Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Ven 11 Oct - 13:33

C'est un d'un pas décidé et ferme qu'il se dirigea vers le box de sa jument. Il tenait un licol à la main. Aujourd'hui, l'objectif était de pouvoir la sortir et la panser, parce qu'elle en avait bien besoin quand même. Il entra dans le box mais resta sur le pas de la porte.

« Salut Pewee, comment ça va aujourd'hui ? »

Il lui montra le licol, curieux de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Sam 12 Oct - 16:28

Alors qu'elle mangeait tranquillement sa nouvelle ration de foin, elle entendit une voix l'appeler. Elle dressa rapidement la tête mais se tranquillisa en voyant que l'humain avait respecté son espace vital.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Dim 13 Oct - 13:54

Il s'approcha un peu plus, mais respectant toujours sa bulle. D'après ce qu'il avait pu comprendre, elle ne supportait pas qu'on s'approche trop d'elle et qu'on s'impose. C'était donc à elle de venir vers lui. Il sortit un morceau de pain de sa poche et lui tendit.

« J'ai bien vu que tu avais tout mangé la dernière fois ... Alors, tu viens le chercher ? »

Allez, Pewee, fais un effort, je ne vais pas te manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Dim 13 Oct - 20:53

Alors que l'humain entrait dans le box la jument se réfugia contre le fond. Quand il s'arrêta elle se calma. Elle regarda le morceau du sucre dans la main du jeune homme. Elle hésitait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Dim 13 Oct - 20:59

« Hum, regarde comment ça a l'air bon ... »

Bizarrement, ça ne semblait pas l'attirer plus que cela. Il posa alors le morceau dans la mangeoire, mais resta à proximité. Il murmura presque inconsciemment :

« Allez ma belle, je ne te demande pas de m'aimer, mais juste de t'approcher. »

Le licol qu'il tenait dans la main lui rappelait à chaque instant la finalité de la séance ... Si elle y mettait de la bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Dim 13 Oct - 22:12

La jument regarda le cavalier déposer la friandise. Il faut dire qu'elle en avait envie. Mais elle hésitait toujours. Cette présence lui faisait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Dim 13 Oct - 22:28

Bon ... C'était toujours bloqué. Il avait envie de s'en arracher les cheveux, presque. Mais pour ne pas l'affoler encore plus, il se contenta de s'asseoir par terre. L'idée lui était venue comme ça. S'il était moins imposant, elle aurait moins peur ... Non ?

Ouais d'accord, c'était dangereux, mais il était prêt à tout essayer avec elle. Il voulait vraiment construire quelque chose avec cette petite jument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Dim 13 Oct - 22:49

Elle fit un petit pas en avant, le regard fixait sur le jeune homme et les naseaux qui humaient de loin sa mangeoire. Elle en avait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Dim 13 Oct - 22:58

« Mais allez, viens. »

Il essayait d'être persuasif dans sa voix ... Pas sûr que cela marche vraiment avec un équidé, mais bon.

« Je t'en donnerai tous les jours si tu manges celui-là. »

Oui, il était prêt à faire du chantage s'il le fallait ! Il ne reculerait devant rien pour surmonter la difficulté ... Il allait lui montrer que la vie n'était pas si moche que ça.

« Tu sais ... J'ai pas eu une vie horrible, mais je sais ce que c'est que de vouloir être tout seul et qu'on nous foute la paix. Je te comprend ma belle. Si ça ne tenait qu'à moi, tu pourrais vivre aussi librement que possible. Mais tu es dans ce box et tu as besoin qu'on s'occupe de toi. Alors s'il te plaît, laisse moi le faire et je te lasserai tranquille dès que j'aurai fini. Je te le promet. »
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Dim 13 Oct - 23:04

La jument entendait la voix apaisante du jeune homme. Elle baissa la tête à sa hauteur. Tout en le fixant elle se consolait en mangeant de petits brins de pailles qu'elle avait aux pieds. Un petit pas de plus vers la mangeoire, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Lun 14 Oct - 20:02

Une certaine tension flottait dans l'atmosphère. Entre Alex' qui ne savait pas quoi faire pour la rassurer et elle qui ne s'approchait pas de lui, trop apeurée. Alors quand elle fit un pas en avant, il sourit et l'encouragea doucement :

« C'est ça ma belle, viens. »

Finalement, elle n'était pas seulement têtue. Elle avait un problème avec les humains. Sinon, pourquoi se comporterait-elle ainsi ? Et pourtant, une si belle jument devrait pouvoir profiter de la vie. C'était injuste.

« Je suis sûr que toi et moi, on peut construire quelque chose ensemble ... »
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Lun 14 Oct - 22:34

Le morceaux de pain dans la mangeoire ne pouvait plus attendre. La jument avance rapidement vers la mangeoire les oreilles plaquées contre la nuque et le regard qui ne décollait pas du jeune homme. Elle part se réfugier vers le fond du box pour manger son butin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Mer 16 Oct - 20:38

« C'est bien ! »

Un sourire éclatant éclaira le visage du jeune homme. Elle avait enfin prit le morceau de pain ! C'était une grande victoire à ses yeux. Restait plus qu'à voir sa réaction face au licol.

« Et t'en penses quoi de ça ? »

Il lui présenta l'objet pour qu'elle le voit bien, tout en restant à une distance respectueuse, afin qu'elle ne se sente pas agressée.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Mer 16 Oct - 21:10

Le bruit du licol lui fit relever la tête un instant, mais elle retourna rapidement à son morceaux de pain qu'elle avait entre les sabots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Lun 4 Nov - 14:37

Bon déjà, elle ne s'était pas reculée, elle n'avait pas plaqué les oreilles en arrière, elle semblait plus intéressée par le morceau de pain qu'autre chose. Il se décala légèrement pour se retrouver à côté d'elle et rapprocha le licol de son épiderme jusqu'à ce qu'il la frôle. Il se tenait sur le qui vive au cas où qu'il doive se reculer précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Lun 4 Nov - 17:36

Quand elle te sent prêt d'elle elle redresse sa tête et se fige littéralement. Ses oreilles son tournées vers toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Lun 4 Nov - 19:42

Tiens, pas de signe d'agressivité ... Yeah ! Il resta un moment là puis recula d'un pas.

« C'est bien ma belle. »

Il posa le licol dans un coin et approcha cette fois sa main nue de la peau de Pewee. Ses doigts tremblaient légèrement. Allait elle accepter le contact ? D'un côté, il se disait que c'était trop beau, de l'autre, il en rêvait ...
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Mar 5 Nov - 17:03

Te voyant approcher Pewee baisse les oreilles et lève de quelques centimètre ses antérieures. Elle vient reposer lourdement ses sabots en soufflant bruyamment par les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Invité Sam 16 Nov - 18:28

« T'inquiète, j'ai pigé le message. »

Fini pour aujourd'hui. Il sortit prendre un morceau de pain dans sa boîte qu'il mit dans sa mangeoire.

« A la revoyure. »

Il referma la porte du box et s'éloigna. Il n'était pas resté longtemps avec elle mais cette pression permanente quand il était en sa présence était épuisante et il était complètement lessivé. Au moins, il y avait quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Le cheval
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Le cheval Dim 17 Nov - 15:38

Voyant le cavalier reculer, la jument se calme et hoche de la tête. Une fois le jeune homme sortit du box, elle se jette sur son morceau de pain.

+ 2 en confiance
+4 moral
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
On y retourne ! ♞ Pewee Empty Re: On y retourne ! ♞ Pewee

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Premier contact ♞ Pewee




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: