Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Cloé & Maestro. ❧ Novembre.

Message par Invité le Mer 4 Nov - 16:51

Cloé et Maestro
Ne plus jamais rêver seule

  

   Elle entra dans les écuries. Elle inspira à fond et retrouva cette odeur qu'elle aimait tant, mélange de sa petite enfance lorsque Fenalla la ramenait sur ses habits, et de ses rêves, dans lesquels elle l'avait tant inventée. Elle s'immobilisa quelques instants entre les boxes, retenant son souffle devant l'immensité des chevaux qui s'y trouvaient. Allait-elle monter un jour sur de si grandes montures?

   Fenalla avait dit « Il y aura écrit "Musique Maestro" sur la porte du box. C'est ta surprise, ton cadeau de bienvenue. » Un cadeau! Un poney! Il n'était pas entièrement à elle, sa grande sœur avait préféré le prendre en demie-pension pour commencer, au cas où. Mais Cloé l'aimait déjà. A quoi ressemblerait-il? Ca, Fenalla ne l'avait pas dit. Serait-il un grand cheval de dressage, un sauteur musclé? Elle l'avait tant inventé, entre le moment où Fenalla lui avait annoncé la nouvelle et maintenant qu'elle se tenait dans l'écurie. Elle l'avait dessiné de mille façons dans son esprit, lui donnant sans cesse une nouvelle morphologie, une nouvelle robe, un nouveau caractère. Elle s'imaginait déjà en selle, elle qui n'était jamais montée sur un cheval de sa vie. Elle s'imaginait déjà dans les concours sans savoir de quels concours il s'agissait, s'imaginait déjà recevant les applaudissements du publics qui les acclamaient, elle et sa monture rêvée. De bien grands rêves pour une si petite fille.

   « Musique Maestro. »

   Elle était devant le box. Mais il était vide.

   Son cœur sembla tomber dans ses talons et elle s'avança en appuyant son menton sur la porte du box, tâchant de masquer sa déception. Le cheval était ailleurs, c'était obligé. Fenalla n'avait pas pu lui faire une fausse joie.

   Et là elle le vit. Un tout petit shetland à la robe terne, la tête basse, dans un coin du box.

   Aussitôt son cœur revint à sa place et il fondit devant la bouille du poney. Il était teeellement adorable! Elle l'aimait déjà.

« Bonjour, petit poney. Comment vas-tu? Tu as l'air tout triste. »

   Elle garda le menton appuyé contre la porte en le regardant, attendant qu'il réagisse pour oser entrer. Il n'avait pas l'air très vif, et plus elle le regardait plus elle le trouvait mal en point. Qu'importait. Elle saurait le remettre sur pieds. Elle s'en faisait aujourd'hui la promesse.
 
 

  
© ANARCISS sur epicode
  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur


A l'approche de la jeune femme à son box, les yeux du cheval reprirent vie et il regarda la cavalière. Mais lorsqu'elle s'appuie sur le box, le loquet claque contre la porte et il recule vivement de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Cloé & Maestro. ❧ Novembre.

Message par Invité le Sam 7 Nov - 13:55

Cloé et Maestro
Ne plus jamais rêver seule

  

   Le poney releva la tête en l'entendant parler, et il sembla un peu plus vif. Mais Cloé, en changeant de position, fit bouger le loquet du box et ce dernier résonna bruyamment contre le bois de la porte. Aussitôt, le shetland sursauta et ses oreilles se tournèrent lorsqu'il fit quelques pas précipités vers l'arrière, heurtant le mur avec sa croupe mais ne semblant pas s'en soucier. Aussitôt, la jeune fille prit un air désolé en se reculant :

« Oh, non, poney! N'aie pas peur. »

   Elle se hissa sur la pointe des pieds pour, même avec le recul qu'elle avait pris, pouvoir continuer à apercevoir le petit poney qui semblait vouloir s'enfoncer dans le mur. Fenalla n'avait pas dit qu'il était peureux, elle avait simplement parlé d'un défi. Etait-ce là ce qu'elle voulait dire? Elle avait eu une excellente idée. Rien que de penser à ce qu'elle pourrait vivre avec ce petit rouquin, Cloé avait déjà une hâte folle de pouvoir l'approcher.
 
 

  
© ANARCISS sur epicode
  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur


Le petit alezan te regarde t'éloigner de son box, et te suit lentement des yeux.
Au bout de quelques minutes, il fait quelques pas timides vers toi, jusqu'à arriver contre la porte du box. Poussant avec précaution la porte en bois jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus, il lève la tête le plus haut possible, cherchant les caresses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Cloé & Maestro. ❧ Novembre.

Message par Invité le Dim 8 Nov - 17:29

Cloé et Maestro
Ne plus jamais rêver seule

  

   Il finit par s'approcher tout doucement et effleurer la porte du bout du nez, avant de relever la tête en dilatant les naseaux. De là où elle se trouvait, si elle arrêtait de se mettre sur la pointe des pieds, Cloé ne voyait que le bout du museau du petit poney qui dépassait de la porte. Attendrie, elle s'approcha en retenant son souffle, n'osant pas faire le moindre bruit.

   Une fois qu'elle put avancer sa main, elle le fit et effleura doucement les naseaux veloutés de Maestro. Elle n'osa pas réitérer le geste et se recula en souriant béatement, aux anges. Elle venait de toucher son poney. C'était la première fois qu'elle touchait un cheval, de toute sa vie entière. Le contact avait été bref mais non dépourvu d'émotion de la part de la jeune fille, qui réalisait alors pleinement que sa nouvelle vie commençait. Elle avança à nouveau de quelques pas et tendit cette fois les deux mains pour caresser à nouveau le nez puis le chanfrein du petit poney, appréhendant sa réaction.
 
 

  
© ANARCISS sur epicode
  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Lorsque tu effleures ses naseaux, le shetland renâcle bruyamment, heureux de ce contact.
Puis, ne sentant plus ta main, il hennit doucement, avant de souffler délicatement lorsque tu reviens le caresser. Il essaie de lever la tête toujours plus haut, pour avoir plus de caresses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Cloé & Maestro. ❧ Novembre.

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.
» 18 novembre 1803, les idéaux de Vertières
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Des banderoles pour remercier Maestro Ulrick Pierre Louis.




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: