Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Down Time.

Message par Invité le Ven 25 Avr - 21:06

Down Time.

J'arrive dans l'allée de gauche. Pas pour une séance avec Loosing, non. Copine sautille et aboie près de moi, tandis que Canada hume chaque porte et grogne avec méfiance. La nouvelle jument que j'ai acheté, Tea Time, m'attends. Une jument pommelée Connemarra. Ses anciens propriétaires ont tentés d'en faire une jument de dressage sans obtenir ce qu'ils voulaient. Je pose ma mallette devant le box et observe la jument. Tea Time me fixe, le regard vide. Canada se met à aboyer et à sauter en tous sens. La jument le fixe et hennit, avant de ce reculer au fond de son box. Copine sautille derrière le chiot et aboie joyeusement. La jument s'en fiche royalement et se met à mâchouiller la paille de son box. D'accord. Je jette un regard à la jument, qui regarde partout, sens en alerte. Ah, peut-être les deux chiens avec moi ? J'attrape Canada et le pose plus loin. A peu près à l'autre bout de l'écurie. Le chiot aboie et revient en furie sur moi. Le petit s'attaque à mes chaussures. pas possible ! Je n'aurai pas dû les amenés eux. Enfin, bref.

"Stop Canada ! Tu vas là-bas ! Copine, va aussi avec lui."

Je gronde sévèrement Canada et indique à mes deux chiens l'endroit où je veux qu'ils aillent. Copine s'élance à l'autre bout de l'écurie, tandis que Canada s'en fiche. je lui file une tape sur les fesses et lui indique de filer. Le marmot s'éloigne en jappant sur les portes de boxes. Copine sautille devant lui. Espérons qu'il soit sage. J'ouvre la porte du box et la referme derrière moi. Tea Time recule et me fixe. Puis, timidement, le jument s'approche de moi et commence à vouloir me faire des câlins. Je souris et caresse son chanfrein, murmurant quelques mots doux pour la rassuré à son oreille. Pour l'instante, la jument semble gentille. Première séance tranquille au box. Etant donné que je n'ai pas d'affaires pour elle, il vaut mieux qu'on se connaisse un peu, déjà. Je dépose quelques bisous sur le chanfrein de la ponette, puis me recule dans un coin du box. Tea Time observe les alentours et s'approche de moi. Celle-ci commence à me pousser du bout du nez. Je rigole et la caresse. La ponette semble beaucoup apprécié les caresses et autres preuves d'affection envers elle. Je caresse son encolure puis son poitrail, avant de passer une main le long de ses membres et sous son ventre. Autant vérifier si elle n'a pas de blessure apparente. Je me plaque contre l'antérieur droit de mademoiselle, et lui demande le sabot. Feignante, Tea Time lève à peine le sabot pour le relevé. Je recommence et vérifie très rapidement son sabot, avant de vérifier les autres sabots. En tout cas, sa fourchette est un bonne état, les lacunes latérales, la sole et les barres sont en parfait état. Content du travail fournis par mademoiselle, je caresse sa croupe puis reviens vers sa tête. Tea Time me pousse du bout du nez et cherche des caresses. Je caresse sa tête avant d'entendre des aboiements typique de Canada. Celui-ci semble grogner aussi. je passe la tête par la porte du box et aperçoit un chien à l'entrée de l'écurie, qui disparait bientôt.

"Je vais devoir te laisser ma belle. A bientôt !"

Je sors du box, rappelle mes chiens, et part, après avoir prit ma mallette. Une bonne séance découverte avec Tea Time. Quelques minutes auront largement suffis, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Down Time.

Message par Le cheval le Ven 25 Avr - 22:45

C'est une bonne idée de venir la voir un peu au début, histoire qu'elle s'habitue à toi. J'ai juste trouvé ça un petit peu... peu. ^^
Quoi qu'il en soit, ta visite te vaut de gagner 1pt de complicité avec ta demoiselle. Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» Choucroute time !




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: