Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Enjoy Time.

Message par Invité le Sam 26 Avr - 15:50

Enjoy Time.

Utilisé : Licol en Nylon - 4 pts bonus confiance

Je me retrouve encore une fois dans l'allée de gauche. Aujourd'hui, j'ai laissé Copine et Canada seuls à la maison. Ils ont de quoi manger, boire, dormir. Ah, oui, je leur est aussi laissé la télé, devant... une émission équine. Bref. J'arrive devant le box de Tea Time, qui me regarde, puis observe les environs. Mes chiens ont dû la surprendre au début. Tant que Canada ne sera pas éduqué ils ne viendront pas avec moi. Copine restera avec lui pour lui tenir compagnie. Espérons encore que le chiot ne la bouffe pas. Je souris à la ponette et attrape un licol en nylon tout neuf. Eh oui, j'ai acheté du matériel pour ma louloute, pour pouvoir la monter, la protégée et tout le blabla. 601.8 € quand même tout ça. Enfin, bon. J'entre dans le box de la Connemarra et lui passe un licol. La poulette me pousse du bout du nez et je la caresse doucement, avant de la sortir du box assez lentement. Oui, Mademoiselle traine et observe les alentours en s'arrêtant. Enfin, quel sport. Je l'attache à un anneau juste à côté de son box. Bon. Le sport commence de plus belle. Ah. Encore pire qu'avec Canada. J'attrape mon étrille et frotte énergiquement la robe de la princesse, qui commence à perdre la saleté dessus et qui commence à avoir un peu d'éclat. Mademoiselle observe les alentours et ferme peu à peu ses paupières sur ses yeux. Un étalon passait juste à ce moment passait et hennit. Tea Time rouvrit les yeux et regarda l'étalon disparaître. J'attrape mon bouchon à se moment là et commence à frotter encore plus vigoureusement avec l'étrille, astiquant le moindre recoin sale de la robe de la ponette. Réellement, j'imagine qu'elle va être superbe avec le matériel que je vais utiliser pour elle. Belle comme une reine. Enfin, bon. Je frotte le passage de sangle de la demoiselle, puis passe un rapide coup sur ses crins. Enfin, bon, elle est finie au bouchon. J'attrape ma brosse douce et la passe rapidement, brossant délicatement la tête de mademoiselle qui somnole - qui simule de dormir en fait. Tea Time rouvre les yeux et regarde autour d'elle, avant de soupirer bien bruyamment. Un courant d'air souffle à ce moment là et ébouriffe son poil. Je souris et attrape mon cure-pied, puis demande son antérieur droit. La ponette lève légèrement son sabot puis le repose, avant de le soulever un peu plus et de le relever. C'est à chaque fois comme ça, mais je réussis à curer tous ses sabots. Ouf ! Je pose mon cure-pied puis part chercher son matériel.

"Je reviens ma chérie !"

Je reviens un peu après, chargé de matériel. Bref, je dépose le tout par terre et commence à attacher le licol en nylon en collier. Tea Time lève la tête et ouvre ses yeux. J'attrape le filet à muserolle croisée et le passe tant bien que mal à la ponette, qui ne veut pas ouvrir la bouche aux trois premiers essais. Enfin, bon. C'est mademoiselle princesse ça, donc bon. J'attache son filet noir, puis pose son tapis rose sur son dos. Oui, rose, parce que c'est princesse Tea. Je pose la selle sur son dos, attache la sangle bavette à la selle et sangle. Enfin, selle, tapis, filet, c'est ok. Plus que les protections. Aujourd'hui, découverte du saut, pas très haut, 60 cm, pas trop haut. Et sa race est réputée pour être une race de saut. Donc, bon. Si mademoiselle veut pas sauter, il va falloir décrocher la lune. Je caresse les naseaux de Tea Time, qui simule de dormir. Une vraie bouille d'ange. Très jolie tête, d'ailleurs. Un beau profil. En concours de saut, ça sera très sûrement une balle cette ponette ! J'attrape mes protections blanches en fausse fourrure et les mets sur les membres fins de mademoiselle. Celle-ci est fin prête ! Très joli, mais pas très harmonieux. Enfin, ça reste dans des tons parfaits pour mademoiselle, quand même. J'enfile ma bombe, détache la ponette et direction la carrière !

|| Carrière||

Je rentre avec une Tea assez trempée, et calme. Enfin, calme, la demoiselle est presque crevée, elle ferme un peu les yeux et marche d'un pas lent. Après la séance qu'elle m'a fournit, elle le mérite bien son repos ! Je la rattache et lui enlève sa selle et son filet. Des poils bien collés et mouillés, dit donc, sous la selle ! Je remet le licol à ma chérie, qui en bronche pas étant fatiguée, puis attrape mon bouchon. Non, pas d'étrille, je suis en mode flemmard. Je sèche comme je peux les poils de ma louloute et la brosse vigoureusement. Ses poils commencent peu à peu à sécher. Tea commence à somnoler. Un peu de repos lui fera du bien, après tout. J'attrape ma brosse douce et ne brosse que la tête de la princesse. Bon. Les sabots, un coup de graisse et puis voilà. Je cure difficilement les sabots de la grise, et les graisses aussi difficilement. Enfin, bon. C'est bientôt, très bientôt fini. J'espère en tout cas. Dans tous les cas, je rentre ma ponette dans son box, lui dépose un bisou près du toupet et repart, un grand sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Enjoy Time.

Message par Le cheval le Lun 28 Avr - 20:24

Bon résumé. La louloute doit être toute belle. Attention à la répétition du mot bref ;)
Ce bon pansage pour la louloute te fait gagner 2 points de moral et 2 de complicité. Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» Choucroute time !




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: