Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
It's time to explore [Pv Gabriel] Empty It's time to explore [Pv Gabriel]

Message par Invité Dim 24 Nov - 13:14


Chose promise, chose du.
J'avais passée la matinée avec Haru, histoire de vérifier si le voyage ne l'avais pas blessé, et heureusement grâce au kit de transport que j'ai acheté avant le départ, ma jument n'a rien du tout. Alors, cette après midi, c'est ballade !

Après le repas de midi.
Je lui ai encore fait un petit brossage. Et dans son box, je lui parlais comme si nous étions encore au Japon.

_ Tu as vu comme le climat est différent ici ?

Lui demandais-je.
De là où nous venons, je porterais déjà une veste plus épaisse, mais là, je porte juste une petite doudoune sans manche, mon jean, des basket et un petit sweat. J'enfilais le licol de ma jument, car... Non, je refuse toujours de la monter, pas depuis... Enfin bref. Je lui caressais ensuite son front et dans son regard, je lisais tout de même l'incompréhension.

_ Haru... Me fais pas les yeux là. Une ballade rien que toi et moi, on va découvrir ensemble ce nouvel endroit.

Je la sortais du box.
Et côte à côte nous sortions de l'écurie, on était un peu regardé comme des phénomènes... Les joies d'être nouvelle j'imagine. Si en plus je ne monte pas ma propre jument, je comprends aussi que ça intrigue, mais qu'importe, ce ne sont pas leurs affaires. En tout cas, j'espérais qu'Haru allait se faire de nouveaux amis, heureusement les chevaux non pas de problème de langue ! Enfin... Je crois...

Rapidement...
Nous empruntions les sentiers forestier, la faune et surtout la flore était bien différente. Ma jument était attentive à tout ce qui nous entourait, tout comme moi... Je passais une main sur son encolure, sentant sa respiration et surtout, j'adorais entendre le cliquetis régulier de ses sabots sur le sol.

Qui a dit...
Qu'on était obliger de monter à cheval pour en profiter à fond ? C'est faux... Ce début d'après-midi s'annonce paisible en tout cas, je crois que c'est une bonne chose après ce changement de décore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
It's time to explore [Pv Gabriel] Empty Re: It's time to explore [Pv Gabriel]

Message par Invité Ven 13 Déc - 3:01


Où sont les hivers que je passais en débardeur.. ?
Le climat du Pays Basque n'avait décidément rien à voir avec le climat de ma région... Je sentais que l'année arrivait à sa fin puisque l'hiver s'était rapidement ancré sur ces terres. D'ailleurs, il était arrivé en avance et frappait plus fort que jamais, partout en Espagne.

Afin d'éviter que Lucius ou ne tombions malades, j'avais opté pour sortir en fin de matinée, suite au déjeuner. J'ai prit une sacoche avec tout ce dont j'avais besoin : de l'eau, des sandwichs, mon portable, mon portefeuilles ainsi que quelques friandises pour mon cher confident équin. Ensuite, je l'ai rejoint dans sa box -évitant malheureusement les chevaux qui étaient libres...-, où je l'ai brossé et caressé un bon moment avant de lui faire enfiler sa chemise polaire. J'hésitais à lui faire enfiler sa selle aussi mais je n'avais pas envie de le monter... Je lui mis seulement sa licol puis je le fis sortir de sa box.


_ On va faire un petite promenade, je sais que tu en as envie, mon grand. lui dis-je, passant ma main sur son front, doucement.

Je ne pouvais m’empêcher der sourire quand j'étais avec lui, puisque sa simple présence me remontait le moral. Ma phobie des équidés ne s'est pas améliorée et pourtant, cela fait déjà un petit peu de temps que je suis ici, à Cuadra del Eclipse.

Lucius et moi nous sommes rapidement éloignés des écuries, évitant une fois de plus les cavaliers et leurs compagnons équins de la même façon que je l'avais fait à mon arrivée. Ces pauvres animaux n'étaient nullement fautifs, mais... je n'y pouvais rien, non plus.

J'avais besoin de réfléchir, loin de cette foule, loin de tout ce bruit et Lucius avait besoin de se dégourdir les pattes, de galoper et de trottiner avant d'opter pour manger un peu d'herbe fraîche. Les deux avions le même souci en société : malgré notre grande capacité d’adoption, on n'était pas vraiment pour la labeur. On pouvait s'entendre avec tout le monde, certes, mais ce n'était pas pour autant qu'on aimait être dans un tel milieu...

Avant de me rendre compte, mes rangers frottaient déjà contre l'herbe des sentiers destinés à la randonnée et aux promenades équestres. Emmitouflé dans mon keffieh, je regardais tout ce qui se trouvait autour de nous.  Lucius devint tout de suite un peu plus joviale et puisque je n'avais vu personne dans le coin, j'ai lâché sa licol afin qu'il puisse se mouvoir librement. Comme je l'imaginais, au début, il trottina, puis... s'avança de plus en plus vite avant de galoper par ces vastes chemins forestiers.

Personnellement, je le suivais en retrait, avec un sourire bête plaqué sur le visage. Il hennissait de joie et, lorsqu'il me perdait de vue, il faisait demi-tour, revenait puis repartait, s'assurant que j'étais toujours là, pour lui, avec lui. En y pensant, Lucius avait récemment fêté sa septième année et mon vingtième anniversaire n'allait pas tarder, non plus...Mais avant, je devrais supporter Noël...

Ah, noël...
Qu'est-ce que je peux mépriser cette fête, en soi. La seule chose que j'appréciais de ce jour-là, était le repas que ma grand-mère cuisinait. Souvent, je l'aidais en cuisine et, généralement, on commençait à manger vers dix heures et demie pour finir à pas d'heures. Cette année je n'allais pas pouvoir les rejoindre, si ça se trouve... J'avais réussi à leur envoyer un peu d'argent, mais ce n'était pas suffisant. Je devais me trouver un petit travail qui puisse les aider davantage... Le seul problème : qui voudrait d'un étudiant, quelqu'un sans qualifications et qui paye moyennement bien ? La crise ne laissait pas beaucoup de chois à la jeunesse mais, au moins, j'allais peut être pouvoir faire les vendanges des olives et des fruits de la saison...

Au final, je me suis installé sur un tronc d'arbre tombé en bord de sentier, pensif. Je tentais logiquement de trouver la meilleure façon de gagner de l'argent sans que cela pénalise mes études.Je devais maintenir Lucius et aider mes tuteurs tout en tentant d'épargner en cas de problèmes majeurs...


_Que faire...? murmurais-je.

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne vis pas le temps passer... Lucius et moi n'étions plus seuls, sans doutes... Toute fois, cela ne semble pas le déranger plus que ça, puisqu'il avait arrêté de galoper par tout pour pâturer non loin de moi.


Un nouveau soupir m'échappa...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
It's time to explore [Pv Gabriel] Empty Re: It's time to explore [Pv Gabriel]

Message par Invité Jeu 19 Déc - 13:14

J'ai rencontré...
... Le prince d'Espagne.



Les oreilles de ma jument s'agitaient.
Son souffle se faisait plus fort, quelque chose l'inquiétait dans ce nouvel environnement. Que voyait-elle ? Qu'entendait-elle de plus que moi ? Je caressait son encolure tandis qu'elle fit des mouvements de tête, il ne me restait qu'à suivre son regard, et c'est là que j'ai compris.

Le sol vibrant...
Un peu plus fort à chaque foulée, une foulée reconnaissable... Celui d'un galop ! C'est là que j'apperçue un peu plus loin, un autre cheval. Noir, magnifique, inspirant force et caractère. Je sourie, avait-il transpercé le cœur de ma jument ? Simplement, quelque chose me travaillait... Qu'est-ce qu'une si belle créature fais seul ? Désormais, il broutait paisiblement, alors je me suis approchée avec Haru.

_ Holà.

Oui...
J'essaye de me mettre à l'espagnol, je sais, je sais, j'aurais du m'y mettre un peu plus tôt, mais vos mieux tard que jamais. J’espérais juste qu'il comprenais un peu ce que je lui disais, même si il aurait eu du mal à me contredire, quoique... Si il s'était enfuit, j'aurais bien compris.

Haru de son coté.
Avait baissée la tête pour brouter en sa compagnie, échangeant des regards et de faible hennissement. C'est lorsque le mystérieux et sombre cheval se décala, qu'à mon tour, mon corps fut parcouru de millier de frisson. J'avais croisé le regard d'un étranger paisiblement installé contre un arbre, mais typiquement espagnole et avec un... Charisme et un charme incroyable ! J'en était tétanisé !

Si ça se trouve !
Je suis sur ses terres ! Qu'elle impolie je fais, et rapidement je m'inclinais.

_ Gomenasaï ! J'ai cru que ce cheval était seul ! Je suis une nouvelle étudiante de l'écurie qui est un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
It's time to explore [Pv Gabriel] Empty Re: It's time to explore [Pv Gabriel]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Portable de Gabriel
» Quality Time
» Gabriel F. Barcenas [terminé]
» MISSION : Gabriel, Luka & Scarlette
» First Time




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: