Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Second épisode avec Sam

Message par Invité le Ven 30 Aoû - 1:55




Aujourd'hui, deuxième journée aux écuries de Cuadra del eclipse ce qui veut dire, deuxième fois avec mon petit Sam. Hier, et comme les jours à venir, je ne vais pas réellement travailler avec lui. J'aimerai juste qu'il associe ma visite à quelque chose d'agréable donc des paroles douces et surtout des carottes bien juteuses. On verra bien si dans quelques jours, il aura compris.

Pour cette journée fin août, je m'habillais d'un short en jeans, d'un tee shirt assez large que le noué à la taille et d'une paire de converses hautes. Je pris dans un petit sachet des carottes ainsi qu'une pomme, autant varier les plaisirs. Je sortis ensuite de la maison des Koppas et rejoignis les écuries ou plutôt le paddock du pie. À mon arrivée, l'intéressé était bien là, aussi beau que jamais malgrès ses blessures. Une fois rétablie et musclé comme il faut, il sera tout simplement parfait. Je m'approche de la barrière et grimpe dessus comme la dernière fois. Je sors une carotte, la coupe en petits bouts et les lance doucement, tout en parlant, en face de moi à une distance de dix mètres à peu près.

« Bonjour Sam. Comment tu vas aujourd'hui? Je t'ai apportée des carottes encore comme tu les as appréciées hier, enfin je crois. »
Rien que de le regarder, ce petit cheval me donne le sourire alors que ce n'est que le début.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Second épisode avec Sam

Message par Le cheval le Dim 1 Sep - 11:24

Intrus près du paddock. Il leva brusquement la tête en voyant la bipède s'avancer et la regarda sans bouger, interrompant son activité. Il la vit s'arrêter à la barrière, son espace personnel était sauf. Il secoua la tête et resta à distance. Les trucs oranges de la dernière fois furent lancés. Bien que ces derniers furent lancés loin de lui, l'étalon se cabra et fit un demi-tour, s'avança de quelques mètres pour allonger la distance entre lui et les trucs oranges puis fit à nouveau demi-tour afin de juger ce qui venait d'arriver. Bien sûr c'était plus pour jouer qu'autre chose. Il secoua la tête en vue d'aucun danger puis trottina vers les carottes et les mangea tout en regardant la bipède d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Second épisode avec Sam

Message par Invité le Lun 2 Sep - 1:29



Je regardai la réaction du jeune pie face au pauvre légume orange. Il se cabrait, puis effecutait un demi-tour comme pour fuir ou même défendre son territoire alors qu'en fait, il s'amusait tout simplement. Au bout de plusieurs tentatives, il arriva finalement à manger les bouts de carottes en me surveillant d'un oeil, on ne sait jamais.

Assise en hauteur sur la barrière, je pouvais bien observer les moindres réactions du pie. Je me mis alors à tester un sifflement assez particulier qui pouvait ressembler à un cri d'un oiseau. J'aimerai en faite établir un bruit entre lui et moi, qu'il sache que dès qu'il l'entend, et bien c'est que je vais arriver. Bien sûr, il faudra du temps mais peut-être qu'il s'habitura rapidement. Après avoir finis le sifflement, je lui rejeta un morceau de carotte afin de l'associer à quelque chose d'agréable pour Sam.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Second épisode avec Sam

Message par Le cheval le Jeu 5 Sep - 20:40

Le cheval dressa la tête violemment au bruit du sifflement. Il regarda vers l'horizon, vers l'humaine, la jugeant du regard. Elle fit un geste, il fit demi-tour sur plusieurs mètres avant de recommencer à juger la femme. Il n'avait pas vu la carotte qui venait de tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Second épisode avec Sam

Message par Invité le Dim 29 Déc - 18:56

Je regardais le cheval réagir face à mon sifflement, puis partir en demi-tour à cause de mon geste pour lui lancer la friandise. En effet, on a encore énormément de travail avant de réussir... Je lui parlai d'une voix calme afin qu'il se calme, qu'il se détente un peu parce que je le sentais sur les nerfs. J'émis des sons de ma bouche calme pour que cela l'appaise. 

<< chhhut, doucement mon garçon, tout va bien. >>
Cette fois-ci, au lieu de lui lancer la carotte, je la fis rouler sur le sol doucement dans des gestes calmes en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Second épisode avec Sam

Message par Le cheval le Lun 30 Déc - 15:40

Nerveux, le cheval fixait la jeune fille. Il ne détournai pas le regard de la jeune fille, pour lui elle était un prédateur et il restai sur ses gardes près à fuir.
Cette fois la carotte glissai vers lui, il ne fis pas de demi tour, et il ne se cabra pas mais juste quelque pas vers l'arrière jusqu’à ce que la carotte s'arrête de bouger. Enfin il pu approcher la carotte et la prendre délicatement dans sa bouche et la mangea.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Second épisode avec Sam

Message par Invité le Lun 30 Déc - 22:33



Sam était étrange, il était toujours sur la défensive, campé sur ses postérieurs prêt à bondir en cas de geste un peu trop brusque. Je ne comprenais pas, enfin je n'y arrivais pas. Des fois, je me demandais si un jour, je pourrais aller le chercher au pré, lui mettre le licol, le seller et réaliser des longues séances en sa compagnie. Quand je le voyais en ce moment, c'était impossible pour moi, j'étais trop faible...

Je regardai le cheval quelques secondes déguster une énième carotte puis pris un seau dans lequel je coupai des pommes, des carottes, des friandises et morceaux de pains dedans. Je posai le seau doucement à côté de celui d'eau et m'éloignai à reculons de son paddock, tout en le regardant. Une fois arrivée aux écuries, je soufflais quelque chose dans ma barbe et lui tournai le dos, du moins pour aujourd'hui.

<< Je n'abandonne pas, promis. >>

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Second épisode avec Sam

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» [TERMINÉ ] Episode n°2 : Sur la promenade de Miami... [ A & P]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: