Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Destin

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

https://cuadra-eclipse.forumactif.org

Le Destin
Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Le Destin Mer 9 Déc - 14:15



Concours

Bonjour à tous et à toutes,
les inscriptions pour le concours d'obstacle sont désormais terminées. Nous avons donc inscrits, nous leur souhaitons à tous bonne chance ! Ils seront contactés par MP pour les prévenir du lancement du concours.

Cavaliers inscrits
Jules Stylinson : avec Never Enough
Lancelot M. Zellige : avec El Perdedor de Soñaflor
Jared Andrews : avec Anastasja de Karerin
Jenna G. Mc Carthy :  avec Socket
Alison Sander : avec Endless Spring
Gina E. Thorns : avec El Perdedor de Soñaflor


Puisque nous avons un peu tardé à poster ce sujet, vous aurez jusqu'au 20 décembre pour nous rendre votre résumé.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un concours de saut d'obstacles déguisé. Nous comptons donc sur vous pour être imaginatifs lors de vos résumés. Décrivez-nous votre bel accoutrement, et si vous pouvez postez-nous une photo ! Plus les déguisement seront recherchés et originaux, plus vous gagnerez de points, puisque nous prenons en compte le déguisement dans notre notation.

Pour finir, nous vous redonnons le tableau informatif concernant ce concours : nous y avons également ajouté un schéma du parcours. Nous vérifierons vos selleries au moment où vous posterez vos résumés, et nous vérifierons si vous avez bien ferré vos chevaux.
Informations

Type de concours : CSO Déguisé
Catégorie de concours : Club
Difficulté du parcours : 6 obstacles à 50cm
Fin des inscriptions : 06.12.15
Dépôt final des résumés : 20.12.15

Parcours : les obstacles violet sont des droits, les verts des croisillons.
Parcours:

Obligations :
Cheval ferré (sauf pour les chevaux du maquignon)
Cheval en bonne santé
Bombe
Selle
Filet
Tapis

Notation :
Résumé échauffement /10
Résumé détente après parcours /10
Déguisement /20
Paramètre psychologique + Physiologique
Caractère du cheval (bonus)


Pour finir, vous pouvez poster vos résumés à la suite. Comme indiqué dans le règlement, vous ne postez que les détentes avant et après le passage sur le parcours. Cela pour éviter des sans-fautes à tout bout de champ. Ce seront les compétences de votre cheval qui seront prises en compte pour la qualité du parcours, et ce calcul, c'est nous qui le faisons. =D

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes là pour ça. Et bonne chance à tous les participants !

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Zoé Hartmann Lun 14 Déc - 10:44

Vous n'avez plus que 6 jours afin de déposer vos résumés !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

https://cuadra-eclipse.forumactif.org

Le Destin
Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Le Destin Mar 15 Déc - 9:32

Attention !
Les cavaliers qui n'auront pas posté les résumés le jour du concours perdront de la complicité avec leur cheval ainsi que des points en calme et en condition physique.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

https://cuadra-eclipse.forumactif.org

Le Destin
Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Le Destin Sam 19 Déc - 10:12

Attention !
Les cavaliers qui n'auront pas posté les résumés le jour du concours perdront de la complicité avec leur cheval ainsi que des points en calme et en condition physique.

La fin du concours est demain !

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna G. Mac Carthy

Féminin

Messages : 123

Date de naissance : 08/03/2002

Age : 22

Date d'inscription : 08/11/2015

Double compte : Ilana Vicente

Célébrité : Charlie XCX

Crédit : ...

Prénom : Jenna Grace

Age : 15 ans

Métier : Civil

Jenna G. Mac Carthy
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Jenna G. Mac Carthy Sam 19 Déc - 19:11



Jenna et Socket


Un concours déguisé ? Sérieusement ?
Je m'étais inscrite à un concours d'obstacles avec une jolie petite jument du marchand : Socket. C'était une jolie alezane assez fougueuse, d'après le marchand. Je sentais que nous allions bien nous entendre car elle semblait être une vraie dingue, une chose que j'adorais chez les chevaux.
   Vu qu'il s'agissait d'une épreuve d'obstacle déguisée, il fallait que je choisisse un déguisement. Vu l'inspiration que j'avais, j'ai eu donc besoin de demander à ma tante. Elle, en revanche, débordait d'idées. En indienne, en cow-girl, en écossaise, et autres choses délirantes ... Mais absolument pas adaptées pour un concours de saut d'obstacles. En entrant par hasard dans une boutique de déguisements, j'avais flashé sur un costume de Mario pour femme. J'ai demandé au vendeur si on pouvait monter à cheval avec et il me répondit que cela ne poserait aucun problème. Ravie, j'ai acheté ce beau costume et, sans plus tarder, l'étalait sur mon lit une fois à la maison.
           Il me fallait maintenant trouver un déguisement pour ma monture. Bien entendu, cela nécessitait qu'il soit en rapport avec le mien. J'eus l'idée qui tue : puisque j'étais Mario, pourquoi ne pas la déguiser en Toad ? Je courus acheter du maquillage pour chevaux et attendit patiemment le jour du concours.   
Le jour J arriva enfin et j'étais excitée comme une puce. J'avais déjà mis mon costume et étais en train de maquiller Socket qui ne cessait de tourner la tête pour voir ce que je lui faisait. Au bout d'une bonne heure, je parvins enfin à terminer son maquillage. Franchement, cela rendait vraiment bien. Je la sellais et la bridais puis je mis ma bombe coiffée de mon chapeau de Mario. Le concours se déroulait à Cuadra, donc pas besoin de bouger. Je partis repérer le parcours afin de ne pas commettre une erreur éliminatoire. Une fois revenue, j'enfourchais mon Toad équin pour commencer la détente. Je me dirigeais vers la carrière car, dans le manège se trouvait le parcours. Il y avait un petit droit et un oxer au milieu de la carrière. Je mis Socket au pas et je sentis qu'elle était gonflée à bloc. Elle mourrait d'envie de s'élancer sur les obstacles afin de montrer ses compétences à tout le monde. Je canalisais son énergie et elle sembla se calmer légèrement. Je la mis au trot et elle s'élança vivement, heureuse de pouvoir accélérer. " Oh oh, Socket, du calme, ma fille ! " me suis-je exclamée, surprise. Elle ralentit très peu son allure et donna même une petit coup de cul. Quelle fusée, quelle bombe atomique ! Le marchand ne m'avait pas menti, il s'agissait bien d'une petite jument explosive. Je gardais les rênes tendues afin de lui signifier bien clairement qu'elle n'accélérerait pas pour l'instant, je ne voulais pas tellement qu'elle se claque. J'attendis donc qu'elle soit entièrement à mon écoute pour la laisser galoper. Evidemment, elle partit comme une dingue. Je tirais sur les rênes à m'en brûler les doigts avant de comprendre un truc : au plus je tirerais sur les rênes, au plus elle accélérerait. Alors je me mis à tirer puis relâcher, à tirer puis relâcher, jusqu'à ce qu'elle ralentisse.  Elle adopta un galop plus calme et régulier, donc je décidais de passer le droit et l'oxer. Elle secoua la tête et prit sa battue d'appel. En équilibre, je l'aidais le plus possible à effectuer un saut correct. Elle se réceptionna en douceur et enchaîna trois foulées d'un galop soutenu avant d'avaler l'oxer. Elle semblait ravie de sauter, en plus, elle avait une sacré marge entre l'obstacle et ses membres. Je fus appelée pour concourir, j'avais tiré l'un des premiers numéros.

Je sortais du manège, fatiguée. Je ne savais pas si j'avais fait un bon parcours, je m'étais tellement concentrée que je ne faisais attention qu'à ma position, mon parcours et ma jument. Je me redirigeais vers la carrière pour la détendre avant de la démaquiller et de la panser. Elle effectua un bon tour de galop puis je la repassais au trot et enfin au pas. Elle respirait fort et était écumante de sueur. Son maquillage, heureusement, avait tenu malgré l'épreuve. Je détendis les rênes, déchaussais les étriers et tendis mes jambes, restées pliées pendant un bon moment. Je repris tranquillement ma respiration avant de sortir de la carrière pour m'occuper de ma belle Socket, qui avait été très sage. A peine descendue, je lui donnais une friandise qu'elle mâcha goulûment, les yeux fermés. Je pris soin de la démaquiller correctement, hésitant à la doucher. Je renonçais, en Ecosse, il faisait trop froid, décidément. Je la pansais puis la bouchonnais avec de la paille pour qu'elle sèche plus rapidement et qu'elle ne prenne pas froid. Je la rendis au marchand, heureuse de ma journée, et retournait auprès de la carrière pour voir les derniers cavaliers de la journée. 


Revenir en haut Aller en bas
Alison Sander

Féminin

Messages : 118

Date d'inscription : 19/11/2015

Célébrité : Emma Watson

Crédit : Mini BN

Prénom : Alison

Age : 22 ans

Métier : Débourreuse

Alison Sander
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Alison Sander Dim 20 Déc - 23:42

Endless est considérée comme en bonne santé ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Zoé Hartmann Lun 21 Déc - 7:37

Oui vos soins n'ont pas été faits mais ils ont été demandés donc ce n'est pas de votre "faute"
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

https://cuadra-eclipse.forumactif.org

Le Destin
Je joue avec vos vies sans aucune pitié
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Le Destin Mar 5 Avr - 8:58

Jenna
Super résumé Jenna, on aurait aimé peut être un peu plus d'originalité dans le déguisement et plus de détails quant à la création du costume ! Il nous a aussi manqué, lors de tes entraînements, la désensibilisation de ton cheval quant à ton déguisement.
Sinon la détente n'était pas mal faite du tout !! Tu aurais pu prendre plus le temps de décrire le passage du trot, les figures que tu pouvais réaliser pour la canaliser justement, etc.

DU coup tu remportes la première place, étant donné qu'il n'y a personne d'autre, ainsi qu'une jolie somme de 1 500€. Quant à Socket elle gagne 4 points de coup de saut, 3 pts de respect, 3 points de franchise et 2 points d'adresse. EN revanche, avec l'excitation, elle perd 3 points de calme et 2 de Cardio.


Les autres chevaux, n'ayant pas participé malgré vos inscriptions perdent tous 3 points de calme, 2 points de cardio et 3 points de complicité (exception faite des chevaux du marchand)

Les fiches sont à jour, merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Concours d'Obstacle [20.12.15] Empty Re: Concours d'Obstacle [20.12.15]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: