Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Je marche dans la cour. Copine me suit et je surveille Canada, le petit nouveau. Un petit Husky Sibérien de trois mois. Tellement joli ! Mais bon, un petit combattant. Le petit marmot trottine donc devant moi et pourchasse les pigeons et autres bêtes volantes qu'il essaye de mordre. Pas vrai, ce petit guerrier. Copine s'arrête bientôt et me sautille autour, en aboyant. Automatiquement, Canada se tourne vers moi et fonce sur moi. Je serre mes dents et part en courant, tournant en rond. Copine me suit en courant, dépassant le petit. Le garnement s'arrête bientôt et aboie d'un coup aiguë. Je me retourne et paf ! Le petit marmot me mord le derrière. Copine arrive et sautille devant moi. Je frotte mes fesses et attrape le petit Husky qui couine. Trop mignon ! Je le porte comme un bébé et la chatouille. C'est là que quelqu'un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Ivy Dell'Espedito

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Blue-Ivy Dell'Espedito
it's your life can't live it twice
Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril. Empty Re: Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril.

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito Dim 20 Avr - 20:45

La matinée déjà bien avancée laissait apparaître un soleil chaud et agréable, dont les rayons me chatouillaient agréablement la nuque. Mes longs cheveux relevés en chignon au sommet de mon crâne me donnaient un air des années 60, mais me permettaient de profiter de ce beau temps. Un bronzage uniforme s'imposait pour l'été !
Imagination, pour une fois assez calme, me suivait en trottinant, à mesure que je m'approchais à pieds de l'écurie. Mon appartement n'était pas très loin, et marcher me permettait un minimum d'exercice. Certes, je venais tout de même dans une écurie, et pas uniquement pour regarder, j'allais certainement faire quand même quelques efforts. Mais rien de très difficile prévu pour aujourd'hui, entre un Virgule toujours aussi phobique et une Giulietta à fleur de peau avec le changement.

Comme -presque- toujours habillée d'une petite robe et d'un veste, je comptais simplement la mener au pré, travailler à la boutique, et passer du temps à apprivoiser Virgule. Loin d'être une cavalière émérite, je savais pertinemment que je dénotais à Cuadra, mais mon image était loin d'être ma principale préoccupation.
Alors que je passais tout juste le grand portail noir, je vis ma chienne aboyer comme une folle, avant de se jeter littéralement sur une boule de poils blanche. Courant après, j'attrapais son collier et, la grondant bruyamment en italien pour exprimer ma colère, je lui ordonnais de s'asseoir et de ne surtout plus bouger.
Avisant ce qui devait être son propriétaire, je jetais un énième regard en biais à Imagination, alors de lui exprimer la parole, profondément rassurée que ma chienne n'ait pas provoqué de catastrophe.
- Je suis désolée, elle court décidément trop vite pour moi...
Je remarquais tout juste la petite boule de poils blanche et grise dans ses bras, remerciant un nombre impressionnant de dieux qu'il n'ait pas été lui aussi au sol...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Un bruit. Copine gémit et rentre entre mes jambes, avant d'avancer et de sautiller partout. Je fais approcher ma chienne et me baisse à son niveau. Rien. Juste quelques poils arrachés, rien de bien méchant. Je lève la tête et regarde une fille avec un grand chien derrière elle. Très impressionnant. Celle-ci me présente d'ailleurs ses excuses. Je pose Canada au sol, qui s'attaque à mes chaussures, puis souris.

"Oh, ça va, c'est trois fois rien. Et puis, ça arrive. Comment vous appelez-vous ? Je suis Steven, ou Steven Abraham. Le petit là, c'est Canada et l'autre, Copine. Et votre chien ? Ou chienne, d'ailleurs."

Le chien derrière la jeune femme est très grand, au poil court, fin, blanche et feu. Je jette un coup d'oeil à Canada qui part déjà à l'assaut. Non, pas lui ! Pas possible ce marmot. Je l'attrape et le tient bien dans mes mains. Le petit ma mordille, me griffe légèrement, gémit et se débat, voulant à tout prit repartir à l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Ivy Dell'Espedito

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Blue-Ivy Dell'Espedito
it's your life can't live it twice
Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril. Empty Re: Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril.

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito Lun 21 Avr - 10:34


L'inconnu, qui me révèle bien vite son identité, me met immédiatement à l'aise, nullement outragé d'avoir failli perdre sa chienne mangée par une autre. Bon, peut-être pas mangée, Imagination n'ayant pas encore développé de tendances cannibales. Mais bien amochée, au minimum.

Devant tout ce qu'il me dit, ma timidité remonte un peu, mais je fais un effort pour me contrôler. Non, vraiment, il ne semble pas méchant. Je tente de me raisonner et d'avoir l'air aussi sûre de moi qu'il l'est, mais c'est peine perdue. Tentant tout de même quelque chose, je réponds au moins à ses questions.
- Encore désolée. Je m'appelle Avril, et elle, c'est Imagination.
Je caresse la tête de ma chienne, à nouveau calme, quoique furtivement intéressée par la boule de poils bien à l'abri dans les bras de son maître. Assez curieuse qu'elle n'ai pas réagi lorsque Canada -puisque c'est le nom de la boule de poils- s'est approché, je tends le bras vers ce dernier, esquivant un minuscule coup de dents pour le caresser entre les oreilles.
- Alors, on a des penchants suicidaires, monsieur ? Fort heureusement pour toi, tu as un bon maître, car Imagination n'aurait fait qu'une bouchée de toi...
Il ressemble à un husky, avec ses grands yeux bleus et sa gueule de petit loup. Si je n'avais une furieuse flemme d'éduquer parfaitement un chiot, j'aurais craqué sur le même type d'animal...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Alors, elle c'est Avril et sa chienne, Imagination ? Des noms qui sortent de l'ordinaire ! C'est original et assez beau, tout de même. Copine sautille à côté de moi. Canada m'échappe un peu et s'approche d'Avril. La jeune femme esquive un coup de dent de la part du môme. Je souris aux paroles d'Avril. C'est vrai qu'Imagination est vraiment imposante, grande et semble bien attaquer. Je rattrape le petit Husky et caresse sa tête. Bien sûr, je n'échappe pas à un coup de dents et le foudroie du regard. Un vrai petit asticot.

"Canada c'est un vrai asticot de guerre ! Copine, elle c'est plutôt la gentille. Vous êtes nouvelle à Cuadra ? Ou vous venez du Cuadra qui a brûlé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Ivy Dell'Espedito

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Blue-Ivy Dell'Espedito
it's your life can't live it twice
Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril. Empty Re: Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril.

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito Lun 21 Avr - 10:52


Lorsqu'il me décrit brièvement ses deux chiens, je me mets à rire. Un asticot de guerre, vraiment ? Il est vrai qu'il serait du genre à s'avancer au beau milieu d'un No Man's Land juste pour aller dire bonjour aux ennemis... Je met surprends à chercher moi aussi de quoi qualifier Imagination. La chiante ? Non, pas tant que ça. La folle ? Elle est juste d'une race de chiens chasseurs, ce n'est pas particulièrement sa faute. Alors quoi ? Imagination, c'est simplement celle qui prends plus de place qu'elle ne devrait, mais qui reste tout de même mignonne. Y a-t-il un mot unique pour décrire tout ça ? J'en doute fort !

Je laisse Copine renfiler mes ballerines, me félicitant d'avoir opté pour des noires vernies et pas mes blanches en tissu...
- Non, j'arrive d'Espagne. J'ai pu sauver 2 de mes chevaux, alors j'ai suivi en France, car l'un d'eux est sérieusement traumatisé...
Souriant tristement en évoquant Virgule, je me reprends, et, en toute bonne politesse, lui pose la même question.
- Et toi ? Tu es nouveau, non ?
Je ne l'ai jamais vu en Espagne, donc soit il est nouveau, soit je n'avais pas fait attention à lui. Ce qui m'étonnerait fort, ma mémoire photographique ne m'aurait pas fait oublier son physique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Avril a pu sauvé seulement deux de ses chevaux ? C'est triste ! Ainsi donc elle vient du Cuadra qui a brûlé. Ce jour là doit être resté ancré en elle. Un sourire triste apparait sur le visage de la jeune fille. Je me rapproche un peu. Avril me retourne ma question.

"Oui, j'arrive d'Angleterre. En fait, je suis français à la base. C'est dommage pour tes autres chevaux... les pauvres !"

Je pose une main sur l'épaule de la jeune fille et voit Copine retourner derrière moi, en sautillant. Canada s'agite dans me bras et je lui lance un regard sévère, pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Ivy Dell'Espedito

Féminin

Messages : 756

Date d'inscription : 25/09/2013

Double compte : Lancelot M. Zellige

Célébrité : Lucy Hale

Crédit : Mini BN

Prénom : Blue-Ivy

Age : 20 ans

Métier : Monitrice

Blue-Ivy Dell'Espedito
it's your life can't live it twice
Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril. Empty Re: Un petit combattant, une joueuse & une géante ?! || PV Avril.

Message par Blue-Ivy Dell'Espedito Mer 23 Avr - 22:29


L'Angleterre... Bien que mon père y soit souvent allé, je n'ai jamais eu l'occasion de l'y accompagner. Je n'en ai eu que la pale copie des photos et des cartes postales et, bien que papa ait toujours su rendre une histoire vivante, cela ne vaut rien. Mon niveau d'anglais, tout particulièrement surveillé par nombre de précepteurs, est digne d'un natif de là-bas. Bien loin de mon charabia en français, trop peu travaillé avec Jade ou Anaïg pour vraiment valoir quelque chose...

Avec un petit sourire du style "merci de tes condoléances", j'en profitais pour rebondir sur le sujet des chevaux.
- Heureusement pour moi, j'ai pu sauver ma pouliche. Honnêtement, j'aurais quitté l'écurie si elle n'avait pas fait partie de mes rescapés...
Oui, décidément, ma Giulietta est encore la seule chose qui me raccroche à cet endroit. Pas d'humains. Ou presque pas. Ou... Je n'en sais rien à vrai dire. Y a-t-il quelqu'un à même de me retenir juste par sa présence ? C'est une question à creuser...
- Tu as décidé de recueillir un traumatisé, ou tu es arrivé avec le tien ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Avril eut un sourire qui me gêna. Quoi, j'ai le droit d'être très sentimental non ? Très, très sentimental, non ? Je souris. Heureusement, il y a toujours un espoir. Alors, la jeune femme avait tout de même sauvé sa pouliche ? Le traumatisé... ah, oui. J'ai presque oublié.

"Oui, j'ai pris un traumatisé, Loosing Sleep. Même pas débourré en plus... et j'ai acheté Tea Time, débourrée et pas traumatisée."

Ma petite Tea Time. Presque un idylle si on passe outre ses défauts. Enfin, elle est comme ça et point barre. Au final, on est comme ça, on est comme ça. On ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Avril & Giulietta
» Gillian et Combattant
» Waiting for you |Avril|
» Avril Tiletto - #callmemaybe
» Avril Tiletto




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: