Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Aujourd'hui, je me lève très tôt. A 5 h du matin. Copine sautille partout dans l'appartement et Canada maltraite une de ses peluches. Déjà habillé, en cette matinée pas encore très levée, je vais faire un footing sur la plage ou sur la dune. Enfin, je vais essayer. Je passe difficilement un collier à Canada. Oui, lui, je l'attache, sinon il va lui arriver malheur. Un collier attaché lâche mais pas trop. Le chiot couine et pousse des aboiement aiguës. Bon, maintenant direction la plage !

Le sable fin sous mes pieds... J'ai enlevé mes sandales. Le ciel est encore voilà à cause du jour qui ne c'est pas encore levé. Canada essaye de ratatiner un banc mais je l'attrape et le fais descendre sur la plage. Copine s'élance sur la plage et fait un magnifique roulé-boulé dans le sable. Canada file vers elle et essaye de l'attaquer un peu. Je tire légèrement sur la laisse et le retiens. Le chiot va alors attaquer mes pieds. Enfin, j'esquive ses coups de crocs. Je claque ma langue et part en courant. Copine me talonne et Canada est derrière, la gueule ouverte et la langue un peu pendante. Je cours jusqu'à la base de la dune. Copine s'élance dans la montée à coups de bonds et dégringole. J'attrape Canada et indique à Copine de bien me suivre. Bientôt, nous sommes en haut. Le chiot hume le sable et gratte. Et soudain, il s'arrête à un endroit qui semble avoir était gratté et à un endroit bien aplatit. Tiens, je serai revenu là où j'ai croisé Miguel ? Canada se met à aboyer. Copine sautille derrière moi. Je suis le Husky Sibérien qui grogne comme un chiot contre un chien de taille relativement moyenne. Soudain, Canada essaye d'attaquer le chien. Je le retiens de peu et le tiens plus court, avant de m'adresser au maître du chien, espérant qu'il ne m'en veut pas :

"Désoler ! Canada veut toujours tester tout le monde. Excusez-moi du plus profond de mon être."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : STEVEN & LUKA
 Prom'nons-nous sur la dune ♪ ~    




Un coup de langue me fit sursauter. Epsilooon, pourquoi ? J'ouvris péniblement les yeux puis me retournai pour admirer mon réveil. 5H...

" Quoi ? Mais t'abuses là... "

Un aboiement me hisse du lit. J'avais dû oublier de remplir sa gamelle d'eau. Et hier, mon compagnon n'était pas beaucoup sorti se dégourdir les pattes. J'enfilai un vieux t-shirt, un short et des baskets, en même temps que vidais la fin d'une bouteille de jus d'orange. Grattant l'arrière de la nuque d'Epsilon tandis qu'il engloutissait son propre petit déjeûner, je lui parlais d'une voix encore éraillée :

" T'as gagné bonhomme. On va aller faire un tour. "


Des écouteurs, un Ipod, et une laisse "au cas où" nous croiserions des gens à 5h du matin. Des fous oui ! Notre jogging commença dès la sortie de l'appartement. La ville était encore silencieuse, à peine quelques voitures circulant dans l'air fraichement pollué. Ensuite, je pris la direction de la dune. J'avais un bon rythme. Il me paraissait essentiel d'entretenir ma condition physique régulièrement. Aussi j'allais souvent courir, mais en général, j'étais plutôt du soir et je me baladais autour des écuries. Mais j'avais récemment découvert, grâce à Epsilon, des chemins plus tranquilles menant à la dune du Pilat.

Nous courrions encore lorsqu'Epsilon s'arrêta. Il devait commencer à fatiguer. Il reprenait doucement du poil de la bête, bien qu'ayant souvent besoin de pauses. Je m'approchai de lui et entendis un grognement. C'était une toute petite boule de poils - enfin pas si petite que ça quand on regardait de près - avec de magnifiques yeux bleus. Un jeune homme apparut alors, tenant un autre chien avec lui. De manière très courtoise, il m'expliqua que son "Canada" étiat un grand provocateur. Epsilon, lui, se méfiait de tout et n'avait pas vraiment un caractère de dominant. Il se coucha à terre, méfiant mais la langue pendante comme s'il voulait jouer. Les dernières paroles du garçon me firent sourire. Il était réellement bien éduqué. Peut-être même en faisait-il un peu trop ? Cependant, je n'avais aucune raison de me montrer désagréable. Je repris mon souffle avant de lui répondre :

" Ca m'a l'air d'être un fort caractère ce p'tit bonhomme. Mais ce n'est pas Epsilon qui ira lui chercher des noises, c'est plutôt un soumis. "


Mon regard s'était posé sur les deux chiens tandis que j'oxygénais mon corps.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le chien plus grand que mes deux chiens se coucha au sol, la langue pendante. Canada veut sauter sur le dos du pauvre chien. Mais finalement, mon chiot se retourne et se jette sur moi. Je l'évite et le gronde en tirant sur la laisse.

"Oui, c'est vraiment une forte tête. Ah, au fait, je suis Steven ou Steven Abraham. Et vous ?"

Je souris et attrape le Husky Sibérien qui s'agite. Un vrai agité. Le petit couine et aboie d'un ton très aiguë. Je le grattouille avant de le reposer au sol. Copine s'approche et aboie gentiment sur le chien. Elle commence d'ailleurs à sautiller devant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : STEVEN & LUKA
Prom'nons-nous sur la dune ♪ ~



Je pris le temps de retirer mes écouteurs et de les ranger dans ma poche, éteignant l'Ipod. Mon regard effleura les chiens qui jouaient ensemble. Le petit teigneux se mit alors à sauter sur son maître. Je souris, émettant un léger rire. Cette boule de poils ne manquait pas de vivacité ni de caractère ! Alors le propriétaire des deux chiens se présenta. Steven Abraham. Enchanté mon petit monsieur ! Je ne pus retenir un petit rire lorsqu'il me vouvoya. Décidemment, ce jeune homme était très poli.

" Je pense qu'on a le même âge ou presque, tu devrais pouvoir me tutoyer. Je m'appelle Luka Hartmann. Enchanté. "

Je lui tendis la main, souriant et plissant les yeux à cause du soleil qui me faisait face. Je relâchai sa main et lui demandai :

" Tu viens souvent par ici ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu mais... peut-être que c'était en ville ? "

Je ne pouvais regarder Steven sans fermer un oeil tellement j'étais ébloui par le soleil. J'étais alors aussi borgne qu'Espilon qui devait toiser le second chien de la même manière que moi. Un peu surpris, mais plutôt content. D'ailleurs, j'entendis mon chien aboyer et tourner autour du petit chien blanc. C'était plutôt une bonne nouvelle que mon compagnon se fasse des amis. Il était de nature assez solitaire, tout comme moi...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Je souris de ma "bêtise" entre guillemets. Alors lui, c'est Luka ? Je serre sa main et souris. Face à sa question, je réfléchis. Non, je ne vais pas souvent en ville. Non, pas souvent en fait Vu que je suis plutôt sur la plage ou à Cuadra. Voilà !

"Je ne vais pas souvent en ville. Peut-être parce que tu m'as déjà vu à Cuadra ? Si tu y es, bien sûr."

Copine aboie joyeusement et sautille tout autour d'Epsilon. Canada tente d'approcher mais je le retiens en le ramenant vers moi et en tenant la laisse plus courte. Un vrai petit diable celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : STEVEN & LUKA
Prom'nons-nous sur la dune ♪ ~



Les chiens jappaient joyeusement sur le sommet de la dune. Epsilon regardait avec attention chaque endroit où il mettait les pattes, n'ayant qu'une idée restreinte de son environnement. Je le laissai s'amuser pour reporter mon regard sur le jeune homme aux cheveux blonds. Son allure était réellement soignée. A côté, avec mon t-shirt sale et mon vieux short, je devais avoir l'air d'un pauvre type. Pourtant j'étais moi aussi capable de me sapper correctement ! Je ne sais trop pourquoi, cette réflexion que je me faisais me dérangeait. Toutefois, mon interlocuteur m'annonça qu'il appartenait à la Cuadra. Ah. Ca expliquait la raison pour laquelle son visage ne me paraissait pas inconnu. Souriant, je lui répondis avec une voix chaleureuse :

" Ah ouais ! Moi aussi j'y suis. C'est pour ça que ta tête me disait quelque chose ! "

J'espérais qu'il ne me poserait pas de questions en rapport avec l'Espagne, sujet qui était devenu inévitable depuis notre arrivée en France et que je voulais aborder le moins possible. A priori, je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu là-bas. Il devait être nouvellement arrivé, ou en tous cas, il ne faisait pas parti du circuit l'année dernière. Afin de le devancer dans un éventuel interrogatoire - car ce garçon avait l'air plutôt bavard ! -, je lui demandai des informations sur lui. Faire parler l'autre quand on veut lui cacher des choses, c'est toujours une solution miracle.

" Et j'imagine que t'as un cheval là-bas ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ah ! Tiens donc, un ami de Cuadra ! On pourra se revoir là-bas, qui sait ? Je souris. Luka me devança, voulant sûrement éviter la question de l'incendie. Canada essaye d'attaquer mes pieds et je l'attrape, avant de jeter un oeil à Copine.

"Oui. J'en ai même deux. Loosing Sleep en demi-pension, traumatisé et même pas débourré. Et Tea Time, débourrée, qui peut être formidable comme détestable."

Je souris en évoquant Tea Time. Ma jolie ponette. Mine de rien, elle est pas mal en obstacle. Il faut juste la motivée un peu. Bon, heureusement que j'avais une cravache aussi. Enfin. Epsilon regarde attentivement où poser ses pattes et Copine essaye de faire pareil que lui. Canada gigote et grogne dans mes bras, mais je lui grattouille quand même le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 385

Date de naissance : 04/03/1994

Age : 23

Date d'inscription : 08/09/2013

Célébrité : Joshua Bowman

Crédit : Lulu

Prénom : Luka

Age : 33

Métier : Moniteur spécialisé Jeux

Voir le profil de l'utilisateur

Push to Play
PV : STEVEN & LUKA
Prom'nons-nous sur la dune ♪ ~



Le dénommé Steven m'annonça fièrement qu'il possédait deux chevaux aux écuries. A la fois propriétaire et demi-pensionnaire. Je ne sais trop pourquoi, je me sentis alors plus proche de lui. Nous avions un point commun, et même deux, puisque sa DP était immontable. Je détournai mon regard vers la mer. Vers les vagues qui tentaient d'avancer jusqu'à la dune, mordant la plage pour ensuite lâcher prise et retomber dans la masse marine. Les rayons du soleil vinrent alors griffer ma peau encore brûlée par l'incendie. En effet, mon épaule gauche dénudée laissait apparaître cette marque faîte par les flammes en Espagne. Je posai ma main dessus pour lui donner de l'ombre, et me mis dos au soleil, tout en faisant toujours face à Steven. Je dus poursuivre la conversation pour me donner une contenance :

" Ha ! Oui, je connais cette galère... c'est difficile d'obtenir la confiance d'un cheval traumatisé, mais avec le temps et du travail ça viendra. Et puis, quand on voit comme tes chiens sont traités, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Tu as l'air très doux avec les animaux. "


Je me râclai la gorge. Je n'avais pas l'habitude de faire des compliments aussi rapidement et je me surprenais moi-même. J'essayais simplement de relever la tête et faire bonne figure depuis l'incendie. Je souris et poursuivis :

" J'ai aussi une demi-pension, sur Whisper To Me. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu dans les écuries, l'allée qui donne sur l'extérieur. Les gens ont tendance à le connaître à cause de son oeil qu'il a perdu et de son caractère assez... réservé. Traumatisé et immontable lui aussi, même s'il avait une bonne carrière à un moment donné. Du coup j'ai acheté un cheval l'année dernière parce que je voulais continuer à monter. Swag Chepster, qui est son voisin de droite. C'est un vrai crâneur ! "

J'émis un léger rire en repensant à mes deux pur-sang anglais. Je m'étais entièrement consacré à eux, je dois dire. Oubliant parfois même d'avoir une vie sociale. Depuis mon retour en France, j'avais redoublé d'efforts. Leur donner toujours plus. Mes yeux s'étaient de nouveau plongés dans ceux du jeune homme aux cheveux dorés. Je retirai ma main de mon épaule et la laissai retomber le long de mon corps. Epsilon se jeta alors sur Steven, aboyant joyeusement. Il voulait certainement jouer avec Canada. Il s'étala de tout son poids sur le blond.

" Epsilon ! Stop ! "

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» Promenons-nous dans le parc pendant que le lapin n'y ais pas... Oh wait...
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Promenons-nous dans les bois, tant que la nuit n'est pas là.... oups, trop tard ! || Neil J. Smith
» Promenons-nous dans les bois... [Privé]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: