Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Sur la place.

Message par Invité le Sam 9 Nov - 19:04

Je marchais tranquillement dans les rues calmes, eu fréquentées. Par certains moments, mes pas résonnaient et je me sentais seule, très seule. Quelques frissons parcouraient mon corps lorsque j'étais seule. Cela faisait déjà bien vingt minutes que j'avais quitté mon appartement pour aller me promener. C'est alors que je débouchais sur une place, les rayons chauds du soleil le réchauffant. Je me précipitais pour prendre une place sur un banc. Le ciel était gris, mais, il faisait bon et puis, le soleil perçait quelques nuages pour offrir une bonne chaleur et une place de banc au soleil. C'est justement moi qui venait de prendre cette place au soleil. C'est alors que mon regard porta sur une personne assise seule sur un banc. De plus, il me semblait l'avoir déjà vue. Son regard, son visage, ses cheveux et... sa gourmette ! J'allais m'installer tranquillement à côté de cette être qui me paraissait déjà vu. Puis, je dis :

"- Bonjour ! On ne c'est pas déjà croisés, enfin, aperçus au centre équestre Cuadra Del Eclipse ? Moi, c'est Mélissa, au fait."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sur la place.

Message par Lancelot M. Zellige le Mar 12 Nov - 21:50

Feel my way
through the darkness

Andrea était descendu de son appartement. La grande place de San Sebastian n'était qu'à quelques pas, et l'air frais lui ferait du bien. Il comptait passer au club dans l'après-midi, mais puisqu'il n'avait pas grand-chose à y faire, il se forçait à rester en ville. S'il s'écoutait, il resterait jour et nuit avec son âne. Mais il ne s'écoutait pas, pour garder une vie relativement normale. Bien que rien ni personne ne lui ferait reprendre un chemin sûr et droit, il pouvait essayer. L'espoir, ça le connaissait.
Il gardait un œil intéressé sur les enfants qui jouaient au football un peu plus loin. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'il pensa au dernier match de foot qu'il avait eu l'occasion de voir. Finalement, il n'y avait pas que du mal ici.

Le ciel était couvert, un peu comme tous les jours en Angleterre. Mais il était en Espagne, et le légendaire soleil se trouvait bien démuni face à ces amoncellements grisâtres qui lui barraient le passage. Pareil à ce temps fut une jolie voix qui brisa le silence dans lequel Andrea était installé. Esquissant à sourire à l'adresse de la pseudo-inconnue, il écouta son entrée tranquillement. C'était sympathique tout de même de rester dans les mémoires. Se tournant un peu sur le banc pour lui faire un peu plus face, il répondit à sa question.
- Très certainement, je suis moniteur là-bas. Andrea, pour te servir.
La galanterie anglaise n'était pas qu'un mythe. Andrea n'aimait pas mal se comporter, surtout avec les demoiselles. Il n'avait pas été élevé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Sur la place.

Message par Invité le Ven 20 Déc - 23:22


Il se tourna un peu vers moi. Je ne pus m'empêcher de détourner légèrement le regard. Une autre présence, ça me déstabilise facilement. J'attends patiemment sa réponse. Qui ne tarde pas.

- Très certainement, je suis moniteur là-bas. Andrea, pour te servir.

Je souris, en soupirant légèrement. Il fait quand même froid quoi ! Je frotte mes mains sur mes bras et me réchauffe un peu. Mais, n'empêche, je suis intimidée. Mais bon, pour ne pas lui coller un vent, à ce Andrea - sans être grossière -, je reprends la parole :

"- Ah, d'accord. Sinon, comment vas-tu, si je peux me permettre de te tutoyer. C'est pas un temps tip top pour une ville d'Espagne !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Sur la place.

Message par Lancelot M. Zellige le Lun 23 Déc - 19:47

Feel my way
through the darkness

La question existentielle par excellence. Comment vas-tu. La fameuse question à laquelle il ne pouvait jamais répondre sans mentir, sans omettre une partie. Comment il allait ? Aussi bien qu'un homme avec son passé et son présent puisse aller, somme toute. Soit assez bien. Mais pas fantastique non plus.

Il adressa un petit sourire à la jeune femme, se demandant un instant pourquoi elle évitait son regard de la sorte. Timide ? Intimidant ? Les possibilités étaient multiples. Mais il n'allait pas se mouiller et lui poser la question. Trop personnel, pour une inconnue. Quand elle parla de la tutoyer, il lui fit un plus grand sourire, montrant bien qu'il approuvait cette initiative. Après tout, il avait quoi ? Maximum 10 ans de plus qu'elle ? De quoi être son grand frère, pas son père.
Il glissa un oeil vers le ciel, sachant pourtant bien ce qu'il allait y trouver. Il esquissa une vague grimace, comme si cela suffirait à faire fuir les nuages.
- Je vais, bien, merci de la question. Et puis, j'ai l'habitude du gris, c'est presque la couleur naturelle du ciel là d'où je viens. Et toi, tout va bien, tu te fais bien à l'écurie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Sur la place.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]
» J'aurai tant aimé être à sa place [PV : Nami]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: