le petit chiot qui était plus sur ses gardes qu'auparavant. Surpris, mais pas bouleversé pour autant, tu continuas ton chemin et t'arrêtas au beau milieu de l'écurie. Il te fallait trouver la gérante, mais comment faire pour la trouver alors que tu ne la connaissais même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 252

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Date d'inscription : 06/04/2014

Double compte : Zoé Hartmann

Célébrité : Katia Winter

Crédit : Bazzart

Prénom : Fanella Caldwell

Age : 30 ans

Métier : Directrice du haras

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-partage.net/

There is no problems
ξ Only solutions

You're missing your odd life when it changes


«Here volcano. I'm almost done promise.»
La jeune femme rousse couvrit le chanfrein de son cheval de baisers. Après avoir déjeuné, elle s'était permis une petite pause avec son grand étalon. Elle était allée le cherche au box et l'avait sortit. Bien sûr le vieux cheval avait un peu froid mais elle l'avait rapidement brossé puis l'avait conduit au rond de longe.
Là, elle avait joué avec lui en liberté, profitant de cette complicité qu'ils avaient depuis longtemps et qu'ils avaient surtout retrouvé récemment. Si on dit qu'il n'y a qu'un cheval dans la vie d'une femme, Fenalla était certaine que Volcano était ce dernier.

Elle ferma la couverture sur les épaules de son équidé songeuse. L'alezan lui donnait la force de continuer. Elle se demandait comment elle ferait sans lui. Volcano était son meilleur ami, mieux : l'homme de sa vie.
«Shall we go darling ? »
Le cheval la regarda oreilles pointées, toute son attention portée sur la jeune écossaise qui se tenait devant lui. Elle avança les mains pour attraper sa tête poilue et avec ses lèvres il chercha un bonbon comme pour dire qu'il manquait quelque chose.
N'y trouvant rien, il décida de tenter sa chance avec les poches du blouson de Fenalla mais se heurta simplement à un téléphone qui virbait.
«Wait my love. Two minutes.»
Appuyant sur oreillette après avoir soupire d'exasperation, elle parla. Il s'agissait d'un propriétaire qui se demandait quand il y aurait de nouveaux box pour accueillir son cheval. Elle leva les yeux au ciel. Si seulement c'était si facile. Qu'un cheval traumatisé pouvait venir et être guérit en quelques jours pour libérer la place.
Mais non "monsieur" ça ne marchait pas comme cela. Tant dis qu'elle essayait tant bien que mal d'expliquer cela au cavalier impatient, Volcano commença à faire des siennes. Mordant le noeud, il piaffait sur place, lassé d'attendre dans le froid pour rien.

Un homme arriva avec un chiot. Reconnaissant une des têtes qui se baladait dans l'écurie, elle eut confiance et comprit qu'il s'agissait d'un cavalier de l'écurie. Alors, mettant son téléphone sur muet, elle se permit de s'adresser au jeune homme.
«Pardonnez-moi. Pourriez-vous vous rentrer mon cheval au box, je suis au téléphone avec un propriétaire du haras qui commence à s'impatienter. J'ai besoin d'aller au bureau pour lui donner une réponse. Merci.»
N'attendant pas plus de réponse, elle sourit au garçon en guise de remerciement et reprit sa conversation avec le propriétaire, un poil agacée. A grands pas elle se dirigea vers son bureau qui se trouvait dans le club house.


Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye

Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 74

Date de naissance : 27/07/1998

Age : 19

Date d'inscription : 19/11/2015

Double compte : Ilan Crews

Célébrité : Jean-Baptiste Maunier.

Crédit : moi.

Prénom : Jared.

Age : 22 ans.

Métier : Comportementaliste.

Voir le profil de l'utilisateur


Tes yeux fixaient les alentours à la recherche d'une forme humaine. Tu utilisas un moment tes méninges pour tenter de trouver une idée. La chance semblait être de ton côté puisque des bruits te parvinrent. N'aimant pas être prit de court, tu te retournas immédiatement et tes yeux rencontrèrent un cheval et une jeune femme qui s'approchait. La jeune femme semblait parler à quelqu'un, pourtant personne n'était à côté d'elle. C'est quand elle s'avança un peu plus que tu pus discerner le téléphone dans sa main. Le cheval qu'elle baladait derrière elle semblait sociable et calme et pourtant, son corps avait un aspect étrange. Sans que tu t'y attendes, Lord commença à donner de la voix, aboya de manière aigu, ce qui eut le don d'en plus de te surprendre, de te mettre mal à l'aise. Tu le réprimandas d'un chuut distinct et d'un regard sévère. Ne se calmant toujours pas, tu lâchas un « non » sévère et ce mot eu l'effet escompté. Le chiot te jeta un regard plein d'interrogation mêlée à une sorte de regret.  

« Pardonnez-moi. Pourriez-vous vous rentrer mon cheval au box, je suis au téléphone avec un propriétaire du haras qui commence à s'impatienter. J'ai besoin d'aller au bureau pour lui donner une réponse. Merci. »

T'occupant de Lord, tu n'avais pas vu la jeune femme s'approcher jusqu'à se poster devant toi. Sans le moindre doute, elle te laissa son cheval et partit en direction de son dit bureau. Alors que tu attendais un signe de cette directrice, la voilà qui te laissais en plan avec son cheval à rentrer au box. N'ayant pas le temps de dire quoi que ce soit, elle partit après t'avoir offert un sourire. Lord tenta une nouvelle fois d'aboyer envers le cheval qu'il semblait ne pas vouloir approcher plus que cela. Tu le réprimandas une fois de plus et il se calma, se contentant de renifler calmement l'odeur du cheval. Tu le félicitas pour ce calme et te tournas vers l'équidé. Son corps était marqué par d'étranges marques. Le sourire maladroit qui se tenait sur ton visage se transforma en une grimace étrange. Quoi qui lui soit arrivé, ce bel alezan n'avait pas dû avoir une vie facile. Lui présentant d'abord ta main, tu attendis que ce dernier la renifle pour entrer en contact avec lui. Ta main effleura son museau et patiemment, tu le laissas te donner sa confiance. Doucement, tu passas ta main sur les cicatrices du cheval et curieux, tu soulevas légèrement la couverture sur son dos et comme tu l'attendais, tu découvris le reste de son corps meurtri. Tu souris au cheval et lui remit doucement sa couverture sur son dos.

« Alors, mon grand. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »

Ta main passa délicatement sur son encolure, faisant attention à la réaction du cheval, qui ne semblait plus souffrir physiquement de ces blessures. Ta main trouva son licol et doucement, tu le menas, jetant un léger coup d'œil à Lord pour voir s'il ne se tenait pas dans les sabots du cheval et doucement, tu te mis à le guider. Le cheval ne te résistas pas et te suivis. Un peu par hasard, tu entras dans l'allée des traumatisés et chercha un box vide, ignorant le nom de ce cheval alezan. Tu inspectas tous les boxes, par chance, tous étaient pleins sauf un. Tu pus lire distinctement le nom de Volcano Boy. Tu en conclus que c'était celui du cheval et accrochant la laisse de Lord au box, tu entras dans ce dernier avec le bel alezan. Tu restas quelques temps à observer ce cheval et déposa doucement ta main sur son chanfrein, tu l'y laissas un moment. Lord couinait légèrement alors tu poussas la porte du box pour le laisser entrer et l'accueillit avec un sourire. Tu reportas ton attention sur le cheval et le fixa droit dans les yeux.

« Enchanté Volcano Boy. Moi, c'est Jared. »


Dernière édition par Jared Andrews le Mar 1 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 252

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Date d'inscription : 06/04/2014

Double compte : Zoé Hartmann

Célébrité : Katia Winter

Crédit : Bazzart

Prénom : Fanella Caldwell

Age : 30 ans

Métier : Directrice du haras

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-partage.net/

There is no problems
ξ Only solutions

You're missing your odd life when it changes

Une fois Volcano laissé entre de bonnes mains, la jeune femme se précipita à son bureau sans un regard en arrière. Elle faisait confiance aux cavaliers de l'écurie et à son alezan. Ce dernier était généralement assez calme désormais et ne poserait aucun soucis au jeune homme. Elle expliquait, tout en conservant une marche rapide, que les box étaient complets mais l'homme voulait une réponse en bonne uniforme et rapide. Il voulait une date.

Elle leva les yeux au ciel en poussant la porte du bureau. L'air chaud souffla fermement sur ses joues et la réchauffa immédiatement. Elle enleva son écharpe et son manteau tout en "blablatant" afin de faire patienter le client.
Enfin en face de son carnet elle regarda les prochaines sorties et entrées de pensionnaires. Il y aurait une place dans quelques semaines et elle lui réserva sans attendre son accord. Bien entendu, lorsqu'elle lui présenta la possibilité le propriétaire décida que cette date était parfaite et il la remercia de son efficacité. D'une voix chaleureuse elle le salua et raccroche.

Par la fenêtre la jeune femme observa les écuries. Le jeune cavalier auquel elle avait confié Volcano ne semblait pas avoir réaparut. Peut être n'avait-il pas compris qu'elle était la directrice ou peut être avait-il eut un problème avec Volcano.
Sans laisser la place au doute, la jeune femme passa Sa veste sur ses épaules et s'emmitouffla dans son écharpe pour braver le froid extérieur.

De la fumée blanche sortait de ses lèvres alors qu'elle marchait vite afin de rejoindre l'écurie. Lorsqu'elle entra dedans elle ne vit ni son cheval, ni le cavalier. Un moue contrariée prit ses lèvres alors qu'elle entrait dans l'installation.
Vite elle tomba sur le box de son barbe et sourit. Le cavalier parlait doucement avec son cheval et ni l'un ni l'autre ne semblait traumatisé.
«Merci pour votre aide, monsieur ? »


Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye

Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 74

Date de naissance : 27/07/1998

Age : 19

Date d'inscription : 19/11/2015

Double compte : Ilan Crews

Célébrité : Jean-Baptiste Maunier.

Crédit : moi.

Prénom : Jared.

Age : 22 ans.

Métier : Comportementaliste.

Voir le profil de l'utilisateur


Tes yeux étaient plongés dans ceux du cheval. Tu ne pouvais lire qu'un bien-être certains dans ses yeux, dans son regard. Il ne semblait en rien faire partie des chevaux traumatisés et pourtant, son corps laissait paraître son passé. Un passé qui n'avait pas dû être des plus simples et des plus agréables. Chacun à son histoire. Certains s'en sortent mieux que d'autres et c'est bien ainsi. En ce moment de complicité avec ce cheval, tu repensas à la jument que tu avais en demi-pension, Cœur de Pirate. Cette belle jument qui, comme Volcano Boy, en avait vu de toutes les couleurs, mais ne s'en sortait pas aussi bien. Elle était tétanisée par la peur au moindre mouvement, même délicat ou très peu ample. Il lui suffisait d'un rien pour paniquer, ce qui te donnait l'envie de continuer avec elle. Pourquoi ? Étant donné que tu aimais la difficulté et que cette peur maladive relevait véritablement de l'épreuve. Avec elle, il ne faudrait pas brûler les épreuves et encore moins la forcer à quoi que ce soit, sinon, tu n'obtiendras rien. Tout ne pouvait pas être aussi simple qu'avec ce cheval qui se laissait approché, guidé, touché, même pas un inconnu et qui ne semblait même pas plus surpris que cela, il n'avait aucune crainte de l'inconnu et cela se ressentait nettement. Tu ne regrettais cependant pas d'avoir fait le choix de la difficulté plutôt que celui de la facilité, tu étais un battant et tu allais te battre pour que cette jument affronte enfin ses peurs et les combattent avec aisance.

« Merci pour votre aide, monsieur ? »

Plongé dans tes pensées, tu n'avais guère fait attention à ton environnement. Volcano Boy n'avait pas bougé d'un poil. Surpris, ta main avait glissé de son chanfrein, frôlé les naseaux de ce dernier pour finir par retomber le long de ton corps. Reconnaissant et déduisant par la même occasion la personne à qui appartenait cette voix, tu te retournas sans faire de geste brusque, pour ne pas effrayer le cheval et ne pas surprendre la directrice de l'écurie. Tes yeux trouvèrent le corps de celle que tu pensais trouver et bêtement, tu souris et ta main ne put s'empêcher de trouver le contact avec tes cheveux, dans un geste s'approchant du toc. Ne voulant point faire attendre la directrice, toi qui espérait la trouver en venant ici, tu lui répondis d'une voix calme et posée.

« Andrews, Jared Andrews. J'ai cru comprendre que vous étiez la gérante de ce lieu. C'est un plaisir pour moi de vous rencontrer, vous et Volcano Boy. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 252

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Date d'inscription : 06/04/2014

Double compte : Zoé Hartmann

Célébrité : Katia Winter

Crédit : Bazzart

Prénom : Fanella Caldwell

Age : 30 ans

Métier : Directrice du haras

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-partage.net/

There is no problems
ξ Only solutions

You're missing your odd life when it changes

La jeune femme entra dans le box, rejoignant son cheval et le cavalier. Volcano s'avança et fouilla doucement les poches de sa bien aimée à la recherche qu'une quelconque douceur. Fenalla sourit et glissa sa main sur son chanfrein.

Le prénommé Jared lui répondit en passant la main dans ses cheveux et la rousse sourit pour l'inciter à discuter en un vrai partage. Elle ne voulait pas qu'il ait l'impression qu'elle était supérieure, ce qui était vraiment uniquement dans la hiérarchie imposée par leur société.
«Le plaisir est partagé Jared. Volcano ne vous a pas causé de tords ?»

Parfois l'étalon pouvait s'avéré un peu impatient et quelque peu pénibles la jeune rousse voulait s'assurer que tout s'était bien passé que ce soit au niveau du cheval comme du cavalier mais à les voir là quelques secondes plus tôt, il lui semblait que tout allait bien. Elle enchaîna.
«Vous plaisez-vous à l'écurie ?»
Soucieuse du bien être des chevaux et des cavaliers, Fenalla allait souvent dans les écuries pour recueillir quelques impressions et critiques de la part des autres cavaliers. Elle en apprenait beaucoup sur elle et sur l'écurie ainsi et pouvait ensuite agir au mieux pour que tout le monde soit heureux.


Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye

Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Sing me a song of a lass that is gone
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a dais
Over the sea to Skye
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Ruby Caldwell - Be yourself and smile
» Message de Ruby Caldwell
» Discovery Manga vous dit bonjour !
» Watch discovery channel at 9PM - Earthquake Haiti
» referendum:CIA vs VENEZUELA,COUP D'ETAT EN PREPARATION




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: