Météo Aberdeen

Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Qui ne tente rien n'a rien...

Message par Invité le Dim 3 Nov - 17:37

Les rayons du soleil vinrent me caresser dans mon lit si douillé, le réveil était dure pourtant l'envie de voir les chevaux me dis sortir du lit. J'enfilai une culotte beige, je pris un polo blanc pour le haut et enfin je mis mes belles bottes en cuire avec lasser. Enfin sortis, je me dirigeai vers les écuries pensant y trouver Légende mais je fus déçu de ne pas le trouver, je compris en  ne le voyant pas au box, qu’il avait sans doute donné du fil à retordre aux palefreniers les empêchant de le rentrer.
 Sur le chemin pour aller au pré l’automne avait déjà rencontré les arbres, les feuilles orangeâtes tombaient chacune leur tour ce qui faisait du centre un beau décor. Je glissai mon nez en dessous de mon écharpe car le froid me gelé le bout de mon nez. Enfin arrivé à l’entrée des prés, j’aperçus Légende, ce beau cheval si majestueux, j’étais si fier de l’avoir mais si triste de ne pas encore pouvoir être capable de le monter. Mes yeux caressèrent sa robe alezan tellement il me faisait rêver. Les saletés que je vis sur celui-ci me firent retomber sur terre. Je m’approchai d’un peu plus près, tendant la main en espérant que celui-ci ferait de même et s’approcherait de moi.

- Approches, n’est pas peur ! Rassurai-je.

Mais cela ne marcha pas, c’était comme si je n’existais pas.  Déterminé à vaincre sa peur, je courus vers l’écurie, attrapai une longe, un licol et quelques sucreries afin d’essayer de l’amadouer avec. De retour devant son pré, j’y entrai et referma immédiatement derrière moi afin d'éviter que Légende s'enfuisse comme il avait tendance à faire.  Ignorant l’animal, je posai les équipements au milieu de ce petit pré et sortis de ma main de nombreux morceaux de sucres. Je les disposais un à un, en les écartant et en faisant en sorte de créer un chemin menant vers les équipements. Ensuite toujours sans me préoccuper de ce que faisait Légende, je m’assis, le licol et la longe sur mes jambes et devant moi je disposai une pomme. J’attendis. Le silence avait envahit le pré et j’attendais toujours…
Revenir en haut Aller en bas

Lorsque la cavalière arriva près de son pré, Légende garda bien ses distances et arrêta toute activité. Il releva son port de tête et jugea la cavalière. A chaque pas que la cavalière faisait dans le pré, Légende reculait pour garder des distances avec elle.
Le temps passa. Beaucoup de temps passa avant que légende ne chope le premier sucre puis recule. Il recommença le même manège avec l'autre morceau de sucre. Puis leva la tête et regarda la cavalière. Sûrement jugeait il que la distance entre eux deux était à sa limite.

Invité
Invité
Re: Qui ne tente rien n'a rien...

Message par Invité le Mar 5 Nov - 19:57

Mahalia attendait patiemment, mais en vain... Lorsqu'elle le chercha du regard, elle le vit immobile. Les deux premiers morceaux avaient été mangé mais il n'avançait pas pour manger le dernier... A vrai dire le froid commençait à me brûler de l'intérieur, je voulais en finir au plus vite. Je me levai, m'approcha de Légende tout en le rassurant et en lui tendant la pomme.

L'étalon regarda la cavalière avec attention. Il était certain que la pomme l'intéressait mais la peur le gardait à distance. Pour le moment.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov - 18:04

Voyant qu'il n'avançait toujours pas, Mahalia commença à s'approcher de lui, petit pas par petit pas, toujours la pomme tendu. 
-Approche je ne te ferais aucun mal... le rassurai-je.

Son corps lui demandait de fuir mais sa curiosité était plus forte. A chaque pas que tu faisais l'étalon sursauté, prêt à détaller. Ses naseaux eux étaient tendus vers ta main pour pouvoir la sentir, à distance bien-sûr.

Dernière édition par Le cheval le Lun 11 Nov - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Nov - 17:19

Voyant que l'animal ne s'enfuyait pas alors qu'elle avançait peu à peu, elle ne se retrouva qu'à un shetland de lui... Heureuse d'avoir progressé, elle sourit mais garda tout de même son attention sur Légende.
- Viens, n'ais pas peur, la pomme est très sucré tu sais... susurrai-je.

Message par Le cheval le Dim 10 Nov - 10:24

Rapidement l'étalon attrape la pomme et repart au trop à une distance bien mesurée.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov - 11:44

Elle continua de s'approcher quand soudain le cheval attrapa la pomme et la mangea et repartit au trop, cela esquissa un sourire à Mahalia qui trouvait ça plutôt marrant. Elle fouilla dans sa poche pour essayer de prendre une autre pomme, malheureusement il ne lui restait plus rien, même pas un ou deux morceaux de sucre. Elle courut alors vers l'entrée du pré, passa la barrière, courut dans ses affaires et prit deux, trois pommes, ensuite elle repartit. Toujours dans son pré, Mahalia s'arrêta quelques instants devant la barrière, en le regardant. 
-Tu es tellement beau, murmura-t-elle.
Elle tendit la main, se trouvant toujours hors du pré, et essaya de l'amadouer...

Message par Le cheval le Lun 11 Nov - 16:09

Quand tu te met à courir l'étalon sursaute et démarre au triple galop. Il voit bien que tu cours dans la direction opposé, alors, intrigué il galope dans ton sens et s’arrête à une dizaines de mètre de la clôture. Quand tu reviens devant son près il se fige et t'observe.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Nov - 19:25

-Approche ! Regarde je me suis hors de ton pré, je ne peux pas te faire de mal, la barrière m'en empêche...
Elle commençait vraiment à perdre espoir et se rendit compte qu'il n'y avait plus rien à faire aujourd'hui. Quelques larmes glissèrent le long de sa joue, elle ouvrit l'enclos et se dirigea vers les équipements qu'elle avait déposé un peu avant et qu'elle récupéra. Elle leva la tête, le voyant, elle le trouvait vraiment magnifique et elle savait qu'il ne fallait pas abandonné mais le froid lui brûlant la peau et la fatigue qui commençait à se voir sur son visage lui dit comprendre qu'aujourd'hui il ne se passerait rien de nouveau...

Message par Le cheval le Mer 13 Nov - 20:15

L'étalon continue de t'observer les oreilles fixé vers toi. Quand tu ramasse les harnachements, le bruit du fer qui cogne lui fait gigoter les oreilles. Il avance de quelques pas pour mieux t'observer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1