Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Mer 16 Déc - 15:32

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail.."15h00, il est temps d'aller préparer le manège pour la première séance de Western !" c'est la première pensée qui traversa l'esprit d'Ashley en plein après-midi. Le cours commençait dans à peine une demi-heure et elle n'avait encore rien préparer, c'est pourquoi elle s'empressa de regagner le manège, poussant la porte en bois avec ses deux mains pour se planter au milieu du manège. Après quelques minutes à réfléchir, elle passa sa main droite dans sa poche arrière pour en sortir un papier plié en quatre sur lequel était tracer un petit parcours improvisé qu'elle avait imaginé la matinée même : rien de trop trop compliqué, principalement de la maniabilité. Elle se décida donc à aménager un petit parcours : elle traîna plusieurs barres de saut d'obstacles pour les disposer sur le sol, créant plusieurs petites ruelles.
"Départ au jog, passage sur deux barres, contour d'un plot, retour sur les barres au sol en passant au pas, départ au galop dans le tournant direction barres au sol suivantes.." se murmura t-elle à elle-même en repoussant quelques barres avec ses pieds, veillant à ce qu'il y est le même écart partout.

Cette petite préparation lui avait pris une bonne demi-heure et elle tourna la tête vers l'entrée du manège, ayant entendu quelques bruits de sabots sur les pavés juste devant. Elle adopta un sourire chaleureux en posant son regard sur une cavalière brune et un petit entier bai qui la suivait, ça ne pouvait être que Zoé Hartmann.
- Bienvenue Zoé, je suis Ashley Qzart, la monitrice de Western. Tu peux te mettre à cheval et détendre un peu, je réajuste quelques petits trucs.. lança t-elle en posant son regard sur Volcano : il était assez petit et compact ce qui était idéal pour le Western.

Plaçant deux chandeliers à la suite du parcours, elle les relia par une corde posée sur le haut des deux chandeliers qu'il allait falloir soulever afin de passer en dessous puis la refermer, comme une porte.
- Donc voila l'exercice avec lequel tu vas commencer : c'est un petit parcours qui va te permettre de travailler la franchise de ton cheval et de le garder dans ses allures sans qu'il ne se précipite. Tu vas devoir passer sur ces deux premières barres au pas, puis tu passe également au dessus de cette barre en restant au pas. Tu contournes ce plot, retour sur les barres au sol et départ au trot ici.
Tournant légèrement son regard vers Zoé pour s'assurer de ne pas la perdre en cours de route, Ashley reprit tranquillement une fois son élève à cheval.
- Tu continues en diagonale sur les barres au sol ici, tu contournes le plot là en restant au trot et tu repart en diagonale dans la même allure. La partie là doit normalement se faire exclusivement au galop mais tu pourra débuter au trot pour bien te mettre en condition.
Tout en essayant d'expliquer le plus clairement possible les gestes, la petite blonde fit le parcours à pied afin de montrer plus clairement l'exercice.


Se retournant juste devant le portail que formait les deux chandeliers, elle se tourna vers Zoé et lui adressa un sourire en espérant avoir était explicite.
- Si tu n'as pas compris tu peux me demander de réexpliquer, ça semble complexe au début mais tu verra qu'il n'y a rien de bien compliqué.



Parcours:

 

 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Jeu 17 Déc - 20:10

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


«Holà Volcano Boy. Te recorda me ? »

Le vieux cheval leva ses yeux et posa sur moi un regard apaisant. Je souris. Fenalla avait proposé de me prêter son cheval lorsqu'elle avait su qu'un cours de western se préparait. Elle connaissait mon amour pour cette discipline que je n'avais que peu pratiqué pour le moment.
De plus, son barbe se languissait dans son box. La gestion de l'écurie empêchait sa cavalière de le sortir assez souvent et volcano devait se contenter du pré et de la longe pour se défouler.

Je me rappelai du cheval terrifié que Fenalla avait récupéré après l'incendie. Luka m'avait raconté le grand brasier qui s'était alors déclaré. Volcano avait échappé de justesse à une mort certaine. Sa cavalière avait alors affronté les flammes pour le récupérer.
Mais son regard doux nous montrait combien l'alezan avait changé. Il avait reprit confiance en l'humain et surtout en Fenalla.

Quel cheval superbe il avait du être avant l'accident et sa retraite anticipée. Ses muscles maintenant fondaient et le cheval se creusait dû à son âge avancé. Et pourtant, il gardait un port de tête fier, typique de sa race mais surtout de sa personnalité.
Alors c'était lui le grand père de mon petit poulain. J'espérai de tout coeur que Pégase serait admiré comme j'admirai actuellement Volcano.

J'entrai dans le box et glissai ma main sur son corps. Il se laissa faire. Sa couverture cachait la plus part des cicatrices. Je glissai mes doigts le long de son encolure sur les quelques présentes ici.
Volcano souffla comme pour évacuer un mauvais souvenir et je n'insistai pas. Il ne souffrait pas bien que le poil ne repousserait jamais à cet endroit. Quelle force de la nature. Malgré son corps abîmé il restait l'un des plus bel équidé que j'eusse le privilège de voir.

«De acuedo. Vamos a trabajar un pequito de western ahora. Este de acuerdo ? »


Bien entendu il ne répondit pas mais qui ne dit mot conscent n'est-ce pas ? Je décrochai sa couverture et vit son oeil devenir brillant. Il n'y avait aucun doute que l'alezan avait hâte de sortir. Après avoir curé ses sabots, je sortis l'équidé du box pour l'attache à la barre de pansage. Là avec étrille en plastique de Fenalla, je dépoussierai sa robe qui était assez propre grâce à à la couverture.
Puis avec le bouchon je nettoyai ses jambes que je débarassai du crottin collé. J'en profitai pour nettoyer la corne de ses sabots. Avec le peigne je démêlai sa crinière fournie avant de m'occuper de sa queue toute aussi abondante en crins.
Avec une petite brosse, je nettoyai la tête du cheval qui avait très certain dormi dans sa paille. Je l'embrassai sur les naseaux avant de retourner à la sellerie.

Je revins les bras chargés d'une selle western et un tapis achetés spécialement pour l'occasion ainsi que d'un filet sans muserolle et aux rênes longues et mes chaps. J'avais prévu de profiter de mon passage en écosse pour me former au western. Et avec un peu de chance j'envisageai d'y former Pégase. Sans oublier, bien entendu, le dressage classique.

Volcano ne sembla pas plus dérange que ça par ce nouvel hacharnement, heureusement. Le cheval avait toujours été assez placide et calme. Je n'avais tout de même pas changé de mors me doutant qu'il s'agissait de là le changement le plus contraignant pour l'équidé.

Je mis pieds à l'étrier et monta sur l'alezan. Je mis quelques minutes à m'habituer à cette selle que je trouvais confortable mais dont le siège assez plat me perturba et les jambes descendue bien plus bas qu'en dressage. Trouver sa position n'était pas forcément une mince affaire.
Le cheval prit le pas à ma demande et s'avança vers le manège alors que les premières gouttes de pluie tombaient.

La monitrice, qui se présenta dans la foulée, ouvrit la porte du manège et nous entrâmes. Des barres avaient été disposées sur le sol pour tracer un certain parcours que je ne compris pas.

«Ravie de vous rencontrer Ashley. Merci pour ce cours. Prenez tout votre temps Volcano a besoin de temps pour se détendre il se fait un peu vieux.»


Je lui souris puis tournai vers le fond du manège. Très vite mon esprit se concentra sur le ressentit que j'avais avec mon cheval. Les articulations de l'alezan craquèrent doucement tant dis que je m'habituai à la selle et au "comment donner des ordres clairs".
Je pris le trot et compris bien vite que le trot enlevé était impossible au vu de la longueur des étriers ou qu'au moins je ne pouvais me lever qu'un tout petit peu. Néanmoins je m'efforcai à le faire afin de soulager le dos du barbe.

Après avoir bien trotté aux deux mains, je laissai souffler le cheval de longues minutes. une fois qu'il eut récupéré, je reculai ma jambe extérieur et demandai le galop.
Bien assise dans ma selle, j'appréciai le confort du western. Je laissai les rênes longues et Volcano s'allongea, soulageant ainsi son dos. Je n'exagerai pas et l'arrêtai vite avant de reprendre à l'autre main. Une fois détendu je rejoigni Ashley qui avait terminé son parcours et me l'expliqua.

J'hochai la tête concentrée. Elle me demanda alors si j'avais bien tout mémorisé. Heureusement pour moi c'était partiellement le cas. Concentrée, je regardai, traçai encore quelques fois le parcours dans ma tête puis je souris et la regarda.

«C'est bon j'ai retenu. On peut y aller.»


Je serrai les mollets sans attendre de réponse et m'avançai au pas. L'avantage de cette allure était que je pouvais prendre le temps de bien visualiser mon tracé avant de m'engager. J'avais plus de temps pour réfléchir.
Afin de jouer le jeu, je laissai les rênes flottantes. Le cheval, qui pensait très certainement que rênes longues n'équivalait pas à un vrai travail, marchait d'un pas lent, allongeant seulement quelques foulées lorsqu'il sentait mes talons contre son flanc, si bien qu'il toucha la première barre, la faisant rouler de quelques centimètres et fis de même pour la seconde. Je souris et pris une moue un peu déçue.

Avant de prendre la barre en diagonale, je poussai mon équidé qui leva bien les sabots et ne la renversa pas. Je fis alors le tour du cône et remerciai à la fois les barres qui délimitaient le tour ainsi que l'intelligence de Volcano qui tourna sans broncher plutôt que de continuer tout droit. Car oui, à vrai dire, ce n'était pas la panacée.
Peu habituée aux rênes longues, je m’emmêlai dans mes aides et avait du mal à vraiment diriger le Barbe qui lui devait penser qu'il avait une réelle débutante sur le dos, ceci dit, il n'avait pas tout à fait tord.

Je repassai sur les barres au sol en poussant dans mon assiette pour lui donner plus de rythme. Le résultat se fit sans attendre et l'équidé ne toucha pas les barres à mon soulagement.
Je serrai les jambes et lui demanda de trotter. Volcano prit un trot, tête basse, assez mou.
Je pris la diagonale comme demandé tout en donnant de l'impulsion pour qu'il ne touche pas les barres au sol. Raté. Son postérieur frappa la première suivie de la deuxième.

Mais le carnage se retrouva au niveau du plot. Non encadré et sur des rênes que je ne maîtrisai pas encore, je fus incapable de prendre une réelle volte et Volcano fit un cercle d'une bonne quinzaine de mètre autour du plot, évitant ainsi de devoir soulever ses sabots au-dessus des barres. Qui plus est, ce cercle avait plus la forme d'une patate défigurée que d'un vrai arrondi.
Je tenais tout de même à finir et continua dans le trot pour prendre la diagonale où Volcano toucha toutes les barres.

Je pris une mine assez déconfite et soufflai avant de dire.

«C'était pas tout à fait ça pas vrai?»
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Ven 18 Déc - 21:43

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley afficha un sourire en voyant la bonne humeur et la motivation de son élève, ça faisait plaisir de savoir que cette discipline intéressée du monde. S'adossant à la lice du manège, la blonde observa attentivement la détente du couple mais son regard se posa particulièrement sur les nombreuses cicatrises qui marquées le corps de l'alezan. Il devait avoir un sacré passé et pourtant il continuer à travailler avec l'homme ; sa propriétaire avait dû faire un sacré travail de remise en confiance et avait dû y passer beaucoup de temps.. Chassant ses quelques pensées du petit cheval, elle reporta son attention sur Zoé : ça se voyait que la jeune femme était habituée aux selles anglaises et à l'équitation classique à en juger par sa position mais elle sembla s'habituer assez vite. Une bonne chose d'ailleurs, les selles westerns faisant partis des selles les plus confortables avec les selles de randonnées et sans arçon.

Poussant un soupir de soulagement en voyant que Zoé avait compris, Ashley plissa légèrement les yeux afin de mieux observer les mouvements de la cavalière et de son cheval. Elle s'approcha légèrement du parcours tout en restant tout de même à quelques mètres pour des raisons de sécurité. Elle fronça légèrement les sourcils en entendant le bruit sourd que faisait les sabots du petit alezan sur les barres avec les rênes flottantes. C'est sûr que passer du classique où le contact avec la bouche et les flancs sont constants au western où l'on utilise le moins possible ses deux aides ne devait pas être facile mais malgré le touchage des barres, le tracé était propre et soigné. Volcano avait des allures plutôt lentes ce qui était idéal en western. Elle esquissa un bref sourire en voyant le second passage sur les barres qui était impeccable : pas de barres touché et le tout en tenant les rênes dans seulement une main comme en vraie équitation western, un très bon début pour Zoé.

La suite sembla se compliqué un peu pour la jeune femme ; Volcano perdit un peu d'impulsion lors du passage sur les barres au sol et toucha deux barres mais bon, rien de bien dramatique. Ashley fit les gros yeux en voyant le tour du plot qui avait légèrement dévié de l'exercice principal. Bon, il fallait avouer qu'elle aurait pût mettre des barres pour délimiter comme autour du premier plot. Mais le principal était que Zoé n'avait pas abandonnée et avait fini l'exercice même si Volcano avait toucher les barres. Dans l'ensemble c'était bien pour une première fois : Zoé avait rapidement prit une bonne position dans sa selle, conduire à une seule rêne ne lui posait pas de problème. La seule chose qui pêcher pour l'instant était l'impulsion mais c'était tout à fait normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit !

Elle se rapprocha lentement du couple en ayant les bras croisés devant elle, un sourire convivial sur les lèvres.
- Ça va, j'ai déjà vue beaucoup pire. Pour une première fois c'est bien, t'as rapidement pris la bonne assiette qu'il faut avoir en western et tu gères assez bien la conduite à une rêne sauf dans les tournants mais tu vas vite prendre le coup de main. Ensuite, je pense qu'il faut juste que tu le pousses un peu plus pour qu'il soit bien actif. Je vais te délimiter le plot avec des barres là-bas. Tu peux inverser les allures pour te mettre dans le bain si tu veux : comme tu gères assez bien la première partie tu peux la faire au trot et faire la deuxième au pas.
Adressant un sourire sympathique à la jeune brune, Ashley s'empressa de rejoindre la seconde partie du parcours en traînant une barre derrière elle.

Afin de faciliter le parcours sur cette seconde partie, la jeune blonde décida de délimiter comme la première partie : trois barres qui se touchent, empêchant ainsi de passer autre part qu'autour du plot sauf si bien-sûr on franchit les barres en elles-mêmes. Elle en profita pour remettre les quelques barres qui avaient roulées à leurs places.



 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Ven 18 Déc - 22:04

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


J'écoutais avec attention les commentaires de la monitrice sur mon parcours. Nous avions à peu près le même âge ce qui ne me perturbai nullement, j'étais ravie d'apprendre et encore plus si cette personne pouvait devenir une copine avec laquelle je progresserai dans la bonne humeur et la détente.

Lorsque l'américaine me fit un compliment, je me surpris à gratouiller le garrot de Volcano pour son plaisir. Après tout c'était grâce à lui que je me retrouvai à travailler la discipline qui m'avait tant attirée. Il méritait amplement que je le remercie comme il se devait.

Puis je me mordis la lèvre lorsqu'elle me proposa d'inverser les allures. Cela me semblait encore plus difficile ainsi. Pourtant je n'étais pas du genre à me plaindre et à m'arrêter à cause de la difficulté. J'hochai donc la tête et me concentrai.

«OK j'y retourne ?»


La jeune femme blonde semblait avoir fini de déposer les barres au sol et son hochement de même me confirma que tout était prêt. Plus de rythme. Même si cela semblait se révéler dur avec Volcano qui se pensait plus en détente qu'en cours, je me promis d'essayer. Je claquai de la langue et lança assez durement.

«Vamos ahora Volcano !  Trot !»


Le cheval, surprit de reprendre aussi vite le travail, releva brusquement la tête et s'élança, d'abord quelques foulées au galop puis avec une main fermée, je le repassai au trot. Au moins il était à l'écoute mais j'avais été vraiment trop dure dans ma voix et je m'en voulais. Je n'avais pas pensé que pendant que nous discutions monsieur s'était rendormi, enfin en admettant qu'à un moment donné il s'était réveillé durant cette séance.

Il ne toucha pas les premières barres, mais sa tête toujours relevée n'avait rien du cheval de western. Tourner autour du plot se révéla compliqué et Volcano toucha les barres sur les côtés, les faisant rouler quelques centimètres plus loin.
On repassa devant les barres au sol qu'il ne toucha mais il gardait toujours cette allure de cheval arabe que je n'aimais pas. Quel susceptible. D'accord je l'avais brusquement réveillé mais c'était terminé maintenant.

Je repassai au pas et rapidement l'étalon se détendit, plongea son encolure vers le bas tant dis que je continuai des pressions de mollet pour le garder actif. Le français me vint naturellement aux lèvres cette fois alors que je le réprimandai doucement sans qu'il ne comprenne certainement un mot.

«Espèce de chochotte va.»


Il tourna une oreille vers moi puis continua sa marche lente au-dessus des barres qu'il ne toucha pas. Si je continuai à la pousser du mollet, je respirai nettement plus qu'au trot où l'allure hâtive m'avait fortement faite perdre ma position confortable dans la selle.

Le cercle autour du deuxième plot se passa beaucoup mieux pour deux raisons très certaines. Premièrement l'allure lente du pas me permettait de plus facilement reprendre si Volcano déviait mais aussi parce que le cheval commençait à comprendre qu'un plot était là pour tourner autour, non pas pour faire du foot. Les barres sur les côtés l'aidèrent à comprendre.

Finalement, le cheval se désintéressa du travail et shoota dans les deux dernières barres au sol. Je soupirai, un peu excedée envers moi. J'avais pas fais forte impression encore.

«Je l'ai lâché à la fin. Voyant que ça se passait bien, j'ai relâché la pression au niveau de ses flancs. Je n'aurais pas du. Et j'ai repris le travail un peu... Désorganisé va-t-on dire.»


Je ris un peu forcée. Je ne voulais pas laisser une image dramatique mais ne pas réussir à un exercice aussi simple que celui-ci m'énervai, surtout que je ne cessai de me dire qu'en monte classique il y aurait longtemps que tout aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Sam 19 Déc - 10:30

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley hocha brièvement la tête avant de s'éloigner des barres qu'elle venait de placer pour éviter de gêner la trajectoire de Zoé. La blonde haussa les sourcils en observant la scène : elle n'avait jamais vue un cheval monté en western qui trotter avec un port de tête aussi haut, c'était quelque chose ! Pourtant, malgré cette attitude rappelant fortement le classique il n'y avait quasiment que du bon dans le début de ce second passage : un trot régulier et cadencé, des barres passées sans encombres. Ah, une petite touchette sur les barres de délimitation.. mais bien rattrapé par le deuxième passage sur les barres impeccable. Hormis le port de tête particulier de Volcano, ce deuxième essai de la première partie était quasiment maîtrisé ! Il ne restait maintenant plus qu'à Volcano de se placer naturellement et sans résistance et à Zoé de ne pas bloquer sa respiration.

Ah, la deuxième partie ! Ashley se montra plus attentive car c'est là où les principaux problèmes se trouvaient lors du premier passage, elle se devait donc de s'attarder particulièrement sur des détails. Déjà, Volcano et Zoé avaient tous deux une attitude totalement différente de quelques minutes auparavant : Volcano lui était parfaitement placé, le chanfrein à la verticale sans y être contraint par Zoé, ce qui était un gros point positif. Zoé quand à elle avait reprit sa place dans sa selle et elle n'était plus en apnée. Très bon passage sur les barres sans touchette et le tout dans une très bonne attitude et entente cheval-cavalier. Notre blonde esquissa un sourire en voyant que Volcano comprenait doucement qu'il devait contournait le plot. Seul petit bémol sur la fin, un petit shoot dans les deux dernières barres, la motivation du petit alezan semblait avoir brusquement chuté. Peut-être que diversifié un peu les exercices lui ferait du bien ?

Ashley sortie de ses pensées en entendant la voix de Zoé qui venait de finir son parcours. Visiblement la jeune femme ne semblait guère satisfaite de sa prestation pourtant c'était nettement mieux que leur premier essai !
- Si franchement c'était beaucoup mieux que la première fois. Mise à part le port de tête lors de la première partie, il se place bien au pas et le passage des barres était impeccable. Juste, te bloques pas même si il part, c'est cool le western donc si tu le sent pas tu as le droit de t'arrêter et de reprendre. Vaut mieux que tu recommences mais que tu te sentes bien plutôt que de le faire si te sens pas à l'aise. Sinon c'est vraiment bien pour un second essai.
Ces paroles ne sonnaient pas comme des reproches, plutôt un petit conseil.

La jeune américaine se gratter maintenant la tempe, qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir proposer pour essayer de retrouver un peu de motivation de la part de Volcano ? Car il faut bien avouer que la motivation et l'activité sont font partie des bases du western. Son regard se posa alors sur le portail formé par deux chandeliers et relié par une corde qu'il fallait décrocher pour passer entre les deux chandeliers. Ça pouvait certes paraître simple mais c'était un exercice plus complexe qu'il n'y paraissait : il fallait se placer parallèlement face au portail, reculé afin d'être en face puis passé en veillant à ce que ni le cheval ni le cavalier ne touche l'obstacle. Il faut ensuite refermer en se retrouvant de nouveau parallèle de l'autre côté du portail.
- Pour diversifié un peu, tu peux faire cet exercice là, lança t-elle en désignant le portail de l'index.
- Tu peux arriver à l'allure que tu souhaites, je te conseilles de commencer par du pas histoire de voir la réaction de Volcano. Donc tu dois arriver parallèle au portail, demandé un reculé afin de bien être en face. Puis il attrape la corde, tu passes entre les deux chandeliers en faisant bien attention à ce que Volcano ne touche pas les chandeliers puis tu refermes. Je vais te rajouter une petite passerelle en bois.

Sur ces mots prononcés avec sympathie sans oublié sans rôle premier qu'était celui de monitrice, Ashley quitta le manège durant une poignée de secondes pour finalement revenir peu de temps après, une longue passerelle en bois avoisinant trois mètre sous le bras droit. Ashley la déposa à deux bons mètres du portail histoire que Zoé est le temps de reprendre Volcano et de le remettre dans l'allure.
- La passerelle se passe bien-sûr au pas, je penses que tu t'en doutes. Dès que tu le sens, tu peux y aller, lança Ashley en s'écarta de nouveau de la piste afin de la laisser libre pour Zoé.


 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Sam 19 Déc - 10:48

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


Les paroles de Ashley me réconfortèrent, moi qui pensait avoir raté complètement le début du parcours, d'après la professionnelle il n'en était rien. Je m'autorisai alors un petit sourire et quelques gratouilles sur l'encolure de l'étalon du désert.
Ce dernier, en forme olympique, ne soufflait même pas un peu. Comme si le trot que je lui avais demandé n'avait été qu'une formalité pour lui. Je souris. Il ne faisait vraiment pas son âge !  

Tant dis que Ashley réfléchissait je fis marcher l'étalon pour qu'il ne s'endorme pas totalement non plus. Détendu, encolure basse, Volcano marchait doucement sur le sable du manège tant dis que je sourai pensive.
Non il n'était pas comme mon cheval, celui que j'avais si brusquement perdu mais avec l'alezan je retrouvais les sensations de l'équitation. Sensations que je n'avais eu depuis un moment.

Ashley me proposa maintenant un nouvel exercice. Arriver à la porte, reculer, ouvrir et refermer. Un exercice d'une simplicité infinie me semblait-il. Puis finir sur le ponton.
Depuis qu'il avait repris confiance en l'homme Volcano ne craignait plus grand chose et pas une fois je n'eus peur qu'il refuse le passage sur le ponton.

J'hochai la tête et demandai un peu plus d'impulsion au barbe. Le vieux cheval engagea alors plus les postérieurs. Il semblait qu'il comprenait maintenant que malgré les rênes longues il devait se porter en avant et être dans une attitude de travail.
Je m'arrêtai devant la porte en montant légèrement les mains puis je tournai les poignets comme j'en avais l'habitude afin de demander le reculer. N'observant aucune réponse, je serrai les mollets afin de le stimuler un peu.

Rênes longues, bouche détendue, Volcano avança, tirant ainsi sur la ficelle et faisant tomber les chandeliers dans un boucan énorme. Tout de suite, il prit peur, se levant doucement et vrillant pour repartir de l'autre côté au galop.
Je remontai sur mes rênes et mis une pression douce sur le mors afin qu'il ralentisse. Finalement le cheval s'arrêta en soufflant fortement. Je le caressai gentillement puis m'adressait à Ashley avec un petit sourire gêné.


«Je crois qu'il n'a pas compris le reculé et moi non plus malheureusement. »
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Sam 19 Déc - 14:36

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley profita que le couple commençait l'exercice pour remettre à leur place les quelques barres qui avaient bouger lors de leur précédant passage. L'Américaine reposa rapidement son regard sur son élève une fois devant le portail, se demandant comment aller se passer le passage de cette porte improvisé. Volcano avait l'air d'être un cheval calme et à l'écoute, de plus il semblait s'habituer aux longues rênes donc ça ne devait pas poser trop de soucis. Zoé était maintenant arrêté parallèlement au portail et demandait un reculé à l'alezan mais celui-ci n'avait pas l'air d'avoir tout compris puisqu'il avança vers l'obstacle au lieu de reculé.

Cette petite manœuvre provoqua un vacarme monstre : le Barbe embarqua la corde en avançant ce qui fit bruyamment tomber les chandeliers sur le sol et il était tout à fait normal que le cheval prenne peur. Ashley mit sa main devant sa bouche en voyant la vrille de Volcano, espérant qu'il y est plus de peur que de mal. Heureusement, Zoé avait calmement gérer la situation sans paniqué et sans se bloquer, très bonne chose puisque Volcano avait repasser au pas tout en soufflant bruyamment. Il est vrai qu'elle aurait peut-être dû expliquer plus en détail que le reculé en Western est légèrement différent du classique.

La blonde rejoignit donc Zoé et Volcano, soufflant de soulagement en voyant qu'ils n'avaient rien. Observant durant quelques instants la petite tête alezane du Barbe, Ashley esquissa un sourire avant de lever la tête vers Zoé.
- Oui je penses aussi mais ça va, t'as bien rattraper le retournement de situation.
Reportant son attention sur l'alezan, Ashley tourna sa tête vers les chandeliers au sol, se demandant si pour un second essai elle n'allait pas enlever la corde pour éviter que Volcano ne reprenne peur si ils venaient à retomber.
- Ça se comprend, il doit avoir l'habitude d'associer pression de jambe avec mouvement en avant comme c'est le cas en équitation classique. Le western est un peu différent, on se sert le moins possible des jambes, on demandes surtout à la voix et avec le poids du corps donc le cheval assimile vite que si on sert ses flancs c'est soit qu'il faut qu'il tourne soit qu'il faut qu'il recule. Tu peux essayer d'avancer légèrement ton centre de gravité en battant tout doucement des jambes. Tu peux également associer ça par une demande à la voix histoire qu'il s'habitue progressivement à ne réagir qu'à la voix.

Ashley s'éloigna ensuite de quelques pas pour rejoindre les deux chandeliers à terre, les relevant doucement pour les remettre sur pieds. Une fois les deux chandeliers debout, elle ôta la corde qui les relié afin de faciliter le passage pour Zoé et Volcano. S'appuyant légèrement sur l'un d'eux, Ashley fixa la jeune brune en lui adressant un sourire.
- En western donc leur dit "Back" pour reculer mais j'ai remarqué que tu lui parler espagnol donc tu peux lui demander dans cette langue pour commencer, ça l'aidera peut-être à assimiler plus vite. Tu peux réessayer si tu veux, j'ai enlever la corde pour éviter qu'il ne prenne peur une seconde fois, ça ira peut-être mieux comme ça.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Dim 20 Déc - 18:12

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


Je respirai le souffle assez court, encore un peu perturbée par ma course, plus perturbée que je ne le laissai entre-voir. Oh non j'aimais faire croire que j'étais toujours maître de mes actions et des situations aussi diverses et extrêmes et Ashley tomba dans le panneau en me félicitant comme quoi j'avais bien maîtrisé la situation.

Volcano souffla doucement sur le sable, tête basse, afin de se calmer lui-même. Tournant autour de la monitrice, j'écoutai avec attention ses instructions. Le poids du corps. Je n'avais jamais pensé que le western fonctionnait à ce point avec le corps et en harmonie mais en y réfléchissant ce n'était pas si incroyable que ça.

Ashley se déplaça vers les chandeliers pour les redresser. Alors que je la suivai Volcano devint plus hésitant. Je murmurai à son oreille d'une voix apaisante tout en le caressant. Le cheval décida alors de me faire confiance et d'avancer vers l'objet de ses hantises.
Je répondis alors à Ashley, qui pensait que Volcano parlait espagnol, animée d'un franc sourire.
«Merci pour la corde, je pense aussi que ça sera plus prudent ainsi. Et non Volcano ne parle pas du tout espagnol. C'est seulement que j'ai passé énormément de temps en Amérique latine et que c'est une langue qui me vient plus naturellement que l'anglais. Mais la propriétaire de Volcano, Fenalla, parle bien anglais et son cheval aussi !»


Ceci dit, je fis demi-tour et fis trotter quelques foulées Volcano pour le remettre au travail et dans le calme. Le barbe reprit son encolure basse et un trot tout de même plus dynamique et aérien qu'il n'avait eu jusqu'ici. Cette petite frayeur l'avait grandement mit en avant.
Ensuite, je repassai au pas et me dirigeai vers la "porte". J'avais décidé de le faire au pas, dans le calme et la décontraction. Le cheval renâcla un peu puis s'arrêta finalement juste devant l'ancienne porte. Je le félicitai d'une bonne grattouille au niveau du garrot.

«Volcano Back !»


Le vieux cheval pointa une oreille dans ma direction sans sembler comprendre ce que je lui demandai. Je souris doucement et décidai de faire ce que m'avait conseillée Ashley c'est-à-dire utiliser le poids du corps.

«Back !»


Je réitérai ma demande en l'accompagnant cette-fois d'un mouvement arrière du bassin comme si je poussai la selle avec mes fesses. L'étalon baissa la tête et fit un pas en arrière. Tout de suite j'arrêtai ma demande, me penchait sur son encolure et le cajolai fortement. Puis je redemandai.

«Back !»


Encore une fois, je joignai ma voix à mon action de bassin et le cheval, qui comprenait rapidement il n'y avait pas à dire, fit, cette fois trois pas en arrière. Bon il ne se foulait pas mais avait pris assez confiance pour reculer. A nouveau, une fois que j'en eus assez, je relâchai la demande et le cajolai. Je me tournai alors vers Ashley.

«Qu'en penses-tu ? C'est pas encore tout à fait franc mais c'était déjà pas mal, n'est-ce pas ?»


Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Lun 21 Déc - 15:06

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley hocha simplement la tête en entendant la réponse de Zoé sur le fait que Volcano parler Espagnol. Elle esquissa un bref sourire en posant son regard sur le petit alezan avant de s'éloigner des deux chandeliers pour ne pas gêner le parcours du couple. Avec le petit incident arrivé plus tôt, Volcano semblait bien plus en avant ce qui était très bien : une bonne impulsion avec une poussée dans les postérieurs tout en gardant une bonne attitude de travail. Et dire qu'ils n'avaient commencer le western que depuis quelques dizaines de minutes !

Notre blonde se concentra rapidement sur le franchissement du portail, espérant qu'il ne pose plus de problème. Elle plissa légèrement les yeux en observant attentivement l'attitude de Zoé et de Volcano qui était maintenant à l'arrêt. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant l'attitude du petit cheval à la demande de sa cavalière, il semblait être dans l'incompréhension total avec ses ordres tous nouveaux ! Après la demande de la jeune femme, le Barbe avait fait un pas en arrière sur la demande du poids du corps de Zoé accompagner du fameux "Back". Ashley hocha lentement la tête en observant la scène, attentive à son élève. Finalement, Zoé redemanda un reculé en ayant garder les mêmes ordres et Volcano avait reculé presque instantanément de trois pas. 

Relevant son regard vers celui de Zoé, Ashley hocha vivement la tête en les rejoignant d'un pas lent.
- Oui c'était très bien. Comme tu dis ce n'est pas encore très très franc mais il a compris la demande sans que tu agisses de trop avec tes rênes. Très bon début !
Tournant ensuite son regard vers la porte, Ashley pencha légèrement sa tête d'un côté, se demandant si il valait mieux remettre la corde maintenant ou plutôt attendre que le coupe est effectué le parcours dans l'intégralité avant de remettre la corde.
- Tu souhaites faire toute la seconde partie du parcours sans la corde ou tu veux que je la remettes ? demanda t-elle en fixant Zoé.

Autant demander son avis à Zoé, elle connaissait son cheval et Ashley préféré avoir l'avis de la jeune femme avant de remettre la corde ; rien ne servait de forcer les choses si la cavalière ne souhaitait pas retenter l'expérience tout de suite avec Volcano.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Ashley Qzart le Mer 23 Déc - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Mer 23 Déc - 10:33

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


A nouveau Ashley eut une parole réconfortante à mon égard et me félicita. J'appréciai beaucoup sa pédagogie : elle était toujours dans le renforcement des points positifs alors que je savais très bien que rien n'était parfait.
Les cours que j'avais pris étant jeune me semblaient être un lointain souvenir mais je me rappelai combien ils avaient été durs, à la recherche sans cesse de la perfection avec la critique facile.

Elle me demanda si je voulais qu'elle remette la corde. Je réfléchissai doucement. Il était certain que Volcano savait reculer mais c'était encore assez récent pour lui et non assimilé à 100%
Et pourtant j'acquiéçai. J'aimais les défis. Peut être un peu trop et peut être que je risquai ma vie en faisant cela mais "la peur n'évite pas le danger".

Pendant qu'Ashley remettait la corde, je remontai doucement sur mes rênes et demandait de l'activité à Volcano afin de le remettre dans le travail. Le vieux cheval allongea son pas, non sans avoir donné un joli coup de tête au passage.
Je le mis alors au trot sur un cercle afin de le garder en avant et à l'écoute. Puis je jetai un coup d'oeil sur Ashley qui avait repris sa place. Je fis tourner l'étalon et m'engagea sur l'exercice.

«Ooohooo»


Un mouvement de poignet et je me redressai pour le faire passer au pas puis à l'arrêt proche de la porte. J'avais joint la parole à l'action. Le western étant beaucoup plus "bruyant" que le dressage il fallait que je m'habitue à "murmure" à l'oreille de mon cheval.

«Back Volcano»


Accompagnant la voix de mon bassin, je poussai le cheval en arrière tant dis que je me permis de tenir les hanches avec une jambe isolée droite pour qu'il reste droit dans son mouvement.
Le petit cheval accepta l'ordre et fit quelques pas, plus franc que la dernière fois pour se retrouver bien en face de la corde.

Je gratouillai discrètement son garrot pour le félicitai puis l'envoyai doucement en avant. En effet, j'avais les bras trop courts pour attraper la corde.
Il renâcla d'abord puis accepta ma demande et avança de quelques foulées. Cette fois-ci je me penchai en avant et déplaçai la corde en confiance.
Me replaçant en selle, je lui demandai d'avancer vers le nouvel exercice et en oublait de refermer la porte. Il y avait alors une petite passerelle en bois. Tête basse l'alezan sentit la difficulté.

«Vamos caballo»


Ma voix le reconforta et il accepta de poser le premier pieds dans un vrai claquement. Il redressa vivement la tête et je le calmai doucement à nouveau avec une voix douce et posée.
Il renâcla puis accepta de poser un autre pied. Maintenant il assimilait le bruit à son pied sur l'exercice et prit ainsi confiance en ma personne et ce que je lui demandait.
Finalement il continua son avancée sur le ponton, la tête redescendue, basse, calme. Puis une fois descendus du ponton il secoua la tête comme pour dire que l'exercice avant été trop facile. Je souris et le félicitai grandement puis m'adressai à Ashley.

«Alors ? Comment as-tu trouvé l'exercice ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Mer 23 Déc - 18:39

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley haussa légèrement les sourcils en entendant la réponse positive de Zoé à sa question ; déjà remettre la corde ? La jeune brune avait confiance en elle et en Volcano ce qui était un gros atout, ça allait surement lui ouvrir de nombreuses portes plus tard dans le domaine équestre, si ce n'était déjà pas le cas. Notre blonde rattrapa donc la corde qu'elle raccrocha aux deux chandeliers avant de se pousser légèrement, observant légèrement l'attitude de Volcano qui avait maintenant une belle allure de cheval de western, la tête basse, le dos tendu et le tout en engageant ses postérieurs.

Ashley croisa ses bras devant sa poitrine en penchant légèrement la tête d'un côté, se demandant comment aller réagir le Barbe face à cet obstacle qui l'avait effrayé quelques minutes auparavant. Elle esquissa un léger sourire en voyant le couple reculé franchement ; que de progrès en une petite heure ! Et dire qu'au début de l'heure Volcano se traîner en refusant d'écouter sa cavalière suite aux longues rênes et maintenant le voila qui recule avec une attitude typiquement western ! Et avec franchise s'il vous plait. La jeune femme plissa néanmoins les yeux lorsque Zoé attrapa la corde : l'alezan allait-il accepter de passer sous la corde ? Et oui !

Ne s'attardant pas sur le fait que Zoé avait oubliée de refermer la porte, Ashley s'approcha lentement de la passerelle afin de mieux observer le comportement du couple. La jeune femme communiqué beaucoup avec Volcano ce qui ne pouvait que renforcer leur complicité et leur confiance mutuelle. Le barbe accepta finalement de poser un pied puis un deuxième. Finalement, il passa sans encombre -et on peut même dire avec facilité- la passerelle malgré le fait que celle-ci ne soit pas des plus stables ni des plus solides.

Elle s'autorisa à rigoler un bref instant en voyant la réaction de Volcano une fois la passerelle passée, ça semblait être un très bon cheval d'extérieur à en juger par sa capacité à analyser rapidement un objet inconnu. Elle releva brièvement son regard vers Zoé, acquiesçant à la question de la jeune femme par un hochement de tête.
- Super ! J'ai mis près de deux jours à faire passer une passerelle à ma jument donc franchement tu t'en es super bien sortie.
Elle baissa son regard vers le bel alezan, se reprenant.
- Enfin, vous vous en êtes super bien sortis plutôt. Veille juste à refermer derrière toi.
En prononçant ces derniers mots, elle désigna la porte dont la corde traînée sur le sol. Simple question de sécurité pour les autres et pour elle.

Ashley pensa à un petit exercice à travailler histoire de travailler le pivot sur les antérieurs, idéal pour travailler les hanches.
- Si tu veux, j'ai encore un petit exercice à te proposer si ça t'intéresse. Il s'agit du "T". C'est un obstacle qui se passe en pas de côté ou en cession si tu préfères en classique. Ça travailles la maniabilité et il y a quelques pivots pour contrôler les hanches. Ça te tentes ? lança la jeune Américaine en posant ses poings sur les hanches, accompagnant sa phrase d'un sourire amical.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Hartmann

Féminin

Messages : 212

Date d'inscription : 23/11/2015

Double compte : Fenalla Caldwell

Célébrité : Malese Jow

Crédit : scarlett glasses de Bazzart

Prénom : Zoé

Age : 25 ans

Métier : Ostéopathe

Zoé Hartmann
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Zoé Hartmann Ven 25 Déc - 18:19

Première en western

Ashley & Volcano Boy & Zoé


La monitrice semblait ravie de la réussite de l'exercice par les deux. Il était vrai que Volcano s'était alors montré très confiant et surtout très calme lors du passage de la passerelle. J'étais certaine que son côté "ancien traumatisé" jouait en sa faveur. Il avait appris à refaire confiance aux humains et maintenant il leur confiant sa vie.
Je me retournais lorsqu'elle m'expliqua qu'il fallait penser à fermer derrière moi. En effet, la cordelette pendait doucement contre le chandelier, seule et à l'abandon. Je grattouillai doucement le garrot de l'alezan.

«Ah mince ! Oui la porte. Je l'avais totalement oubliée celle-ci. Quant à la passerelle, Volcano est ce qu'on pourrait qualifier d'"ancien traumatisé", depuis qu'il a reprit confiance en l'homme, il pourrait devenir aveugle qu'il s'en ficherait. »


Je rigolai doucement quant à ma deuxième phrase qui sonnait tellement vrai. Fenalla et Volcano avait accompli ici un travail incroyable et ils étaient alors devenus tous deux, deux personnalités incroyables. Je me penchai et posai un léger baisé sur l'encolure du vieux cheval.
La jeune femme me proposa alors un nouveau exercice. C'était un travail de cession à la jambe mais rênes longues. J'ouvrais de grands yeux. Cela était-il possible de faire un exercice tel quel en western ? Je regardai mon cheval. La fin du travail s'étant déroulé au pas il ne montrait pas de signe de fatigue mais il pouvait en avoir marre. Je préférai demander son point de vue à Ashley.

«Ca m'a l'air très intéressant comme exercice ! Malheureusement, j'ai peur que Volcano commence à trouver le temps que je passe sur son dos assez long. Est-ce que tu crois qu'il commence à en avoir marre de travailler ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Qzart

Féminin

Messages : 34

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 25

Date d'inscription : 05/12/2015

Double compte : Slowinski Larkin

Célébrité : Kelsey Nicole

Crédit : /

Prénom : Ashley

Age : 23 ans

Métier : Monitrice

Ashley Qzart
[Cours de Western] Débutons par du Trail... Empty Re: [Cours de Western] Débutons par du Trail...

Message par Ashley Qzart Sam 26 Déc - 18:24

Zoé Hartmann - ... - ...Débutons par un peu de trail..Ashley écouta attentivement les quelques informations sur Volcano qui étaient très intéressantes et toujours bonnes à savoir afin de mieux connaître les couples et leur complicité.
"Sacré petit cheval" pensa la blonde en baissant son regard vers Volcano, sa propriétaire avait dû effectuer un très long travail pour qu'il est une confiance envers ses cavaliers.

Esquissant un sourire en sortant de ses pensées, Ashley releva brièvement son regard vers Zoé qui semblait s'interroger sur le niveau de motivation de sa monture. En western la motivation du cheval était primordiale et il valait mieux arrêter un travail sur une bonne note plutôt que de travailler avec un cheval blasé et peu coopératif. Examinant avec attention la tête du bel petit alezan, Ashley pencha légèrement sa tête en observant attentivement le regard de Volcano.
- Hum.. en aurais-tu marres de travailler.. murmura t-elle en offrant une frêle caresse au cheval, ne connaissant pas sa réaction vis-à-vis de parfaits inconnus.

- Il a pas l'air fatigué ni blasé plus que ça, après je penses que tu le connais beaucoup mieux que moi donc je te laisses choisir si tu souhaites faire un dernier exercice ou si tu préfères en rester là.
Sur ces quelques mots prononcés sur un ton sympathique accompagné d'un sourire, Ashley s'éloigna de quelques pas, rangeant les chandeliers et quelques barres afin de faire un peu de plus dans le manège qui commençait à être pas mal chargé avec les nombreux exercices qui traîner à ses quatre coins.

Décidant tout de même l'offrir la possibilité à Zoé d'essayer si elle le souhaitait, Ashley installa trois barres tout en ayant laisser un bon mètre cinquante entre les barres.
- Donc je t'expliques quand même l'exercice au cas où tu voudrais le faire. Il faut commencer en pas de côté vers la droite, effectuer un pivot sur les antérieurs pour passer les hanches dans l’espace libre au milieu, tu continues par un pas de côté sur la barre du milieu en aller-retour puis tu poursuis par un nouveau pivot sur les antérieurs pour passer les épaules sans toucher les barres et finir par un pas de côté vers votre gauche. Si tu souhaites en rester là, tu peux lui faire pleins de grattouilles, c'est un très bon cheval de western.
Bien-sûr, Ashley avait l'intention de débriefer sur la séance et ses points, les positifs comme ceux à améliorer, elle attendait juste de savoir la décision de Zoé vi-à-vis du "T" avant de continuer à parler.



Exercice:

 

 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» [Cours de Western] Maintenant, le Reining !
» [Monitrice] Ashley Qzart ► Western & Cirque
» Cours de saut (Ted) || #1
» L'event en cours
» Emily Watch ✧ En cours




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: