Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Ven 18 Avr - 10:49


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



C'était un défilé incessant de vans, de voitures, de bus... J'avais personnellement opté pour le taxi, ayant voyagé depuis l'Espagne en avion. Mon père avait insisté pour que je parte en jet, ne voulant pas me voir arpenter les routes dans un camion de transport de chevaux. En mettant un pied hors de la voiture, je fus heureuse d'avoir écouté ses conseils; la plupart des cavaliers étaient exténués, cernés, et visiblement pressés de débarquer pour aller se reposer.
Je payais le taxi et fermais la portière, juste à temps pour écouter le discours de notre nouvelle Directrice. Un silence mortel s'installa lorsqu'elle indiqua chercher le ou les coupables. Des coups d’œils méchants furent échangés, nous étions tous suspects, nous, les "anciens". Le bruit avait bien évidemment couru d'un incendie criminel, mais maintenant la rumeur était confirmée.

J'avais royalement oublié qu'il me faudrait débarquer mes chevaux, et j'étais déjà passé déposer mes affaires dans l'appartement que mon père venait de m'acheter. Je me retrouvais donc en robe citron, ballerines et veste en jean pour entrer dans l'écurie. Avec un sourire, je m'attachais les cheveux en chignon autour du crayon que j'avais gardé de l'avion, et je me mis en quête de mes deux chevaux rescapés.

Virgule était littéralement dopé par les calmants, et il acceptait pourtant mal le licol, ne cessant de tirer dessus. Me reconnaissant un minimum, il se laissa conduire dans un box sans opposer trop de résistance, et je repartis pour chercher Giulietta.
Ma grande baie, complètement paniquée, couchait les oreilles et regardait d'un œil fiévreux tout ce qui l'entourait. Tenant fermement la longe, je la fis sortir du van, et commençais à la mener vers les écuries. Malheureusement, en dépit de toute ma volonté, je n'arrivais pas à la retenir lorsqu'elle donna un fort coup de tête et partit au grand trot dans la direction opposée. Un bruit, visiblement, et la voilà partie !

Me retournant, je vis qu'un jeune homme se trouvait sur sa trajectoire. S'il arrivait à la rattraper, il ne la lâcherait certainement pas, tout homme qu'il était. Me hissant sur la pointe des pieds, atteignant, attention, le mètre 60, je tentais de héler ce fameux jeune homme. Ce qui, avec ma timidité, s'avéra être plus une demande dans une conversation secrète qu'un cri. Ou pas. Les sabots de Giulietta claquaient sur les graviers de la cour, et je réitérais ma demande pour qu'il puisse m'entendre.
- Tu pourrais rattraper ma jument ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Ven 18 Avr - 15:05

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    


 &


La route avait été longue depuis l'Espagne. Nous avions pris le départ de manière rapide. Personne n'avait eu le temps de se retourner pour regarder une dernière fois la Cuadra ravagée par les flammes. De toute façon, je ne voulais pas revoir ces images. Avec l'aide du vétérinaire, nous avions drogué les chevaux pour les rendre dociles. Beaucoup étaient encore plus traumatisés désormais. Le choc allait être véritablement dur à encaisser. J'avais monté Whisper complètement dans les vappes à l'intérieur d'un van deux places. Puis j'avais mis à ses côtés Swag Chepster. Le plus réticent des deux fut bien le petit prince, Swag. Il devait prendre le voyage en van comme une insulte à son rang, préférant sans doute le champagne et les films d'une première classe en avion. Pas de chance, je n'étais pas d'humeur à tout reprogrammer. Le vétérinaire était pressé lui aussi. Il lui donna un calmant. J'allais sans doute payer cette précipitation, Swag étant plutôt rancunier. Aussitôt, je m'assis à côté du chauffeur. Nous devions nous relayer pour arriver jusqu'à Arcachon.

Je dormais encore lorsque le convoit se stoppa dans une grande cour. Ben, le chauffeur, me tapa sur l'épaule pour me réveiller. C'est encore vaseux que je descendis du 4x4. Le soleil était éblouissant. Et le cadre plutôt somptueux ! Nous étions tous entrés dans la cour de ces nouvelles écuries. Oui, nous étions tous là, hormis ceux qui n'avaient pas survécu ou qui avaient préféré abandonner l'aventure. Une femme - qui était en fait la directrice - nous fit un speech de bienvenue. Mais elle termina sur une note amère, abordant l'hypothèse de l'incendie criminel. Chacun suspectait son voisin. Il n'y avait plus vraiment de groupes, de clans. Tout ce que je désirais, c'était laisser l'Espagne et ses sombres souvenirs loin derrière moi. Hop ! L'ensemble balayé par le vent du sud-ouest. J'étais chez moi ici, dans mon pays. Pour un nouveau départ.

Une fois le discours terminé, Ben m'aida à sortir les chevaux et les mettre dans l'écurie. Une écurie ouverte sur l'extérieur, quoi de mieux pour le moral de mes deux pur sang ? Ainsi, rien ne serait comme en Espagne. Swag & Whisper commençaient à peine à émerger tandis que je les laissais dans leurs boxes respectifs. Je les avais rarement vu si peu agités. Le véto' avait dû y aller un peu fort ! J'allais récupérer mes affaires au van, toute ma sellerie rescapée de l'incendie, lorsqu'un bruit alarmant de trot me fit me retourner. Une jument baie venait dans ma direction, le bruit de ses pas s'enfonçant dans les graviers de la cour. Une toute petite voix se fit entendre sans que je voie réellement d'où elle provenait. J'obéis, levant les bras pour l'arrêter et saisissant la longe qui pendait au bout du licol. Machinalement, je caressai l'animal pour le rassurer.

" Hé bien. Tu devrais rester calme, il n'y a rien à craindre ici... "

Je cherchai ensuite autour de moi d'où pouvait provenir la jument et l'ordre qui m'avait été donné de la rattraper. C'est alors que je vis une jeune femme avec une robe jaune qui regardait dans ma direction. De petite taille et typée asiatique. Je l'avais déjà croisée plusieurs fois en Espagne, mais il faut avouer qu'en un an, jamais je ne lui avais vraiment adressé la parole. Tenant fermement la jument par la longe, j'avançai jusqu'à la demoiselle.

" Je crois que c'est à toi. "

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Ven 18 Avr - 22:00


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



A mon grand bonheur, il réussit à rattraper ma demoiselle. Toujours aussi paniquée, elle finit cependant par se calmer juste assez pour retrouver un semblant de bon sens, et se tenir relativement sage auprès de l'inconnu. Poussant un soupir de soulagement, je le laissais s'avancer vers moi. L'incendie, l'Espagne... Toute cette vie si loin de celle que j'avais vécue m'avait changée. Elle m'avait surtout rendue plus timide, plus peureuse. Je regardais un grand brun me ramener ma jument fugueuse, et je pus à peine murmurer un merci, presque paralysée.
- M... Merci.

Je lui adressais un pauvre sourire, et je récupérais la longe. Caressant Giulietta, je la vis se détendre, et venir poser sa tête sur mon torse, câline comme auparavant. Au moins, elle, elle est toujours la même. Rabattant la longe sur son encolure et continuant à la caresser, je lui murmurais des mots en italien. Je n'avais ni la force ni le courage de lui parler dans la langue du pays, aussi s'était-elle vite habituée à m'entendre. Je m'écartais un peu de sa présence pour le moins envahissante, pour refaire face à l'inconnu.

Après avoir copieusement rougi, je cherchais à le remercier. Un peu plus que le simple mot que j'avais réussi à produire, en fait. Je continuais à caresser le chanfrein de ma jument, sa présence me donnant un tout petit peu plus de forces. Mais pas beaucoup.
- Merci. Giulietta est d'un naturel peureux... Enfin... merci de me l'avoir ramenée.

Je baissais les yeux sur ma tenue, rougissant de plus belle et esquissant un sourire gêné. Je devais lui paraître affreusement matérialiste. Encore une de ces filles de riches, propriétaires et qui font de l'équitation uniquement pour le prestige des concours. J'étais bien loin d'être cela, ne serait-ce qu'à la vue de mon niveau d'équitation !
Je redressais une mèche volage, regrettant aussitôt mon geste. L'éducation de milliardaire a la vie dure ! Je faisais tâche, et si Giu' ne m'avait pas aussi clairement démontré son affection, je serais vraiment passée pour une idiote. Ce que je n'étais pas loin d'être, d'ailleurs...
- Au fait... Je m'appelle Avril. Tu arrives... d'Espagne toi aussi, non ?
J'avais effectivement déjà vu cette tête d'ange et ce sourire, bien que je n'ai aucune idée de qui il pouvait bien être...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Lun 21 Avr - 9:13

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    



La jument que je tenais encore par la longe était sans doute une rescapée de l'Espagne puisque j'avais déjà croisé sa propriétaire dans le passé. Elle était encore agitée - la jument - mais je tenais la longe fermement, si bien que ses petits mouvements de tête inquiets n'y faisaient rien. La demoiselle à la robe citron me murmura un merci avec difficulté. Elle devait avoir eu peur de perdre sa monture, car la jeune femme avait l'air tout aussi craintive que l'animal. Je lui tendis la longe, qu'elle saisit, mais dans le doute je restai là. C'était probablement inutile et j'aurais pu m'en aller. Toutefois, je voulais m'assurer, inconsciemment, que la jolie petite asiatique ne laisse pas encore s'échapper la jument baie. Les deux êtres reprenant chacun confiance en l'autre et se rassurant mutuellement - ce que je trouvais être assez fort comme relation, oui j'étais un peu jaloux -, la tension redescendit. La demoiselle parlait en ce qui me semblait être de l'italien à sa jument.

Alors la jeune cavalière finit par se retourner vers moi et, rougissant de manière très mignonne, me remercia de nouveau en m'indiquant également que la fugitive se dénommait Giulietta. Giulietta la peureuse. Je souris à la propriétaire tout en disant :

" C'est normal, pas de problème tu sais... Vous avez l'air très proche. "

Je passai une main dans mes cheveux, ne sachant pas vraiment quoi ajouter. Heureusement, la demoiselle, bien que paraissant assez mal à l'aise, me sauva la mise. Elle se présenta. Avril. Ah oui ! J'avais même entendu parler d'elle, un prénom comme celui-ci ne peut s'oublier. Je regardais sa main caresser le chanfrein de la jument baie, ne répondant pas de suite. Puis je redressai la tête, souriant tristement.

" Luka. J'arrive d'Espagne, oui. C'est curieux qu'on n'ai jamais fait connaissance avant ! Mais il n'est jamais trop tard..."

Je lui souriais, ne voulant pas la mettre moins à l'aise qu'elle ne l'était déjà. S'agissait-il de timidité ou bien est-ce que cela venait de moi ? Difficile de répondre. Contrairement aux quelques cavaliers que j'avais vu depuis notre arrivée en France, Avril avait l'air d'avoir réellement bien supporté le voyage. Peut-être était-ce juste sa robe qui la mettait vraiment bien en valeur et qui mettait de la vie dans notre vision ternie, cependant je ne fis aucune remarque qui puisse sembler déplacée. D'ailleurs, je n'en aurais pas eu le temps car c'est ce moment que choisit Epsilon pour se montrer, aboyant pour révéler au monde entier qu'il m'avait retrouvé. L'espace d'un instant, je me tournai de nouveau vers Giulietta la fugueuse, comment allait-elle réagir ? Etait-ce ce qui lui avait fait peur la première fois ? Intérieurement, je maudis mon chien de son engoûement pour nos jeux. Mais c'était ma faute. Encore et toujours.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Lun 21 Avr - 10:24


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



Giulietta se calmait, et en parallèle je faisais de même. Je souris un peu tristement à sa remarque. Et comment que nous étions proches ! C'était sur sa crinière noire de pouliche que j'avais pleuré la mort de Roméo, elle s'habituant de plus en plus à ma présence. A défaut d'un chien, c'était elle que je sortais promener à pieds, la laissant se balader sur ses grandes jambes de pouliche. Puis, petit à petit, c'était elle que j'avais vu grandir, que j'avais pu monter... Oui. Tant de temps passé ensemble, ça forgeait forcément un lien fort.
- Je l'ai vu naître, alors j'ose espérer qu'elle s'en souvient encore...

Avec un franc sourire, je l'écoutais se présenter à nouveau. Luka... Je sursautais violemment, ne me souvenant que trop bien de ce prénom. Lorsque j'avais cherché Romeo, c'était l'un de ses colocataires. Tentant en vain de me reprendre, ce fut l'arrivée d'un chien plutôt bruyant qui me sauva la mise. Je ne me connaissais que trop bien, et sans cette intervention salvatrice, j'aurais fini par pleurer à chaudes larmes. Ajoutons à cela le stress, l'environnement inconnu, la présence de la pouliche dudit Romeo à mes côtés... Toute cette histoire se serait terminée par un épisode fontaine comme je savais si bien les faire.
Arrivant pour saluer Luka, et visiblement pour réveiller le monde entier, il m'arracha depuis le début de la journée mon premier vrai sourire. Je sentis Giulietta se tendre un peu, mais rien de bien grave. Ma chienne, laissée pour le matin à l'appartement, était autrement plus embêtante, et ma grande baie avait du faire avec. Elle avait l'habitude des chiens, aussi celui-ci ne la fit pas s'enfuir à nouveau.

Petit à petit, je détendis la longe de ma jument, jusqu'à la lâcher complètement. Elle me remercia d'un ronflement digne des camions qui jonchaient le parking, et je ris de bon cœur. Normalement, elle ne s'enfuirait plus, ayant parfaitement compris qu'elle serait plus en sécurité avec moi qu'en traversant la cour à toute berzingue. Etant moins mal à l'aise face à lui et à son assurance, je me concentrais pour être capable d'énoncer une phrase sans bégayer ni rougir. Quoique, au niveau du rougissement, il me semblait que je n'étais pas loin de mon maximum.
- Effectivement, je ne t'avais jamais parlé... Ce n'était pourtant pas faute de se croiser !

Je me baissais, manœuvre rendue compliquée par la robe, pour tendre la main vers le chien. Il était magnifique, poilu et pelucheux... adorable ! Je remarquais à ce moment le regard inquiet que couvait Luka à l'égard de ma jument, mais je le rassurais d'un franc sourire.
- Ne t'inquiètes pas, elle a l'habitude. La mienne est au moins aussi bruyante que... lui.
Moi qui pensais mettre un certain temps à m'habituer, je me trompais. L'environnement de l'écurie m'était rapidement devenu familier, et il me suffisait d'être entourée de chiens et de chevaux pour reconnaître un agréable "chez-moi". Et de garçons prêts à vous ramener des juments en panique, cela va de soi...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Mar 22 Avr - 9:12

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    



Avril m'expliquait qu'elle avait assisté à la naissance de sa jument. C'était forcément l'une des raisons pour lesquelles ces petits bouts étaient si proches. Je tenais fermement Epsilon par son collier, sans pour autant tirer dessus bien sûr, et je lui demandai de se taire, par simple sécurité. Heureusement, Avril ne lâcha pas Giulietta et cette dernière ne s'enfuit pas de nouveau. Sa propriétaire m'indiqua que la belle au poil bai avait l'habitude des chiens. Je me redressai alors, lâchant Epsilon qui observait Avril de son unique oeil. Car oui, mon chien était lui aussi borgne. A croire que je les attirai tous ! Je savais qu'Epsilon craignait particulièrement les homms, probablement parce qu'il avait été maltraité dans le passé. Alors, lorsqu'Avril se pencha délicatement pour le caresser, je ne m'inquiétai pas le moins du monde. C'était une femme et tout ce qu'il y a de plus doux sur terre. Aucun danger ! Je ne pus tout de même m'empêcher d'ajouter, comme pour justifier que mon chien n'avait pas souffert à cause de moi :

" On l'a trouvé sur le terrain de cross en Espagne. Il était coincé dans un buisson plein d'épines, dans un sale état. Comme on l'a sauvé, on a pu le garder. Il a perdu un oeil dans la bataille mais ça ne l'empêche pas de courir de partout ! Je te présente Epsilon. "


Epsilon. Comme notre ancienne maison. Notre clan. Moi qui voulais tourner la page et changer du tout au tout, c'était raté ! La demoiselle était encore à caresser le berger australien, alors je me surpris à m'approcher de la fugitive. Je lui gratouillai le chanfrein, soupirant en songeant que j'aurais vraiment aimer être si proche de l'un de mes deux chevaux. Décidemment, les chevaux ne m'aiment toujours pas, puisque je n'ai réussi qu'avec un chien.

" Ca doit être magique de voir naître un poulain et de l'élever. C'est toi qui a choisi son nom j'imagine ? Je t'ai entendu lui parler en... italien ? "

Je m'étais tourné vers Avril en disant cette dernière phrase. J'avais toujours une main vers les naseaux duveteux de la jeune jument, la laissant souffler sur mes doigts.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Mar 22 Avr - 16:43


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



Le chien, Epsilon donc, acceptait avec un bonheur évident mes caresses. Si son œil voilé m'avait échappé à première vue, je put effectivement le remarquer. Même si Luka ne m'en avait pas fait part, jamais je n'aurais pu croire qu'il ai battu son chien. Ce dernier lui en aurait voulu, et alors ne serait pas là à lui faire la fête. Ces animaux, bien que très fidèles, l'étaient également dans leur rancune : jamais ils ne revenaient vers celui qui leur avait infligé une quelconque souffrance. Fidèles, et intelligents surtout.
- Tu lui as donné le nom de ta maison ? C'est une bonne idée.

Je me retins violemment pour ne pas plaquer ma main sur ma bouche. S'il avait eu l'impression que je ne savais rien de lui, c'était à présent fini. Oui, je me rappelais sa maison car il était avec Romeo. Comme pour appuyer mes pensées, il remarqua le nom de ma jument. J'étais piégée... en beauté. Je me redressais, les yeux brillants, à deux doigts de pleurer. Giulietta -la fameuse- profitait des caresses de Luka, se tenant à présent tout à fait calme. Je pris ses crins dans mes mains et commençait à jouer avec, à défaut de pouvoir jouer avec mes cheveux attachés.
- Oui, je suis italienne, bien que ce n'est pas ce qu'il te viendrait à l'idée au premier regard !

Il fallait être aveugle, ou particulièrement bête et ignorant pour ne pas remarquer mon origine asiatique. Mais je n'en avais jamais eu honte, et aussi je ne passais pas des heures sur le sujet. Voyant l'encolure de ma jument bouger, j'en déduisis que je l'énervais, à lui arracher des crins sans bonne raison. J'avais omis une question de Luka. Je ne voulais pas y répondre. Tout, sauf expliquer à nouveau. Zaccharia, bien qu'étant son colocataire, n'avait rien su de la mort de Romeo. Était-ce de même pour Luka ? Certainement pas, Zac' avait du passer par là. Imbu de lui-même comme il l'était, s'il avait détenu un scoop, il en aurait immédiatement fait part à la terre entière. Qui, dans le cas présent, se résumait à Luka.
- Oui, c'est moi qui ai choisi son nom. Un autre de mes poulains avait lui aussi un nom italien, mais il est mort dans l'incendie...
J'avais à peine vu vivre C'Era. Mais, dieu me pardonne, il me servait agréablement de couverture, pour éviter que Luka ne me pose la moindre question. S'il avait été conscient de mon malaise, il éviterait peut-être de creuser plus le terrain, et ne me ferais pas encore parler d'un sujet si sensible. Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Mar 22 Avr - 22:33

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    



La demoiselle aux traits asiatiques évoqua alors l'Espagne. Mes yeux se posèrent instantannément sur elle et je dus faire un effort pour masquer mon sérieux derrière un sourire qui sonnait un peu faux. Epsilon. Ma maison. Jamais je ne pourrai oublier l'Espagne et ses mésaventures. Tout me ramenait à cette période de ma vie. Absolument tout. Avril avait donc deviné la maison à laquelle j'avais appartenu l'année dernière et quels scandales avaient accompagné son nom. Epsilon. Je me concentrai sur mon chien. Il battait joyeusement de la queue, humant l'air frais du printemps. Alors la jeune femme reprit la conversation. Italienne, c'était confirmé ! D'où le nom de Giulietta. D'ailleurs, je vis Avril commencer à tortiller les crins de la jument entre ses doigts fins. Cela devait être dû à la réponse qu'elle me fit ensuite. Evoquant un autre poulain qui aurait péri dans les flammes, je sentis sa voix se teinter de tristesse et manquer de se briser. Comme à chaque fois qu'on évoquait ce moment délicat de l'incendie, je me sentis extrêmement gêné. Une victime de plus. Un pauvre poulain. Je serrai les dents et passai une main dans mes cheveux. J'avais refusé d'y penser jusqu'ici, mais j'avais moi aussi perdu la pouliche dont j'étais responsable. Scarlette. Je passai une main dans mes cheveux, me grattai la nuque puis décidai de changer de sujet. Mieux valait ne pas s'attarder sur ces tristes affaires et le silence qui s'était établi avait assez duré.

" Tu... tu as besoin d'aide pour rentrer ta jument ? "


Malgré moi, mon regard se posa sur les petites chaussures d'Avril et sa robe citron. Me rendant compte que je risquais de la mettre mal à l'aise par ce qu'elle pourrait prendre pour des yeux inquisiteurs et insistants, je m'empressai d'ajouter :

" On ne sait jamais si elle n'aura pas encore peur en entrant dans l'écurie..."


Aah ! Bidon ton excuse Luka ! Je me mordis la langue, me jurant que la prochaine fois je prendrais le temps de me taire. Je voyais bien que la demoiselle qui me faisait face était intimidée, même si ça allait mieux depuis l'entrée d'Epsilon en scène, j'avais tout foutu en l'air avec mes questions ! Pourvu qu'elle ne m'en tienne pas rigueur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Jeu 24 Avr - 23:03


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



Après un silence pour le moins lourd, j'écoutais Luka me proposer son aide. Tiens, le voilà lui aussi en train de bredouiller ! Certes, nous venions d'un terrain particulièrement glissant, et reprendre ses esprits me semblait, dans l'immédiat, assez compliqué. Je le remerciais d'ailleurs intérieurement pour avoir changé de sujet de la sorte, et je n'allais certainement pas lui tenir rigueur de sa petite bavure. Qui n'était en fait rien comparé à celle que j'aurais pu faire dans pareil cas de figure.
Avec un franc sourire j'acceptais son aide, ravie d'être certaine, grâce à lui, de ramener ma jument entière dans son box.
- Si ce n'est pas trop te demander, je ne peux pas refuser.

Surprenant le regard qu'il lançait sur ma tenue, j'éclatais de rire. Certes, si j'avais répondu par la négative, j'aurais paru passablement ridicule. Déjà que je ne devais pas sembler particulièrement sérieuse, autant éviter de faire échapper Giu' si jamais elle venait à me marcher sur le pied et à me l'écraser en beauté. Jetant un regard moi aussi sur mes ballerines -déjà pleines de poussières blanche des graviers- et sur ma robe -qui avait pour le moment échappé au pire-, je tentais de me défendre, moi-même peu convaincue de mon argumentation.
- Certes, en plus je ne suis pas particulièrement parée à un second accident...

D'un claquement de langue, j'invitais ma grande baie à me suivre. Reniflant une dernière la main de Luka, je la sentis bientôt pousser doucement dans mon dos. Elle n'avait aimé être tenue, et s'arrangeait le plus souvent pour me le faire comprendre en se rapprochant le plus possible et ainsi rendre toute action de longe inutile. Passant ma main dans son toupet, je me tournais vers mon accompagnateur.
- Allée centrale, dans le box voisin d'un gros pie gris bizarre.
Oui, Virgule correspondait exactement à cette description pas forcément flatteuse. Un gros pie gris... étrange. J'avais vu sur ses papiers qu'on appelait sa robe "blue", mais je doutais moi-même de la véridicité de la chose, et au moins étais-je sûre d'avoir décrit correctement mon autre cheval...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Jeu 1 Mai - 18:45

PV : AVRIL & LUKA
A new world ~



Le charmant sourire qu'arbora la demoiselle aux traits asiatiques me rassura. Tout était effacé et mes questions gênantes avaient disparu de nos mémoires. Par politesse ou par intelligence (au vu de sa tenue délicate, il aurait en effet était idiot de refuser mon offre), elle accepta que j'emmène sa jument jusqu'à son boxe. Son rire, qui donnait suite à mon regard lancé sur ses chaussures, acheva de détendre l'atmosphère et briser le poids du silence qui s'était auparavant établi entre nous. D'un claquement de langue, Avril indiqua à sa jument de la suivre. Je restais à côté d'elles, sans trop savoir quoi faire, bien que je sois prêt à réagir au moindre mouvement furtif de notre jeune fugueuse.

La cavalière m'indiqua alors où se trouvait la nouvelle chambre de la jument baie... à côté d'un gros pie gris bizarre ? Je fronçai les sourcils, surpris, tout en souriant. Quoi ? J'avais mal entendu ? Non, non, c'était tout à fait possible. J'avais même déjà vu ce cheval en Espagne. J'émis un léger rire.

" C'est ton deuxième cheval ce gros pie gris bizarre ? "


Je prenais un semblant de plaisir à me moquer de la demoiselle et des mots employés. Venant d'elle, petite et mignonne, c'était assez décalé. Toutefois, je précédai tout de même le duo pour leur ouvrir la porte du boxe, une fois que je me fus assuré du calme conservé de la jument baie à l'entrée de l'allée centrale. Elle suivait sa propriétaire avec beaucoup de confiance et d'amour. Difficile d'imaginer qu'elle s'était enfuie quelques minutes plus tôt !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Mer 14 Mai - 11:23


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



A mon grand soulagement, Giulietta semblait désormais tout à fait encline à me suivre aveuglément, et nous n'avions pas croisé d'objets qui aurait pu encore lui faire peur. Non seulement elle était timide, mais en plus c'était une peureuse de première. Parfois, je me demandais si je l'avais si mal éduquée que ça, avant de me souvenir avec un pincement au cœur du caractère spécial de Sunfly. Oui, lui aussi il était peureux et sur l’œil. Sa pouliche, bien que cela soit atténué, lui ressemblait trop pour que je parvienne à l'oublier.
- Merci.

Je détachais ma jument et elle rentra d'elle-même dans le box, commençant par en explorer le moindre recoin alors que je poussais la porte sans fermer le loquet. J'avais peur qu'elle ne s'effraie une fois de plus et qu'elle finisse par se blesser si elle ne parvenait pas à sortir.
- Oui, c'est mon traumatisé, Point Virgule. Sa robe a un nom spécial juste pour cette race, et en plus j'ai jamais été particulièrement intéressée par les chevaux avant de le recueillir...

Je m'approchais de son, voyant avec un léger désespoir qu'il était complètement amorphe, rendu presque mort-vivant sous la dose de calmants qu'on lui avait injectée. Forcément, sinon jamais il ne se serait tenu sage avec un licol sur la tête. Je poussais un petit soupir, avant d'expliquer son état à Luka, qui devait sensiblement se demander pourquoi il était dans un tel état.
- C'est pour lui que je suis là en fait. Il est sous calmants, sinon personne n'aurait réussi à lui passer un licol sur la tête, et encore moins à l'embarquer et le débarquer d'un van.
Je regardais avec un sourire triste mon cheval, avant de reporter mon attention sur une Giulietta qui découvrait avec plaisir le mode automatique du distributeur d'eau. Peureuse, timide, et parfois vraiment gourde.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Ven 16 Mai - 10:43

PV : AVRIL & LUKA
A new world ~



La jument baie prit possession de sa nouvelle chambre et sa propriétaire me remercia. Je n'avais pas fait grand chose finalement, mais peut-être que ma présence rassurait la fameuse Giulietta, la dissuadant de s'enfuir de nouveau. C'est alors qu'Avril répondit à mon interrogation quelque peu moqueuse. Oui, c'était bien de ce cheval dont il était question. Je l'avais donc déjà rencontré en Espagne, croisé dans les écuries; mes doutes s'étaient confirmés. Un équidé traumatisé répondant au nom de Point Virgule. Ha ! Avril aussi avait un cheval revenant de loin ? J'imaginais mal la frêle demoiselle en tête à tête avec un si lourd cheval, qui plus est de la trempe d'un animal comme Whisper par exemple. Si méfiant et dangereux. Mais Point Virgule ne semblait pas si effrayé que ça, il était même complètement amorphe. Des explications s'en-suivirent de la part de la jeune femme aux traits asiatiques. Finalement, il était dans le même état que mon petit pur-sang anglais. Drogué. Je ne pus retenir l'interrogation qui me brûlait les lèvres. Après tout, pourquoi ne pas demander ? Je m'approchai du boxe de Point Virgule, aux côtés d'Avril, pour lui demander d'une voix douce, d'un ton presque fraternel :

" Qu'est-ce qui lui est arrivé ? "


J'aimais bien entendre et connaître les histoires des chevaux que je croisais aux écuries. Mais dans le cas des traumatisés, cela me faisait toujours frémir. Battus, abandonnés, sauvages, amenés à la boucherie. C'était à chaque fois un sort plus tragique qui me redonnait l'envie de les aider et de faire de mon mieux pour Whisper. J'espérais simplement ne pas bouleverser de nouveau Avril, qui m'aparaissait alors un peu moins fragile, puisqu'elle était capable de venir en aide à un gros morceau comme Point Virgule.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Jeu 5 Juin - 18:54


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



Le bel hongre semblait au moins nous avoir remarqués, mais visiblement la fameuse relation humains=danger avait plus de mal à traverser le brouillard de son esprit. La tête basse, les yeux rivés au sol, il tournait la tête de temps à autre, comme pour nous surveiller. Je doutais cependant qu'il arrive à faire quoi que ce soit si je me mettais à ouvrir la porte du box. Dans le doute, je restais sagement à ma place.
Me tournant vers Luka, je répondis à sa question tranquillement.
- C'était un ancien cheval de voltige. Une reprise a mal tourné et il a marché sur la longe. Il s'est cassé le garrot et sérieusement blessé l'encolure. On ne peut plus s'approcher de sa tête, alors lui mettre un licol me paraît plus ou moins... utopique.

Je doutais souvent de réussir à remettre sur pieds mon gros pie bizarre. Je n'étais certainement pas la personne la mieux placée pour l'aider, ce cher Virgule. Je n'avais aucune connaissance en la matière, j'avais peu voire pas approché de chevaux dans mon enfance, à la limite des petits poneys. Mais pas de lourds chevaux de traits. Quoique, pour le moment, celui-là, je ne l'approchais pas.
- Ses anciens propriétaires ont voulu le faire piquer quand ils ont vu comment il était devenu. Comme je photographiais la reprise durant laquelle il s'est blessé, je me suis sentie responsable, alors je leur ai racheté et... me voilà.

Je lui adressais un pauvre sourire. Oui, me voilà. Jamais je ne me serais approchée d'une écurie, à part peut-être pour la photographier. Jamais je ne me serais approchée d'une écurie dans le but avoué de m'intéresser à l'équitation. Finalement, je devais beaucoup à Virgule. Et cela me confortait dans mon objectif de l'aider. Si je n'y arrivais pas moi-même, je m'étais promis de trouver quelqu'un pour s'occuper convenablement de lui. Il méritait de retrouver une vie normale, après tous les efforts qu'il avait du fournir pour être un petit moins effrayé. Un tout petit peu moins, mais déjà moins.
- Et toi ? T'es là aussi pour un traumatisé ?
Je n'en savais strictement rien. Je n'avais jamais particulièrement cherché à découvrir quels étaient les autres pensionnaires traumatisés de Cuadra. J'avais déjà suffisamment à faire avec les miens.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Sam 7 Juin - 21:17

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    



Avril m'expliqua sans aucune gêne le passé tumultueux de Virgule. Je n'avais aucun mal à me représenter le cheval, dans toute sa force et sa puissance, laisser le voltigeur exécuter ses figures sur son dos. Il était taillé pour la discipline. Et puis l'accident, les blessures presque irréparables, les soins... En quelques secondes, une carrière se brisait. Cela ne me surprenait pas que ses anciens propriétaires aient hésité à le piquer. C'était le genre de questions à laquelle tout propriétaire est confronté un jour. Et si les blessures sont trop graves et la vie devenue presque invivable pour le cheval ? Faut-il continuer à se battre pour espérer un avenir meilleur ? Dans la plupart des cas, cela peut valoir le coup. La preuve en était avec Virgule, et je trouvais Avril vraiment courageuse de se lancer dans une telle aventure. Mon regard se posait sur ce bout de femme à l'allure si fragile. Mais je devinais un mental puissant et suite à ses paroles, j'étais certain que ce grand cheval avait trouvé en Avril la personne qui pourrait le tirer d'affaire. La détermination est la clé. Et l'amour que portait la cavalière envers ce "gros pie bizarre" était vrai, sincère.

Je m'accoudai contre un mur, doucement pour ne pas effrayer les traumatisés qui pour certains nous observaient, ou les plus proches qui se tenaient en retrait. Avril me demanda alors ce qu'il en était de ma venue ici. Ou plus exactement si j'étais là pour un traumatisé. Un sourire en coin se forma sur mes lèvres. Oui, j'étais venu à la Cuadra pour soigner mon traumatisme de poisse équestre. Et j'étais réputé pour ce problème d'envergure. Mais j'avais fini par trouver Whisper et Swag. Deux bouées de sauvetage. Deux cas sociaux.

" Oui. Enfin, au départ je ne m'attendais pas à faire face à un cheval aussi traumatisé. Je ne sais pas si tu en as entendu parler... Je m'occupe de Whisper. Il a eu un accident de van et a perdu un oeil dans l'accident. Et comme ton Virgule, c'est presque impossible de l'approcher, il peut en devenir dangereux. C'est vraiment frustrant. J'ai envie de l'aider mais c'est tellement difficile de trouver la solution, la méthode. "


Regardant Avril avec sincérité, j'ajoutai :

" C'est pour ça que je compatis sincérement avec vous deux ! Mais tu as l'air de quelqu'un de très doux, ça ne devrait pas poser de problème si vous prenez le temps. Et je trouve ça très courageux que tu décides de t'occuper de Virgule surtout que son histoire est vraiment dure. "

Un sourire s'élargit et je ne pus retenir, avec une pointe d'amusement dans la voix :

" En tous cas, dès que nos deux traumatisés iront mieux, il faudra qu'on les emmène faire un petit tour ensemble ! Ca serait une belle victoire. "


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Voir le profil de l'utilisateur

it's your life can't live it twice
Re: New World [LUKA]

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito le Mar 24 Juin - 17:37


A whole new world...
Avril Tiletto & Luka J. Hartmann



Je ne voyais pas exactement de quel cheval Luka voulait me parler, n'ayant que peu visité les écuries lorsque j'étais en Espagne. Mais son histoire me paraissait désormais... normale. Normale, dans le sens où désormais, la plupart des passés des chevaux que j'allais rencontrer seraient ainsi. Un accident, une peur, une phobie, et un cheval finalement plus proche de la boule de nerfs que de l'équidé. Avec un sourire, je pensais que, maintenant que j'avais vu la douceur dont pouvaient faire preuve de si énormes bêtes comme Giulietta, je risquais fort de rester encore un temps aux écuries... Cette vie me plaisait. Pour une fois dans ma vie de petite fille de multimilliardaire, j'avais un but. Un but que je m'étais fixé moi-même. Je vivais seule, loin de mon père ou du simple souvenir de mon fiancé. Et, en mal d'indépendance, j'aimais cette vie.

J'accueillis son compliment avec un sourire. J'étais douce, timide, et infiniment patiente. Je me doutais bien que c'était une nature à se laisser marcher sur les pieds, mais visiblement, bien que Luka s'en soit rendu compte, il n'en abusait pas. Et, mine de rien, c'était agréable de parler avec lui. Nous nous remontions mutuellement le moral. Nous nous encouragions mutuellement. Il avait l'air, tout comme moi, d'avoir une profonde affection pour Whisper. Et la même rage sourde contre le destin qui avait infligé ce passé à ce cheval, rage qui se transformait en volonté sans failles ni bornes.
- Je ne doute pas un instant que tu y arrives.

Une vibration dans la poche de ma veste me ramena à moi, et à ma réalité de fille avant d'être femme. Tirant mon téléphone de ma poche, j'avais deviné qui cherchait à me joindre avant même de regarder l'écran.
- Désolée, Luka, c'est mon père. Il risque de devenir fou si je lui raccroche au nez pour la seconde fois de la journée. Mais encore merci pour ton aide et... à la prochaine fois ! Je supposes que tu passes autant de temps que moi ici à essayer de trouver une solution pour ton cheval, on risque de se recroiser...
Je lui adressais un petit sourire contrit. Mais je ne connaissais que trop bien la tendance plutôt paranoïaque de mon père, et j'avais déjà décliné son appel plus tôt. Mieux valait pour moi et l'argent mensuel qu'il m'allouait de lui répondre.
Je décrochais et, jetant un dernier regard vers mes chevaux, je fermais la porte de Giulietta et m'éloignais, parlant rapidement en italien pour tenter de rassurer mon cher père...



[Tu me dis si tu veux qu'on se fasse un RP à la randonnée. J'ai fini comme ça parce que je trouvais qu'il s'éternisait un peu... xD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
Re: New World [LUKA]

Message par Luka J. Hartmann le Mar 24 Juin - 21:18

PV : AVRIL & LUKA
 A new world ~    



La jeune femme fit entendre qu'elle croyait en moi quant à ma mission avec Whisper. Oui, c'était loin d'être gagné, mais tant que je garderai l'espoir d'atteindre mon but, je ne cesserai pas de me battre. Plutôt persévérant comme bonhomme ! Puis Avril sortit son téléphone de sa poche, après avoir ressenti des vibrations à peine audibles au milieu des bruits des écuries. La demoiselle m'expliqua qu'il s'agissait de son père, et que ce monsieur était assez impatient de contacter sa fille. Elle s'excusa et m'offrit un mince sourire avant de décrocher. J'eus à peine le temps de lui adresser un signe d'au-revoir et un sourire compatissant, qu'elle avait déjà engagé une conversation dans un italien animé. Cette langue sonnait si bien pour ce genre de situations !

Je restai quelques secondes devant les boxes de ces deux chevaux qu'on venait de me présenter, cherchant à mémoriser leurs morphologies, au cas où je venais à les revoir. Puis je les laissai tranquille, faisant demi-tour pour quitter l'écurie fermée. Je pris le temps d'observer les autres chevaux traumatisés qui logeaient là. Beaucoup étaient encore sous l'effet des médicaments. Je finis par poursuivre mon installation en allant chercher le reste de mes affaires pour les poser au casier. Cette conversation entre Avril et son père m'avait fait penser à ma propre famille. Moi-même, j'avais énormément de mal à les recontacter. Et pourtant, il le faudrait bien.



[ Tu as raison, c'était le bon moment pour clore ! RDV en Ardèche alors =D Je le commencerai si tu veux ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: New World [LUKA]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: