Météo Aberdeen

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Mer 16 Oct - 12:27

Le monde est petit - Kelly&Andrea 228307Kellyetandrea



Pirate ne cessais de trottiner sur place au bout de ma longe, il était impatient de travailler en liberté. Je savais qu'il adorais ça et c'est pourquoi j'étais en train de rentrer dans le rond de longe. Je jetais un coup d’œil aux alentours pour vérifier que personne ne viendrait me déranger dans mon travail. Au milieu de la structure fermée, je détache mon loulou et d'un petit mouvement de stick, l'envoi sur la piste à main gauche. Gentiment il marchait au pas. Ses oreilles bougeaient dans tout le sens ainsi que ses yeux et ses naseaux qui se baladaient dans l'air. Il était clairement en train de flâner, mais je le laissais se détendre à sa guise avant le travail. Il avait une allure plutôt rapide et nerveuse, il avait envie de bouger c'est clair. Le temps de quelque tours au pas, je coince mon stick entre les genoux et tripote mes cheveux pour en faire un chinions très brouillon. Je reprends mon stick dans la main droite et le lève en direction de ses fesses.
- Trotter !
Pirate n'attendait que ça. Il se lança au trot, la tête rentrée et l'encolure courbée, une allure bien aérienne, rien à dire.
- Bien !
Je dessine un 8 devant moi avec mon stick, la volte. Parfait, il avait fait un superbe rond et repris la piste au trot tout en roulant des mécaniques.


Dernière édition par Kelly S.Smith le Dim 27 Oct - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Lun 21 Oct - 12:48

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Le jeune homme avançait tranquillement. Pour l'instant, il n'avait pas beaucoup d'obligations de par son travail de moniteur. Les écuries venaient d'être montées, ce n'était encore qu'une structure relativement petite et familiale. Donc le travail ne débordait pas. Il était déjà passé prendre des nouvelles de son âne, et l'avait laissé à grand-peine dans le pré. Si le petit animal avait pu, il aurait sauté la barrière pour rattraper son maître ! Mais Andrea savait que les petites pattes de l'étalon ne suffiraient jamais à venir à bout des enclos qui retenaient les plus grands chevaux de saut.

Il s'était doucement approché du rond de longe, conscient qu'une jeune fille y faisait travailler son cheval. De loin, la tignasse et le mâle bai lui rappelaient quelque chose. De près aussi, d'ailleurs, lorsqu'il s'accouda à la barrière. Cependant, il était tellement rarement attaché aux gens que les noms disparaissaient vite. Enfin non, pas les noms, la demoiselle s'appelait Kelly, il en était certain. Mais impossible de se souvenir de là où il avait pu la connaître. En Angleterre ? Non, c'était trop loin dans le temps, il n'aurait pas pu la reconnaître. En France ? Probablement. Mais ses souvenirs ne pouvaient l'emmener plus loin, il avait beaucoup changé de club en 5 ans sur le territoire français.
Afin de vérifier si ses souvenirs étaient bons, il s'adressa à la jeune fille dans un français assez bon, si on omettait l'accent anglophone qui persistait malgré tout.
- Tu devrais essayer de lâcher le stick, il serait plus rond. Là, il est un peu en avant, il avale les distances. C'est pas mauvais, au contraire, mais si tu veux le faire progresser, autant lui faire travailler ce qu'il ne fait pas naturellement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Dim 27 Oct - 15:34


J'avais remarqué que Pirate commençais à s'agiter. Quelqu'un avait fait son apparition dans son périmètre. Je me redresse pour voir autour de moi si quelqu'un approche et de loin je vois une silhouette, un homme. Mon cœur s'emballe, Pirate ne supporte pas les hommes. Je le ralentis et le fait s’arrêter a l'opposé. Je me retourne vers cette fameuse silhouette, elle s'était nettement améliorait et je pouvais distinguer un visage. Ce visage m'était familié, mais je n'avait pas le temps de réfléchir. Il était a présent accoudé à la barrière et pirate ne cessais de piétiner, anxieux de sa présence. Il avait apparament jugé mon travail bien avant que je le remarque et se permis de me donner un conseil. La voix du jeune homme, bizarrement, m'interpella moi et Pirate. Comme si on l'avait reconnu en même temps. Andrea ? Est-ce possible ? Je me tourne vers lui et son visage me confirme, c'est bien Andrea. Pirate le connaissait bien et à ce titre il était plus calme. Je m'avance vers lui en marchant avec un petit regard malicieux accompagné d'un sourire en coin.
- Tu peut me dire ce que tu fait la ?!
Un ton amusait, mi rieur, se mêlait à cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Dim 27 Oct - 16:00

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Andrea avait également reconnu l'hongre, et cela semblait réciproque. Il se souvenait vaguement que l'animal n'aimait pas particulièrement les inconnus. Comme quoi, la mémoire équine mérite sa réputation de mémoire exceptionnelle. Même Andrea, qui avait pourtant une mémoire photographique, avait mis plusieurs minutes à retrouver tous les noms. Pirate et Kelly. Oui, c'était ça. Bon. Ce ne serait pas une journée de perdue, au moins aurait-il fait une rencontre. La présence d'un cheval le rendant toujours plus loquace et agréable qu'à l'accoutumée, il répondit vaguement à la question de Kelly.

- Je n'ai jamais été réputé pour rester longtemps au même endroit, pourtant...

Il disait ça avec un sourire et un ton léger, et pourtant il ne pensait que le contraire. La sédentarité n'était plus faite pour lui, jamais rien ne le retenait attaché à un endroit, une ville, ou même une personne. Il était solitaire, nomade, et tout plein d'autres adjectifs qui ne laissent rien présager de bon pour le moral. Mais il en avait pris l'habitude. Se souvenant avoir souvent croisé Kelly, il crut se souvenir qu'il avait travaillé pour elle. Enfin, son père très exactement. Cherchant confirmation dans sa mémoire mais ne trouvant rien, il tenta tout de même une question.
- Mais je pourrais te retourner la pareille. Tu n'es plus chez ton père ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Dim 27 Oct - 19:12


Je jeter constamment un coup d’œil derrière moi pour surveiller mon cheval. Entre deux phrases je fit un petit appel de langue pour inciter Pirate à venir mais il n'avait pas l'air d'avoir envie. Il restait posté au fond. Andrea me pose à présent une question qui me bloque quelque seconde puis me fait baisser les yeux. Un sourire un peut gainé cacher derrière mes cheveux donnait toute les réponses et c'est bien pour ça que je ne le montrais pas. Quand je finis par relever la tête un sourire complétement faux s'était collé à ma bouche.
- Non
Réponse simple et précise, évitons de revenir sur le sujet. Cherchant à lancer une autre conversation je me rappelais bien de quelque chose qui était propre à Andrea ! Je n’hésite plus et lui dit.
- Et Cae..sarvis ?
Son nom est si compliquer, je suis sur que je ne l'ai pas dit comme il faut alors j'ajoute avec un mouvement de main qui veux dire laisse tomber.
- Bref, ton âne ! Tu es venu avec ?

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Dim 27 Oct - 19:24

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Andrea était certes franc, il était aussi attentif. Il remarqua vite que le sujet "tu as quitté l'écurie de ton père" était à éviter. Peut-être qu'elle lui en dirait plus un jour. Mais pour lui, qui était si secret, il comprenait tout à fait que l'on veuille garder certains souvenirs cachés. Et jamais il n'aurait pensé s'amuser avec, comme certains le faisaient. Mais le monde était bas, certains habitants encore plus; même toute la bonne volonté du monde n'y pouvait rien changer.
En entendant mentionner son âne, son visage s'éclaira, comme toujours lorsqu'il était question du petit pie.
- Puisque tu te souviens si bien de lui, tu dois te souvenir qu'il ne peut pas vivre sans moi. C'est réciproque, tu me diras... Mais ça n'a pas changé depuis !

Il jeta un coup d’œil vers le beau bai qui faisait son timide au fond du rond de longe. Même de longues années d'apprentissage ne changeaient pas le caractère, finalement. Le désignant du menton, il rebondit sur le sujet du mâle.
- Un peu comme lui. Il est toujours aussi asocial avec les humains autres que toi. Hein bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Dim 27 Oct - 20:17


Lorsqu'il parle de mon bébé je me tourne pour le regarder.
- Oui toujours, il aime pas trop qu'on entre dans sa bulle
Je souris car oui, malgré son comportement craintif je le comprend et il me comprend. On n'a encore beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre mais j'ai bien l'impression qu'on s'aime beaucoup. Moi en tout cas je l'aime, et sur son dos je m'évade. Je me retourne vers Andrea avec un sourire amusée
- Mais, si je me souviend bien il te la déja fait comprendre ?
J'avais demander de l'aide à Andrea quand j'ai récupérer Pirate alors qu'il était encore un étalon. Andrea c'était fait chargé plus d'une fois mais il n'a jamais baissé les bras. C'est un peut grâce à lui aujourd'hui si je peut faire ce que je fait avec Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Lun 28 Oct - 19:09

Lorsqu'on cherche bien

on finit toujours par trouver

Elle se souvenait bien. Andrea en avait vu passer des chevaux, aussi le cas de Pirate aurait-il pu se perdre dans la masse. Mais il l'avait marqué, souvent d'ailleurs. Le mâle était des rares chevaux à ne pas bien s'entendre avec l'homme. Aux souvenirs des cavalcades forcées, le jeune homme massa son bras, caché sous sa veste. L'accident lui avait laissé une immonde cicatrice sur tout le long du bras, et les séquelles se faisaient nombreuses : démangeaisons, rougeurs, et surtout faiblesse dans ce membre-ci. Oui, effectivement, son bras se souvenait bien du bai.
- Mais de ce que je vois là, il a tout de même fini par s'habituer à toi. C'était pas gagné.

C'était un peu une petite fierté que de les voir là, tous les deux. Il s'y connaissait en chevaux, certes, mais n'avait pas la prétention de pouvoir régler tous les problèmes relatifs à leur comportement. Il avait toujours été entouré d'un âne adorable, il n'avait jamais eu de problèmes avec; il pouvait donc difficilement trouver la solution miracle à tout. Mais il essayait toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Lun 28 Oct - 23:47

Quand Andrea se touche le bras je comprends qu'il n'a pas oublié et surtout qu'il ne peut pas. Je maintiens un sourire pour ne pas montrer mon malaise. Dites donc, je suis beaucoup mal à l'aise en 5 minutes. Quand il complimente ma relation entre l'hongre et moi je tourne de nouveau mon regard vers Pirate.
- Oui mais il à toujours un sale caractère, mais je fais avec. Chassez le naturel et il revient au galop comme on dit !
Je regarde de nouveau Andrea. Ça me faisait plaisir de le voir ici et surtout de parler avec lui depuis le temps. Je me souviens que sous ses airs froids et sans coeur se cache un homme plein de peine et de tristesse. J'avais beaucoup pris exemple sur lui quand j'avais des problèmes. Il savait faire face, c'était un homme fort. Il s'était confié à moi il y a bien longtemps et ni lui ni moi ne savions pourquoi, mais on se donnait mutuellement confiance. Enfin je suppose.
- Je t'offre une clope ?
Si mes souvenirs sont bon Andrea était un fumeur et moi j'avais envie d'une cigarette alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Mer 30 Oct - 16:53

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver


- Merci.

Fumer était une petite revanche sur le destin. Il avait arrêté à la demande de sa compagne, pendant sa grossesse puis pendant la vie de leur fils. Il avait toujours tout fait pour lui, et on lui avait pourtant enlevé. Alors il n'avait plus aucun scrupule à fumer. Il vivait sa vie au jour le jour, sans se soucier des graves conséquences que cela engendrait. Foutaises que tout ça, pensait-il souvent.
A toutes ces sombres pensées, il sera fort la gourmette qui traînait sur son poignet. Au fil des ans, elle avait perdu sa couleur dorée, mais n'en gardait pas moins une forte valeur pour Andrea. Bien qu'assez dur et franc, il restait tout de même de grosses faiblesses et des plaies béantes plus profondément.

Regardant un instant Kelly, il voulut s'excuser. Elle savait certainement qu'il n'était que rarement dans son assiette, mais il avait parlé à si peu de gens de son passé qu'il doutait qu'elle soit au courant de quelque chose. A moins qu'elle ait déjà fouillé les papiers de son père; ce type d'informations morbides étaient obligatoires sur les CV. Pour éviter des coups de folie, qu'ils disaient, ces braves gens de Pôle Emploi...
- Sorry. Ya des trucs comme ça qui raniment des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Mer 30 Oct - 21:50

Il pris la clope avec conviction et en me remerciant bien sur. Je le regarde l'allumer puis l'allume à mon tour. Je regarde ensuite Pirate et tente à nouveau de le faire venir. Il se décide à faire quelques pas mais rien de plus. Pour patienter il fouille le sol avec son nez. Lorsque je me retourne sur Andrea je le surprend à se tenir la gourmette. Curieux, je connais vaguement son histoire mais pas celle de sa gourmette, je me doute qu'il doit bien y avoir un lien mais je ne pose aucune question pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il s’excuse justement de cette réaction, je le regarde étonné, pourquoi s’excuse t-il ?
- Non t'inquiète je connais ça...
Sa m'arrivais très souvent que certaines situations me rappelle de mauvais souvenir et je sais que c'est impossible d'éviter d'avoir de sale image dans la tête.
Je tape gentiment sur la barrière en bois qui nous sépare et lui dit.
- Bon, je vais essayais de faire travailler Pirate, tu veux regarder ce qu'il cloche ? Il à du mal à poser sa tête comme il faut. Tu me dis que sans le stick se serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Jeu 31 Oct - 17:45

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Il lui était très reconnaissant de ne rien soulever. La curiosité était souvent un vilain défaut quand on s'adressait à Andrea; il ne voulait rien dire, rien raconter. Mais Kelly faisait preuve de la retenue qu'il lui avait toujours connue. Non pas qu'elle soit un exemple à suivre; mais elle se tenait bien face à lui. Son statut d’aîné, de professeur ? Peut-être. Mais il n'avait jamais rien eu à redire sur la jeune fille. Elle essayait de progresser, et ne l'avait jamais remballé comme le faisaient souvent les jeunes propriétaires.
- Oui, s'il t'écoute bien, tu pourrais essayer sans. Essaie de tourner plus, de rester plus "devant" lui qu'au milieu à le regarder tourner. Ça le forcera à ralentir un peu et à se poser.

Le rond de longe, ça le connaissait. Puisqu'il ne montait que rarement Caesarivs, il utilisait souvent ce type d'infrastructures. Bien qu'il préférât l'extérieur aux endroits clos, parfois, pour la concentration, c'était bien mieux d'être un peu enfermé.
- Mais il va arriver à se concentrer si je reste là ?
Pour l'instant, Pirate ne semblait pas particulièrement enjoué à l'idée de cette présence, c'était le moins que l'on pouvait dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Ven 1 Nov - 9:21

Je me place au milieu du rond de longe sous les conseils d'Andrea. Avec lui, j'avais appris que souvent, ce qui sort de sa bouche, c'était la clé pour travailler avec les chevaux. Avant que je commence à travailler mon hongre Andrea s'inquiète du fait que Pirate pourrait être gêné de sa présence. Je souri puis m'approche de Pirate.
- Non il fait son timide mais avec toi sa devrait aller. Peut être ne te colle pas à la barrière.
Je caressais le chanfrein du beau bai. D'un signe de main je lui fait prendre la piste. Tranquillement au pas, il se rapproche d'Andrea. Son regard est braqué sur lui comme une 9 millimètres sur un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Ven 1 Nov - 16:11

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Andrea acquiesça en silence avant de se reculer d'un grand pas. Comparé à son âne qui était l'obéissance et la curiosité même, la réaction de Pirate lui semblait disproportionnée. En plus, ce n'était qu'un hongre ! Il avait ses petites manies et ses petites exigences, comme n'importe quel humain. Mais, de son œil de moniteur toujours écouté et obéi, il avait du mal à se figurer que sa simple présence puisse bloquer ce cheval à ce point.

Voyant Pirate se rapprocher de lui au pas tout en l'étudiant du regard, le jeune homme ne put s'empêcher de lâcher une petite remarque, idiote vu que ce n'était certainement l'intéressé qui allait pouvoir la comprendre.
- T'inquiètes mon grand, je mange pas les bais.
Il adressa un petit sourire à Kelly. Ni les bais, ni les pies, et encore moins les gris...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Invité Mar 5 Nov - 17:25

- T'inquiètes mon grand, je mange pas les bais.
Andrea et son humour douteux ! Je laisse quand même échapper un petit rire. Pirate continue de tourner gentiment, je lui demande le trot d'un mouvement de main. Il le prend sans me contredire et passe au niveau d'Andrea sans problème.
- Bien mon loulou
De suite, sans le stick, Pirate avait sa tête parfaitement bien placée.
- T'avais raison il est nickel la non ?
Je regarde Andrea et continue de tourner en même temps que pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Lancelot M. Zellige Ven 8 Nov - 18:59

Lorsqu'on cherche bien
on finit toujours par trouver

Il gardait ses yeux rivés sur le mâle. Effectivement, quand il n'était plus "entravé", obligé par un stick ou tout autre instrument autre que la voix de sa propriétaire, il se tenait bien, rond, tranquille. La première intuition était toujours la bonne, et ce pour tout le monde.
Il fixa tout particulièrement les postérieurs, jugeant qu'il était un peu feignant sur sa manière de les engager. Il fit part de cette légère remarque à Kelly.
- Quand tu le travailleras en selle, fais-lui passer des barres. Il a pas l'air décidé à engager ses postérieurs, c'est dommage, il pourrait faire des ravages avec sa puissance.

Il resta au même endroit, un peu éloigné de la barrière, pour rassurer Kelly sur sa bonne progression. Après tout, s'il ne faisait que souligner les défauts, tout ce qu'il gagnerait serait le découragement de la jeune fille.
- Mais, dès que tu peux le travailler comme ça, fais-le. Il t'écoute super bien, et tu y prendrais plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Le monde est petit - Kelly&Andrea Empty Re: Le monde est petit - Kelly&Andrea

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. Un monde sans gruyère serait un bien triste monde.
» Petit petit ! |Mission avec Emily|
» Andrea | Vie
» Gorgeous Day [Andrea]
» Where do we begin ? [ANDREA]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: