Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ted A. Langster

Messages : 120

Date d'inscription : 25/11/2015

Célébrité : Rafael Lazzini

Crédit : .cranberry

Prénom : Ted Aaron

Age : 28 years old

Métier : Moniteur - CSO

Ted A. Langster
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Cours de saut (Ted) || #1

Message par Ted A. Langster Mar 1 Déc - 18:40

“ Cours de saut. ”

   
“ Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme. ”
Mardi, 17h30. Ted ouvrait le manège et pénétrait dedans. Cravache dans sa botte (au cas où, si jamais un élève était mollasson), il marcha jusqu'à un tas de chandeliers. Sa jolie chienne, Jolie, n'était pas présente car il voulait éviter tout accident à cause d'elle.
Le brun installa un croisillon à environ 65 centimètres, sur un grand doublé dans la longueur. Il vérifia qu'il avait bien installé les barres avant de placer une barre du côté où l'obstacle serait abordé. Soit, les élèves venaient à main droite ou à main gauche du fond du manège pour sauter le croisillon, en allant vers la sortie du manège. Etant donné la distance entre la piste et l'obstacle, les cavaliers devraient rester assez droits, travailler une bonne courbe au fond, puis choisir le bon tracer, ainsi que la bonne allure. Sur un aussi long doublé, les chevaux avaient tendance à accélérer. Ne pas être trop lent, ni trop se précipiter.

Le jeune homme se plaça devant l'entrée du manège et attendit, droit, les bras croisés. Ses élèves allaient arriver un par un, tous bien prêts. Une séance d'obstacle allait démarrer, et elle ne serait sûrement pas des plus simples.
Petit à petit, les élèves arrivèrent. Ted les salua, avant de fermer le manège et de se tenir devant eux.

"Cours de saut d'obstacle. Aujourd'hui, vous allez travailler sur le tracé et la gestion de l'allure. Toutefois, si vous souhaitez travailler autre chose dans le saut, vous pouvez m'en parler. Je veux que vous vous donniez à fond. Sinon, les flemmards, dehors ! Bon. Vous pouvez commencer par la détente. Je vous dirai si vous avez quelques défauts, autant les corriger directement."

Le brun sourit à ses élèves et commença à les observer. Ils marchaient à la piste, alternant les figures de manège. Leurs montures étaient diverses et variées, avec de nombreuses robes différentes. Un ballet exotique.
© K.



Revenir en haut Aller en bas
Alison Sander

Féminin

Messages : 118

Date d'inscription : 19/11/2015

Célébrité : Emma Watson

Crédit : Mini BN

Prénom : Alison

Age : 22 ans

Métier : Débourreuse

Alison Sander
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Alison Sander Mar 1 Déc - 19:03


Cela faisait déjà quelques jours que j'étais ici, à Cuadra, et l'ambiance n'était pas déplaisante. J'avais déjà deux chevaux à charge, un "traumatisé" et une demi-pension que j'allais d'ailleurs monter pour la première fois. La pie alezane avait été pansée, sellée et tout ce qui allait avec. Certes, ce n'était pas un équipement de grand luxe mais j'essayais d'être raisonnable sur mon budget, et à l'occasion prendre ma selle en cuir pour m'y habituer.

La jument au pas, qui avait l'air heureusement plutôt intéressée - j'espérais que cela durerait - regardant droit devant, j'écoutais attentivement les conseils du moniteur. J'essayais de me tenir droite et les galons baissés, tout en maintenant le regard loin et les mollets serrés, cela ne paraissait pas facile au début mais j'avais pris l'habitude. Les chevaux était un refuge pour moi et cette écurie était pour moi un nouveau départ dans l'équitation. Endless renâcla et je m'efforçai de la garder concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Lancelot M. Zellige Mer 2 Déc - 19:52


Cours de saut
professeur: ted a. langster
Participants : alison sander, lancelot m. zellige

En vue de préparer le concours de saut, j'avais décidé de prendre un cours. Parce que Perdedor n'était pas un champion du saut, vu que moi-même je n'aimais pas particulièrement ça...
J'avais fait préparer mon cheval par Jenna, sortant tard du travail aujourd'hui, et j'avais immédiatement filé vers le manège, après avoir enfermé mon chien dans le box de mon étalon. Je ne pouvais pas l'emmener avec moi, c'était un cours collectif. Et je ne voulais pas le laisser seul dehors, avec la nui tombante, j'avais peur que les voitures le voient mal, et qu'il ne lui arrive malheur.

J'entrais et, ayant demandé au moniteur s'il attendait d'autres élèves, je fermais la porte derrière moi. Je l'écoutais avec attention, jaugeais rapidement l'allure du manège, et grimpais sur mon fier étalon. J'allais devoir me détendre seul, et travailler tranquillement, avec les juments qui entouraient mon étalon. Qui commença d'ailleurs à avancer la tête haute et l'encolure arquée comme un cheval de dressage. Ah bah voyons.

Je m'éclipsais donc dans mon petit coin, histoire de le mettre au trot. J'eus le droit à un trot aérien et fier. Au moins, il devait avoir la classe, vu de loin. C'était toujours ça de gagné.
Afin de le concentrer quelques peu, je lui fis travailler les transitions sur des cercles. De plus en plus petits, histoire de le forcer à s'incurver comme un champion. Bah oui, il me faisait un semi-piaffer, autant pousser le vice jusqu'au bout.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, je changeais de main, et continuais mes transitions. J'arrivais même à faire du trot-pas pas-trot.
Plutôt fier de moi, je repassais au pas, et m'approchais du professeur, au centre du manège. En tenant la tête de mon étalon en puissance, je fis attention à ne gêner la trajectoire de personne, avant d'aller lui poser une question.
- Vous auriez une idée de comment le détendre au galop en le canalisant ? Il est assez insupportable avec les juments, j'ai peur qu'il ne prenne le mors.

Revenir en haut Aller en bas
Ted A. Langster

Messages : 120

Date d'inscription : 25/11/2015

Célébrité : Rafael Lazzini

Crédit : .cranberry

Prénom : Ted Aaron

Age : 28 years old

Métier : Moniteur - CSO

Ted A. Langster
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Ted A. Langster Mer 2 Déc - 20:15

“ Cours de saut. ”

   
“ Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme. ”
Les élèves s’exécutaient sans mots. Quelques paroles strictes entre quelques cavaliers, car l'un n'avait pas respecté la priorité, coupé la route... Mais ce n'était rien de bien grave. Le moniteur jugeait ses élèves, observant chacun de leur défaut.
Enfin, il remarqua la fameuse Alison Sander, sur la fameuse Endless Spring. La jeune femme était toute crispée, bien qu'ayant toute fois une très bonne position.

"Alison ! Détends toi, relâches tes épaules et débloques un peu ton bassin. Relâche quelques peu tes rênes, libère un peu de longueur, peut-être que ta jument appréciera plus un contact de ce genre."

Il sourit à la brune, avant de se tourner vers un autre élève important : Lancelot Zellige, engagé pour le concours d'obstacle. La monture de ce dernier semblait tout excité, sur-excité. Toutefois, voyant que son cavalier le gérait assez bien, le jeune homme ne dit mot et se contenta de rabrouer les autres élèves un peu moins expérimentés. Beaucoup avaient les talons relevé, ou étaient trop en avant. Dès lors, en voyant les positions des fameux cavaliers, Ted eut une idée.
Quand Lancelot s'approcha du moniteur, ce dernier marqua un temps de réflexion.

"Hum... Je vais demander aux autres de te laisser le fond de la carrière, jusqu'à environ E-B. Tu installeras ton cheval sur un cercle. Mets-toi en équilibre, tu va garder de la force dans ton haut du corps. Tu vas presser et relâcher tes rênes pour garder sa concentration et tu vas énormément jouer sur son amplitude et l'allure du galop : un galop lent ou rapide."

Le brun sourit, puis il ordonna aux autres de rester dans la partie avant E et B, leur expliquant que Lancelot allait détendre son cheval.

Les minutes filaient tranquillement. La détente devait être terminée.

"Bien tout le monde. Vous voyez le croisillon sur le doublé A-C ? Vous allez venir me le sauter, à main droite ou à main gauche. Surveillez votre tracé. Vous allez m'enlever vos étriers et les remonter : vous sautez sans étrier. Vous devez travailler votre position. Ne pas vous crisper, mais ne pas être trop mou. Bien réagir. Ce n'est pas très haut, alors j'espère que vous allez réussir assez rapidement ! Vous sauterez au trot pour l'instant. N'oubliez pas de ressangler si nécessaire."

Ted aida quelques cavaliers à ressangler, puis il s'installa à côté de l'obstacle. Un jeune cavalier, avec un grand poney têtu, arriva. Un trot assez mou. Le moniteur demanda donc à l'adolescent d'accélérer. Chose dite, chose faite. Le poney sauta très lentement, du coup le cavalier réussit à décrocher un second passage immédiat.
© K.





[Je me suis permis d'avancer un peu, pour que vous ne soyez pas planté durant trop longtemps ;).]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Sander

Féminin

Messages : 118

Date d'inscription : 19/11/2015

Célébrité : Emma Watson

Crédit : Mini BN

Prénom : Alison

Age : 22 ans

Métier : Débourreuse

Alison Sander
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Alison Sander Sam 5 Déc - 19:03

Je m'exécutait, relâchant un peu ma pression sur les rênes ce qui eut l'effet de lui faire détendre l'encolure et renâcler. Je sourit et vint placer ma jument hors de la fameuse partie derrière E et B, relâchant cette fois complètement les rênes pour la laisser farfouiller. Les minutes défilèrent, jusqu'à ce qu'un ordre soit donné. Je regardai le cavalier qui passait, en essayant mentalement de mémoriser toutes ses fautes pour ne pas refaire les mêmes. Puis vint mon tour. J'enlevai mes étriers, me redressai sur la selle, prit le trot, essayant de la garder concentrée. C'était vraiment le gros défaut d'Endless... Néanmoins, elle paraissait concentrée et malgré une petite hésitation, elle sauta l'obstacle sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Lancelot M. Zellige Mer 30 Déc - 0:24


Cours de saut
professeur: ted a. langster
Participants : alison sander, lancelot m. zellige

Lorsque j'expliquais mon problème au moniteur, il sembla comprendre parfaitement. Au moins, ce n'était pas encore un de ces profs imbus de théorie qui ne comprenaient pas que les chevaux avaient leurs humeurs et que monter un entier, en période de chaleurs, revenait à monter dans un avion américain survolant la Russie en pleine guerre froide...
Il m'accorda une bonne partie du manège pour me permettre de travailler sur un cercle. je le remerciais d'un petit signe de tête, et partit placer mon bai sur un large cercle.

Comme prévu, à peine lui eu-je demandé le galop qu'il partit, l'encolure massivement ramassée vers avant. Je le remis derechef au pas, repris un peu plus de contact avec sa bouche, puis lui demandais un départ directement du pas, pour l'empêcher d'avancer davantage sa tête.
Mon petit manège sembla fonctionner, et je me mis immédiatement en équilibre, serrant fort mes mollets et mes genoux pour maintenir un contact permanent.

J'ajustais l'inclinaison de mon haut du corps pour réguler la vitesse de mon étalon. Il se comporta plutôt sagement, et je changeais de main rapidement. Trop peut-être, car il me prit le mors aux dents sur le doublé, en profitant pour faire étalage de sa puissance.
Et, alors que je le remettais sur un cercle en serrant davantage les rênes, je commençais à songer sérieusement à poster une vidéo de lui et à la diffuser dans tous les boxes des juments de l'écurie. Au moins, il arrêterait peut-être de faire son intéressant.

En rétrécissant petit à petit mon cercle, je parvins à reprendre le contrôle de ma folle monture, et même à l'arrêter lorsque le moniteur nous demanda de le rejoindre.
Un large sourire s'afficha sur mes lèvres quand il nous annonça l'exercice. Le sans étriers, ça me connaissait. A la limite, la difficulté de l'exercice pour moi allait être de le garder au trot, le Perdedor...

Je me mis dans la file, derrière un jeune homme juché sur une jument bien trop petite pour lui. Pour m'amuser, je critiquais les positions des uns et des autres sur le saut, diverti par l'impression que certains chevaux transportaient de véritables sacs à patates. Et encore. C'était une injure pour les patates que de les comparer de la sorte.

Je fis mon premier passage, ne bougeant pas d'un poil lorsque Perdedor fit un bond deux fois trop grand. Bah oui, le pauvre, souvent quand il doit éviter un truc, il doit l'éviter de loin, parce que ce truc finit souvent par prendre feu.
Mais au moins, j'étais parfaitement à l'aise, même si je regrettais presque d'avoir mis une selle. Je n'étais pas aussi adhérent à mon cheval que je l'aurais voulu.

Un des cavaliers considéré comme un sac à patates vint me mettre au défi de faire mieux que lui, qui venait finalement de réussir un saut correct. Avec un petit sourire en coin, je relevais le défi, et repartit au petit trot sur le croisillon. Faisant un noeud à mes rênes, je pris appui de mes deux mains sur la selle quelques mètres avant l'obstacle afin de me mettre debout su ladite selle. Je laissais mon cheval sauter, avant de me reposer sur la selle, comme si de rien n'était.

Un franc sourire aux lèvres, je glissais un petit regard amusé vers celui qui avait osé me défier sur mon propre terrain. Puis, repassant El Perdedor au pas, je le caressais longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Ted A. Langster

Messages : 120

Date d'inscription : 25/11/2015

Célébrité : Rafael Lazzini

Crédit : .cranberry

Prénom : Ted Aaron

Age : 28 years old

Métier : Moniteur - CSO

Ted A. Langster
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Ted A. Langster Mer 30 Déc - 11:33

“ Cours de saut. ”

   
“ Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme. ”
Plusieurs cavaliers se retrouvaient sur l'encolure, ou en arrière, à arracher la bouche de leur monture. Ted corrigeait sans relâche et donnait un billet pour un autre passage à tous ceux qui rataient leur passage. Il observa Alison. Malgré que sa jument soit quelques peu hésitante, elle fit un très joli saut. Endless ne s'était pas vraiment foulée, mais elle avait quand même fait du bon boulot.
Lorsqu'il vit passer Lancelot, il apprécia ce très joli passage, qui était très bien synchronisé. Il entendit des éclats de voix du côté des cavaliers. Un cavalier, qui avait raté son premier passage, repassa et sauta fort bien.

"Ne t'agrippes pas avec tes genoux ! Redresse toi bon dieu, avance tes main et fait -moi avancer ton cheval !"

Puis il y eut Lancelot qui repassa. Un saut de spectacle, ce n'était aucunement le travail recherché. Le brun grommela et mit en place un vertical un peu plus haut, avec une barre d'appel et un plot couché sous l'obstacle. Il se plaça devant ses cavaliers.

"On ne fait pas d'équitation de spectacle ! Nous faisons du saut d'obstacles bon dieu ! Remettez-moi vos étriers, vous remettez en route dans un trot actif et vous allez venir au galop sur cet obstacle. Je veux une allure rapide, une bonne position du cavalier, donc rênes ajustée, talons baissés, en équilibre, mains avancées. Vous avez la barre d'appel pour vous aider. Je veux de jolis passages. et plus personnes d'arrêté, tous au trot, même quand d'autres passent."

Le moniteur soupira et revint près de l'obstacle. Il observa un tout jeune cavalier sur son joli poney bai. Il arriva dans un... galop assez bon, bien qu'un peu lent. Il se mit en équilibre à l'avance et retint quelques peu ses mains, bloquant subitement ses genoux. Il détourna son cheval de l'obstacle. Ted le corrigea sévèrement. S'il continuait ainsi, son poney allait prendre l'habitude de dérober et e serait la chute assurée. Le petit cavalier revint, le brun le fit avancer un peu plus et le saut fut assez bon. D'autres cavaliers passèrent, malgré plusieurs refus à cause du plot sous l'obstacle, qui effrayait certains chevaux un peu sur l'oeil.

"Les chevaux qui ont peur du plot, vous les faites sentir l'obstacle, rênes longues.Soyez détendus."
© K.



Revenir en haut Aller en bas
Alison Sander

Féminin

Messages : 118

Date d'inscription : 19/11/2015

Célébrité : Emma Watson

Crédit : Mini BN

Prénom : Alison

Age : 22 ans

Métier : Débourreuse

Alison Sander
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Alison Sander Mer 30 Déc - 12:07

Je remit mes pieds dans les étriers, me préparant à partir. Analysant le cavalier qui passait, je me décris à nouveau ses défauts et erreurs. Je fais partir ma jument au trot, la laissant en piste intérieure pour ne pas gêner les autres cavaliers qui passent. Lorsque le champ m'est libre, je place mes aides et fais partir ma jument sur le bon pied. La dirigeant tout droit vers l'obstacle, les mollets serrés pour ne pas qu'elle ralentisse, je donne une légère impulsion et elle saute, mais pas droit. Et zut... Je la fais immédiatement repartir au galop et repasse, dans un passage à peu près correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot M. Zellige

Féminin

Messages : 392

Date d'inscription : 08/10/2013

Double compte : Blue-Ivy Dell'Espedito

Célébrité : Paul Wesley

Crédit : Mini BN

Prénom : Lancelot

Age : 29 ans

Métier : Sage-Femme

Lancelot M. Zellige
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Lancelot M. Zellige Mer 6 Jan - 21:08


Cours de saut
professeur: ted a. langster
Participants : alison sander, lancelot m. zellige

Malgré la remarque du professeur, je gardais mon grand sourire victorieux. Me retenant de justesse de lui lancer un léger "Moi, c'est Lancelot, pas Dieu", je me re-concentrais immédiatement en analysant l'obstacle. Bon. Ce n'était pas bien haut, même pour mon cheval piètre sauteur cela devrait être potable.
J'avais simplement peur qu'il comprenne mal le sens de la barre d'appel, et qu'il n'essaie de passer par-dessus avant de sauter l'obstacle. Il en serait capable, quitte à se prendre la barre du vertical en plein poitrail. J'allais devoir garder une impulsion constante et relâcher la pression sur les rênes une seule foulée avant la barre, sinon j'étais certain de me retrouver le nez dans la poussière.

Je le fis tourner au trot, dans un petit coin isolé loin des juments bien trop distrayantes à mon goût. Quand vint mon tour, je lui fis prendre un petit galop, le forçant à faire de petites foulées pour rester bien ramassé. Il sauta, et sans se prendre l'obstacle de plein fouet, mais il ponctua son saut d'une délicate ruade, et je me retrouvais penché en avant à la réception, ce qui eut pour effet de déstabiliser complètement mon cheval, qui s'arrêta brusquement. Laissant un sillon dans le sable du manège. Ah oui, c'est vrai. C'était même moi qui l'avait entraîné à faire ça.

Sauf que là, ce fut bien trop pour ma patience mise à rude épreuve. Cela faisait bien longtemps qu'il ne m'avait pas gonflé à ce point en n'en faisant qu'à sa tête. Je descendis brusquement de selle pour me placer devant lui.
- Mais t'as pas fini, espèce de couillon ? Forcément, tu veux m'éjecter, alors t'étonnes pas de me retrouver assis bizarrement à la fin du tour de manège, c'est clair ? Maintenant, tu gardes ton cul en bas, sinon j'en fais du steak haché ! Et fin, le haché, alors fais gaffe.
Sur ce charmant éclat de voix, qui eut pour seul effet de faire coucher les oreilles à mon étalon, je remontais en selle illico-presto, et le fit partir immédiatement au galop sans même lui demander si ça le dérangeait. J'en avais plus qu'assez de me soucier du bien-être de ce petit prince quand il ne faisait aucun effort pour faire la plus élémentaire des choses.

Dès que l'obstacle fut disponible, j'en profitais pour aller y refaire un petit tour. Je gardais une position en équilibre plus droite que la fois d'avant, histoire de contrer à une éventuelle farce de mauvais goût de la part de Perdedor. Mais, visiblement échaudé, il sauta correctement, quoi qu'un peu tard.
Mais, là, j'étais fautif, j'avais voulu garder un maximum de contact avec sa bouche jusqu'à la fin. Quoique. Il n'avait même pas touché la barre. Ça n'avait pas du être si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Cours de saut (Ted) || #1 Empty Re: Cours de saut (Ted) || #1

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Saut en Liberté || Ted & Petit Prince
» Erin & Alcest : Saut d'obstacle : Séance n°1 [PV]
» [Moniteur] Luka Hartmann ☼ Saut d'obstacle & Horseball
» [Cours] Premiers pas en attelage
» Emily Watch ✧ En cours




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: