Météo Aberdeen


Aller à la page : 1, 2  SuivantPartagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
C'est sensé être une séance ça !? Dean & Lynn

Message par Invité le Jeu 31 Oct - 10:49


C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?

Récapitulons un peu. Ma matinée avait plutôt bien commencée, je dirais tranquillement. Je m'étais occupé d'Asman avec une séance en liberté qui c'était soldée par ma presque-mort. Mickey le dingue m'avait quelque peu bousculé pour joué avec un seau. J'avais pu constater une nouvelle fois à quel point il était dérangé. Mais au moins je n'étais pas morte et il ne m'avait pas trop agressé. C'était décidé, aujourd'hui, je monterais Le fou n°2 pour une séance de peut être-cross-si-tout-ce-passe-bien. Il faudrait d'abord que je commence par du plat.

Je m'étais donc lancé dans du pas. Il était actif, me donnait un bon contact en posant sa bouche sur le mors sans tirer, pas trop, ni trop peu. Son allure était constante et il se portait en avant. Certes, ce n'était que du pas et il bougeait la tête dans tout les sens pour tout  voir tout sentir. Mais sa concentration n'était pas l'objectif principale de la séance. C'était d'avoir une bonne locomotion et un bon contact, ce que j'arrivais à faire ... au pas. On verras les autres allures plus tard.

"C'est bien mon Mickey !"
dis je en le flattant. Pour une fois que ça allait avec un de mes deux psychopathes !
Je sentis alors une présence dans mon dos, je fis faire demi tour à Mickey aussi bien que je pus, le cheval réagit bien.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
    Unpredictable n'était pas encore arriver, surement en fin d’après -midi et je m’ennuyait fortement. Ne connaissant personne, j'avais personne a embêter ! Je me dirigea, presque par habitude, vers le cross. Cavalier de complet, cette discipline était ma préférer, et quand je pourrais mon l'étalon, ce sera le premier endroit ou je viendrais. Mais avant, je voulais reconnaitre les lieux. De loin, je vit que quelqu'un était déjà entrain de monter. Je me dirigea donc vers cette personne.
     Arriver à quelque mètres du couple, je m’arrêta. Cette façon de monter était reconnaissable entre toute. Lynn ! Elle monter un cheval couleur crème qui ne semblait pas simple. Je resta à l'observer, un peu a la manière d'un moniteur. Je connaissait sa façon de monter, et je savait ces points faibles et ces points forts. 
     Je sut qu'elle m'avait remarquer, lorsqu'elle fit faire demi-tour à sa monture. Je m'accouda a la barrière, un sourire aux lèvres et la fixa, sans un mot. Je n'avais pas besoin de parler avec elle, un seul regard et on se comprenait ! La seule question était : Allez telle apprécier le fait que je vienne a Cuadra Del Eclipse sans la prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?

Je vis alors Dean. Deux choix s'offraient à moi :
-exploser de joie
-exploser de colère

Pourquoi m'avait il suivit ici ! Je réprima un cri qui était un mélange des deux et lui adressa juste un sourire, retourna à mon travail. Il voulait me regarder monter soit ! Offrons lui donc ce qu'il souhaite mais attention s'il critique je le fout sur Cocaïne et il va moins rigoler. Je caresse Mickey qui s'impatiente et tente de me retirer ma chaps et le remet au pas sur des exercices simples avant de passer au trot toujours en gardant le plus de contrôle possible. Pendant quelques minutes il tient, je le sent accélérer et le repasse donc au pas sur un cercle pour qu'il se calme, me dirigeant vers Dean.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
    Lynn m'adressa un sourire, que je lui rendit. A voir ces yeux, elle était partager entre le fait de me sauter au cou, ou de me mettre une claque ! Elle se demander surement pourquoi je l'avais suivit jusqu'ici ! Ben, pour la protéger et la surveiller, mais elle, jeune femme libre, n'aimer pas ça. Je fit que le cheval qui commencer a s'impatienter et a grignoter la chaps de la jeune fille. Je voulais la regarder monter, elle qui avait eu toujours un bon feeling avec les chevaux.
    Elle le mit au trot et fit des exercices simples et je vit rapidement que le cheval accélérer et ne semblait pas avoir envie de travailler, mais plutôt de jouer. Au bout d'un moment, elle remit le crème au pas et se dirigea vers moi.

'' Tu devrais mettre moins de main, tu le blogue un peu sur ton cercle ''

Je disait ça juste pour l'aider. Elle n'aimait pas la critique et le savait bien le faire remarquer au gens. Mais moi, je savait de quoi elle était capable. Ces yeux lancer presque des éclairs. Tandis qu'elle s'avancer vers moi, je me décolla de la barrière et alluma une cigarette. Je tira dessus, tout en rgardant Lynn
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
'' Tu devrais mettre moins de main, tu le blogue un peu sur ton cercle ''

Je souffla et descendis de ma monture en caressant mon tout beau. J'avais pensé quelque chose, je le ferais ! Je lui lanças donc avec un regard de défi.

"Puisque t'es si malin, vas y monte sur ce cheval psychologiquement dérangé et qui ne veut que jouer, jouer, jouer ! On dirait toi tiens !"

Je souris, il m'avait piquer au vif et n'avait qu'à en assumer les conséquences maintenant ! Je lui tendis les rênes, bien que ce soit peut être une erreur, c'était un très bon cavalier, qui n'avait jamais eu une relation d'amour avec un cheval certes, mais un très bon cavalier tout de même. Je gagnais sur tout les plans, soit il se démerdait mal et me donnait des excuses soit il me montrais comment agir avec mon doudou.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
"Puisque t'es si malin, vas y monte sur ce cheval psychologiquement dérangé et qui ne veut que jouer, jouer, jouer ! On dirait toi tiens !"

    Ce qu'elle me dit me vexa, mais je ne fit rien paraitre. Je la regarda descendre de cheval et me tendre les rênes. Je les prit sans un mot et observa le cheval. Un bel étalon couleur crème qui semblait bien plus intéresser par ce qui ce passe autour que par moi. Une fois en contact avec les chevaux, je me mettait dans une sorte de bulle qui me permettait de rester concentré. Je caressa l'encolure du crème, et monta en selle. Oreilles en arrière, celui-ci tourna la tête pour m'observer. Je serra les mollets et le mit au pas, rênes longues.
'' Bon aller mon gros ! ''
    Je remarqua bien vite que Lynn avait raison sur un point. Il ne voulait que jouer. La moindre petite branche, la moindre feuille qui volait l'intéressé ! Je reprit les rênes, et joua avec mes mains, tout en faisant des cercles et des changements de direction. ne fois que j’eus obtenu le minimum d'attention, je le passa aussitôt au trot. Il faisait de bonne foulées, puis se déconcentré aussitôt ! Je souffla, énerver, et joua dans mes doigts. Je changeait de direction toutes les 2 minutes, afin de l'obliger a se concentrer sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
C'était un entre deux, ce n'était pas un miracle (je ne m'y attendais plus avec Mickey) mais ce n'était pas un échec. Disons qu'il se débrouillait aussi bien que moins sur un cheval que je connaissais depuis plus longtemps, un peu vexant mais pas trop.
Il y avait quelques astuces à prendre pour l'obliger à le concentrer mais pour l'instant ce n'était pas l'objectif. Il n'avait que 3 ans après tout, je ne voulait pas qu'il perde son envie de jouer, son éclat pour une bête concentration. Elle viendrait plus tard en travaillant, petit à petit avec de simples exercices. Je souris à Dean.

"Alors ? Pas trop chiant ? Je peut le récupérer, je fais un peu de galop et je saute. Je suis même prête à écouter tes conseils !"



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
"Alors ? Pas trop chiant ? Je peut le récupérer, je fais un peu de galop et je saute. Je suis même prête à écouter tes conseils !"

Je repassa l'étalon au pas, rênes longues et lui caressa l'encolure. Jeune cheval, il avait encore un caractère de poulain, ce qui expliquer son envie de jouer constamment. Lorsque Lynn me parle, j’esquissai un sourire mesquin.

" Aussi chiant que toi, question d'habitude "

Çà c'était pour la pique de tout a l'heure, que je n'avait toujours pas digérer. Lorsqu'elle dit qu'elle était prête a écouter mes conseils, je fut content, mais ne le montra pas. J'arreta le cheval, et descendit, puis lui passa les rênes. Tandis qu'elle s'installer, je m'assit sur la barrière, et alluma une cigarette.

" Bon cheval, avec du potentiel. Si tu veux le bosser dans le bon sens, il faut que tu lui apprenne que bosser ça peut être aussi amusant, et qu'il pourra jouer après avoir bien travailler. Tu fait un exercice en l'obligeant a ce concentra, et une fois qu'il l'a réussi, tu le remet rênes longues, et tu le laisse faire, ce sera presque plus efficace qu'un bout de carotte. Il mettra du temps a comprendre, mais cela te facilitera la vie ! "

Je sourit, et repris une bouffée de cigarette. J'aimais beaucoup regarder les gens monter, cela en apprenez beaucoup sur le cavalier.
" Tu sait, je suis venu avec mon cheval..."
J'avais sortit cette phrase, le plus bas possible, même si je savait que Lynn l'avait entendu. Avec ma chute, et mon changement de discipline et mon caractère, je n'avait jamais voulu avoir un cheval, les relations d'amitié m'importer peut et ceux que j'avais qui m'étais confier me suffisait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Aussi chiant que toi, question d'habitude "
J'esquissa un grand sourire, ça c'était nous, je nous retrouvaient vraiment pour une fois ! J'attaquais, il ripostait et on s'arrêtaient là.

" Bon cheval, avec du potentiel. Si tu veux le bosser dans le bon sens, il faut que tu lui apprenne que bosser ça peut être aussi amusant, et qu'il pourra jouer après avoir bien travailler. Tu fait un exercice en l'obligeant a ce concentra, et une fois qu'il l'a réussi, tu le remet rênes longues, et tu le laisse faire, ce sera presque plus efficace qu'un bout de carotte. Il mettra du temps a comprendre, mais cela te facilitera la vie ! "
Ces conseils étaient précieux, je le savait mieux que quiconque et ils m'avaient souvent aider. Son analyse était fine et juste, mais connaissant le cheval , j'avais un atout en plus : j'étais sûr qu'il allait adorer le cross. C'était en extérieur, il avait pas mal de liberté et il suffisait qu'il aime sauter pour que ça devienne sa discipline préféré.

"Bien sûr qu'il a du potentiel ! Tu pense que je suis prête à reprendre des chevaux sans potentiel ?"
J'aimait beaucoup les causes animalières mais j'étais compétitive et compétition oblige j'aimait les chevaux qui pouvaient progresser.

" Tu sait, je suis venu avec mon cheval..."
La phrase bien que murmurée attira toute mon attention, il pouvait être sûr que l'on en parlerait plus tard ! Je lui adressa un regard pour le lui signifier et remis mon cheval au trot en l'occupant avec des ordres basiques, clairs et efficaces. Après un tournant vint un moment de lucidité au trot, je le passa au galop. Il se déconcentra aussitôt, je le mis sur un cercle. Après une minute de concentration durement obtenue, je le repassa au pas rênes longues.
Je le bossa de même à l'autre main avant de pouvoir commencer à sauter. Mon objectif était un petit tronc sur ma droite. Je passa mon grand au trot et l'aborda. Il se déconcentra quelques secondes avant l'obstacle. J'effectua alors une légère pression supplémentaire sur ma main et un claquement de langue pour le rappeler à l'ordre. Il mit ses oreilles en avant et sauta avec une très bonne marge. Je remis au pas rênes longues, le laissant faire ce qu'il voulait, sans contraintes et le caressant. C'était un premier bon point.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
    Je connaissait Lynn mieux que personne. Je savait qu'elle ne prendrait que des chevaux qui pouvaient progresser. Lorsque je vit son regard a propos de se que j'avais dit sur l'acquisition d'un cheval, je savait qu'a peine descendu de cheval elle m'en parlerais. Mais peut être le fait de lui avoir dit signifier que j'avais justement besoin d'en parler. Lynn était la seule personne ici qui pouvait arriver a me faire dire des choses qu'avec les autres j'aurais garder enfoui. En bref, avec les autres, j'étais manipulateur et méchant, et avec elle je devenait un gentil petit toutou, enfin  façon de parler.
    J'eteignit ma cigarette et la regarda travailler. Elle mettait Mickey sur un cercle des qu'il se déconcentrer pour l'obliger a se mettre au travail et c'était une bonne idée. Puis, vint le moment du saut, qui était bien sur plus compliquer que le travail sur le plat. La cavalière se dirigea vers le tronc, que le crème sauta avec de la marge mais le manque de concentration aurait put l'ammener a fauter dessus. Je descendit de la barrière, et me dirigea vers la jeune fille, qui, avec mes conseils, laissait le crème faire se qu'il voulait, rênes longues, tout en étant en sécurité

" Joli saut, mais le problème de concentration pourrait t'ammener a fauter sur un obstacle plus gros ou plus technique. Ce que je te conseille, c'est au lieu de l’emmener directement sur l'obstacle en ligne droite, fait un cercle juste avant afin que les derniers mètres il soit bien concentrer. Et, toi qui aime la compétition et le challenge, essaye après le gué, d'abord au pas. Tu doit le garder dans tes jambes, les mains légérement haute pour ne pas qu'il joue avec l'eau ! Ah, et s'il te plait, je te le dit a chaque fois, sort tes grosses fesses de cette selle ! "

Je lui tira la langue, caressa l’encolure de l'étalon, et me recula légérement, tout en la fixant.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Joli saut, mais le problème de concentration pourrait t'ammener a fauter sur un obstacle plus gros ou plus technique. Ce que je te conseille, c'est au lieu de l’emmener directement sur l'obstacle en ligne droite, fait un cercle juste avant afin que les derniers mètres il soit bien concentrer. Et, toi qui aime la compétition et le challenge, essaye après le gué, d'abord au pas. Tu doit le garder dans tes jambes, les mains légérement haute pour ne pas qu'il joue avec l'eau ! Ah, et s'il te plait, je te le dit a chaque fois, sort tes grosses fesses de cette selle ! "

Je hocha la tête, concentrée à l’extrême. Ma concentration pourra "contrer" la déconcentration massive de mon cheval. Je le remis au galop au pied droit. Il se déconcentra aussitôt. Je l'emmena juste avant le gué. Je comptais le traverser pour sauter ensuite un belle oxer en bois à sa sortie. Je lui fis faire un cercle comme Dean me l'avait conseillé et traversa le gué en resserrant mes jambes pour ne pas qu'il s'arrête et qu'il n'ai pas le temps de jouer avec l'eau. L'obstacle approchait et mon cheval restait concentré. Je me mis en équilibre, les rênes tendues, les talons bien descendus, mes jambes fermés. Il survola l'obstacle avec une facilitée déconcertante. Je le galopa quelques foulées puis le repassa progressivement au pas, attendant les conseils de mon moniteur improvisé.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

 
    J'observais avec attention la cavalière. Elle appliqua mes conseils et le crème passa l'oxer et le gué sans problème avec concentration. Tandis qu'elle le repassait au pas, je lui fit un geste de la main, lui signifiant de continuer a le marcher pendant que je réfléchissait au prochain exercice. J'observa les alentours et affiche d'un coup un sourire machiavélique.


" Vient voir Lynn ! J’ai un super truc pour toi ! "

Je la regarda s'approcher, et alluma une cigarette tout en s'asseyant sur l'oxer qu'elle venait de sauter. J'avais un super exercice sadique a lui faire faire. Lorsqu'elle arrêta son cheval, je leva la tête vers elle et sourit.



" Voila le topo : Ton cheval est rester bien concentré  sur ces deux obstacle donc je te propose un petit parcours, t'inquiète ya pas de chrono, tu y met le temps qu'il faut ! Tu repasse le gué, puis l'oxer, tu repassa ensuite au trot, galop a l'autre main, tu passe le long du cross coté près, tu reviens en passant la butte et le contre bas ! N'oublie pas, tu prend ton temps, s'il faut tu repasse au pas  ou tu fait un cercle pour le recentrer, galoper en ligne droite ne servira a rien a part te faire ejecter.  N'oublie pas qu'en jouant dans tes doigts, cela l'obligera a reporter son attention sur ton action de mains et moins sur ce qui se passe autour. C'est Ok ?"

La difficulté sera de le garder concentré tout du long, et ça moi et Lynn le savons très bien. Surtout lorsqu'il passera a coté des près, il cherchera a aller voir les copains, mais il savait qu'elle pouvait y arriver.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Voila le topo : Ton cheval est rester bien concentré  sur ces deux obstacle donc je te propose un petit parcours, t'inquiète ya pas de chrono, tu y met le temps qu'il faut ! Tu repasse le gué, puis l'oxer, tu repassa ensuite au trot, galop a l'autre main, tu passe le long du cross coté près, tu reviens en passant la butte et le contre bas ! N'oublie pas, tu prend ton temps, s'il faut tu repasse au pas  ou tu fait un cercle pour le recentrer, galoper en ligne droite ne servira a rien a part te faire ejecter.  N'oublie pas qu'en jouant dans tes doigts, cela l'obligera a reporter son attention sur ton action de mains et moins sur ce qui se passe autour. C'est Ok ?"

Je secoua la tête, non ça faisait trop. J'étais joueuse et j'aimais les défis mais je préférais vraiment laisser Mickey sur un bon point. Il était jeune, pas encore totalement musclé et fumant de transpiration.

"Je préfère le laisser sur ce bon point. Il a beaucoup travaillé."

Je savais ce que je faisais, je mis pied à terre et rejoignis Dean avec mickey au bout de rênes, le laissant faire ce qu'il voulait.

"Je le marche à pied, tu viens ?"

C'était la parfait occasion de parler. Il fallait qu'il me raconte tout !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


  J'acquiesca a sa phrase, elle avait raison. Il avait quand même bien travailler. Je la regarda me rejoindre et sourit. Lynn descendit de cheval et se dirigea vers moi. Je descendit de l'obstacle ou je m'était assis et la suivit, tandis qu'elle faisait marcher l'étalon qui était tremper de sueur.

" Alors dit moi, quoi de neuf depuis la dernière fois ? "

Je lui sourit et attendit sa réponse. Lynn savait que je n'aimait pas trop parler de moi. J'alluma ma cigarette et la regarda. Elle semblait changer depuis la dernière fois, plus mure...... Mais bon, il faut bien changer un jour non ?

" Tu sait, je voulais vraiment te prévenir que je venais, mais je savait que tu allais pas apprécier ! Je sait que ta pas besoin d'une nounou, mais quoi que tu fasse, je serait toujours la pour veillez sur toi little sister ! "


Je lui fit un sourire, et posa un baiser sur sa tempe. Notre relation était plus fusionelle depuis notre mini relation et j'aimais ça.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Tu sait, je voulais vraiment te prévenir que je venais, mais je savait que tu allais pas apprécier ! Je sait que ta pas besoin d'une nounou, mais quoi que tu fasse, je serait toujours la pour veillez sur toi little sister ! "

Je sourit et tendit la main vers sa poche de jean en chopant son paquet de cigarette. J'en pris une, la coinça entre mes lèvres et remit le paquet dans sa poche de chemise. Je pris mon briquet et l'alluma. Entre deux bouffées, je répondit :

"Et ben t'avait raison ! Je suis pas contente, pas contente du tout !" dis je avec un sourire qui ne cachait en rien que j'étais vraiment contente en fait.

Il me fit un baiser sur la tempe, je sourit. J'aimais bien la manière dont on c'était rapproché depuis notre relation. On se connaissait mieux, on étaient plus proches. Mais bien heureusement, la nature du lien qui nous unissait était claire pour nous deux. Avant de répondre au quoi de neuf, je voulait qu'il me parle de son cheval. Le quoi de neuf et mes histoires avec des mecs viendraient plus tard ... rien que pour le faire chier et lui faire croire qu'il ne pouvait en rien me protéger.

"Parle moi d'abord de ton cheval."



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

   _Parle moi d'abord de ton cheval.


    Je sourit a sa question, je l'attendait depuis le début. C'est vrai que pour Lynn, qui me connaissait si bien, être propriétaire d'un cheval était inattendue ! Depuis tout petit, les chevaux n'avais été qu'un outil de travail, et encore plus depuis ma chute, je m'étais tourné vers le complet et j'avais décider de ne plus éprouver d'émotion pour cet animal, je les monter et c'est tout, je faisait rarement les soins. Mais bon, maintenant au pied du mur si l'ont peut dire, il fallait que je lui raconte tout. J'alluma une cigarette et me décida.

" Bon, il s'appelle Unpredictable Love, c'est un trotteur français baie de 5 ans. Je l'est récupérer dans un champ une semaine avant de venir ici. Il était attacher avec une chaine et tu sait que moi et les sentiments ça fait deux mais je sait pas, je l'est regarder et j'ai sentit qu'il était comme moi, briser par des épreuves. C'est un cheval dangereux, qui mord et tape, et qui cherche le point faible de son cavalier. Il est tout aussi manipulateur que moi. Je ne sait pas comment je vais faire avec lui "

     Ma dernière phrase avait était dite dans un souffle comme si elle était sortie sans que je le veuille. Durant tout mon monologue, j'avais tirer sur ma cigarette comme un fou furieux, chose que je faisait quand j'étais mal a l'aise, ce qui arriver très rarement. Je regarda Lynn et attendit sa réaction, le visage fermé.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
"Bon, il s'appelle Unpredictable Love, c'est un trotteur français baie de 5 ans. Je l'est récupérer dans un champ une semaine avant de venir ici. Il était attacher avec une chaine et tu sait que moi et les sentiments ça fait deux mais je sait pas, je l'est regarder et j'ai sentit qu'il était comme moi, briser par des épreuves. C'est un cheval dangereux, qui mord et tape, et qui cherche le point faible de son cavalier. Il est tout aussi manipulateur que moi. Je ne sait pas comment je vais faire avec lui "

Il fallait que je ne dise rien pour retrouver mon souffle. Dean avait des problèmes avec un cheval. C'était nouveau et inattendu et pour tout dire ... ça me plaisait. Ça enlevait un petit peu du mythe qu'il tentait de se construire. J'esquissa un petit sourire et réfléchit à ce que j'allait dire.

"Je comprends, si tu as besoin de moi je peut t'aider ..." je réfléchit encore et poursuivit pour détendre l'atmosphère devenue lourde :
"Quoique, si tu voyait comment je n'arrive à rien avec Asman !"
J'avais encore poursuivi ma phrase par une autre phrase. Super, j'allais certainement repartir dans un de mes speach de grande bavarde. Je m'étonna moi même en me taisant et en attendant sa réaction.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
s

Message par Invité le Dim 3 Nov - 16:21



  _Je comprends, si tu as besoin de moi je peut t'aider ...
    
    Bien sur que j'avais besoin d'aide, mais il n'y a qu'avec la jeune fille que je l'aurait avouer ! Avoir mon propre cheval impliquer beaucoup de chose et des changements auquel je n'étais pas habituer.
     Depuis toujours, mon père, mes entraineurs m'avait toujours aider, faisant les choses que je détester comme le pansage, les soins.... Mais maintenant qu'ils n'étaient plus la, il faudrait que je me débrouille seul....Un signe de tête et des yeux presque suppliant répondirent a sa question.

_Quoique, si tu voyait comment je n'arrive à rien avec Asman !

   
    Je la regarda, étonné, alors comme ça, elle s’occuper d'un autre cheval. Comme quoi Lynn était pleine de surprise. S'occuper de deux chevaux difficile ne devait pas être simple. 
   Tandis que je me rallumer une cigarette, je posa négligemment ma main sur l'encolure du crème, et dit jouer mes doigts sur sa peau fine. Perdu dans mes pensées, je nous revoyez discutant en rentrant de l'entrainement et j'avais complétement oublier ou on était et qu'on était en compagnie d'un cheval difficile. Je la fixa, tirant une nouvelle fois sur ma cigarette.

" A toi de me parler de ton cheval ma chère Lynn ! "

    Je sourit, et attendit sa réponse, recrachant ma bouffée de cigarette.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
Il caressa distraitement mon étalon qui faisait toujours le souave, secouant sa tête et regardant fixement les bouts de bois comme s'il les imaginaient en train de courir avec des petites pattes. Me tirant de ma rêverie, la voix de Dean parla :

" A toi de me parler de ton cheval ma chère Lynn ! "

Houlà, c'était un terrain glissant ou il y avait beaucoup voir énormément de choses à dire. Je l'aiderai que s'il m'aiderai avec Asman. Je dit alors :

"Eh bien, monsieur que tu voit là et le plus sage d'entre tous et un véritable ange à côté de l'autre démon : Asman. Il est purement sadique et a failli me blesser ce matin. Mon pied s'en souvient. En bref, il aime faire du mal.
Celui que je monte, c'est Mickey White Cocaïne, il a 3 ans et est purement psychologiquement dérangé. Il ne veut que jouer comme je te l'ai dit mais au moins il ne veut pas me tuer ...
Tout ça pour dire que je t'aide seulement si tu m'aide avec l'autre démon !"



/ Désolé pour la longueur, dis moi si ça te va. \


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

     J'écouta Lynn attentivement, Asman semblait avoir le même caractère que Unpredictable. J'enleva ma main de Mickey et remit mes mains dans les poches.

" Peut-être que la méthode du consentement marcherais. En tout qu'a je veux bien t'aider, tu sait que j'adore les chevaux difficile et dangereux ! Vu ce que tu me dit, nos chevaux semble avoir le même caractère. La différence entre Mickey et Asman est simple, Mickey tu pourra toujours le bosser en faisant de son coté joueur un point faible alors que Asman est plus dangereux. Tu sait, les étalons sont testeurs, une fois qu'il a compris qu'il pouvait te maitriser, il continuera. A mon avis, on devrait bosser Asman et Unpredictable dans un manège, car le box c'est trop dangereux pour nous ! "

     Je lui sourit, je me rappeler de Indy, un pur sang qui était ingérable, difficile et dont personne ne voulait. Je l'avait monter et j'avais réussi a l'emmener sur un concours complet. Je me demande ce qu'il est devenu aujourd'hui.




(Ca me va ! j'ai autant d'inspiration qu'une éponge aujourd'hui ! )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Peut-être que la méthode du consentement marcherais. En tout qu'a je veux bien t'aider, tu sait que j'adore les chevaux difficile et dangereux ! Vu ce que tu me dit, nos chevaux semble avoir le même caractère. La différence entre Mickey et Asman est simple, Mickey tu pourra toujours le bosser en faisant de son coté joueur un point faible alors que Asman est plus dangereux. Tu sait, les étalons sont testeurs, une fois qu'il a compris qu'il pouvait te maîtriser, il continuera. A mon avis, on devrait bosser Asman et Unpredictable dans un manège, car le box c'est trop dangereux pour nous ! "

Je soupira, bien sûr que ce serait mieux en carrière, que le consentement marcherais surement. Mais mon étalon était tellement dangereux que je ne pensais même pas parvenir à lui passe un licol ni à le sortir de son box.
Je hocha néammoins la tête :

"Je pense que le consentement marcherais et j'ai résisté le plus longtemps possible mais il a tout de même réussi a me virer de son box ce matin ! Le problème est là, personne n'a encore réussi à lui passer un licol."

Eh oui, mon étalon était plus gravement atteint que la moyenne et encore plus con que Dean semblait le penser.
/ x) j'aime bien la comparaison  \


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

  _ Je pense que le consentement marcherais et j'ai résisté le plus longtemps possible mais il a tout de même réussi a me virer de son box ce matin ! Le problème est là, personne n'a encore réussi à lui passer un licol.
   
    Je sourit a sa phrase. C'est vrai que ne pouvoir lui mettre de licol était assez embêtant. Et le shooter, surement pas, quoique parfois sa démanger quand un cheval était trop difficile.

" Moi tu me connais, je l'aurait bien shooter mais bon, c'est pas la bonne solution, t'auras comme moi pas le choix, tu devra d'abord te faire accepter au box et on sait tout les deux que ce n'est pas facile "

Je sourit et alluma une nouvelle cigarette. Je tira une bouffée et réflechit, a par les chevaux, le sujet pas aborder était les garçon. Je n'était pas jaloux, mais je n'aimais pas savoir Lynn en compagnie de garçon que je ne connaissait pas et que je n'avais pas tester. Mais bon, elle n'était pas arriver depuis longtemps, elle ne devrait pas en avoir connu beaucoup....Enfin je l'esperer, le mieux était de lui poser la question.

" Sinon coté garçon, t'en connais beaucoup ici...."


La question cacher était bien sur de savoir si elle en avait en vu, et si elle avait commencer a draguer......Mais bon, Lynn savait très bien détourner les questions.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Moi tu me connais, je l'aurait bien shooter mais bon, c'est pas la bonne solution, t'auras comme moi pas le choix, tu devra d'abord te faire accepter au box et on sait tout les deux que ce n'est pas facile "


J’acquiescai, c'était bien évidemment le plus difficile et pour l'instant ça l'était encore.

" Sinon coté garçon, t'en connais beaucoup ici...."

Je souris. Ah, sacré grand "frère". Je répondis rapidement pour ne pas le laisser dans le doute.

"Mmmmh, un peu mais pas que ici ..." En gros j'en connaissais d'autres, dont un que j'appréciait énormément mais qui n'était pas là ... J'espérais de tout coeur qu'il viendrait. (voir scénario).
"Et toi côté fille ?"
Autant changé de sujet le plus rapidement possible, je n'avais pas son côté protecteur et le terrain était donc moins glissant par ici.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

  Te releva la tête d'un coup et la fixa. Comment ça, pas que ici.... Il fallait que je le sache a tout prix. Puis, comme je m'en doutait, elle esquiva la question en me demandant comment ça se passer pour moi ! Ben je n'avais pas vu beaucoup de filles pour l'instant. Mais, on ne parlera pas de moi tant que Lynn n'irait pas au fond de sa réponse, foi de Dean.

" Comment ça pas que ici ? Ou tu la rencontrer ? Tu le connaissait avant de venir ? Je le connais moi ? Tu est déjà sortit avec ? Il monte a cheval ?"

Et voila, mon coté protecteur qui ressortait, je resta la a fixer Lynn ! Je ne lui répondrait pas tant qu'elle ne m'aura pas tout dit. Et elle avait beau être têtu, je l'étais encore plus qu'elle. Quand j'avais une odée en tête, je ne la lâcher pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

C'EST SENSÉ ETRE UNE SÉANCE ?
" Comment ça pas que ici ? Ou tu la rencontrer ? Tu le connaissait avant de venir ? Je le connais moi ? Tu est déjà sortit avec ? Il monte a cheval ?"

Ouille, j'aurais vraiment voulu oublier ça. Pourquoi d'ailleurs je devrais répondre à ses questions alors qu'il n'a pas répondu au mienne. je suis d'un naturel curieux moi ! Je fis une moue boudeuse et croisa les bras sur ma poitrine, les pieds bien plantés dans le sol. Mickey s'arrêta et étrangement, il resta calme face à l'atmosphère pesante qui s'installait.

"Je ne répondrais pas tant que tu ne m'a pas répondu"

J'engageais là une vrai guerre de nerf avec Dean. Je le connaissais bien et il était aussi têtu que moi ! J'avais cependant un avantage non négligeable, je ne voulait pas savoir à tout prix avec qu'elles filles il envisageait de sortir !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» il y a un qui est censé de partir ce soir mais les autres ??
» Tess • Avant j'étais schizophrène, mais nous allons mieux
» Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» A la recherche d'une cafetière...[PV Dean]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: