Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 120

Date d'inscription : 25/11/2015

Célébrité : Rafael Lazzini

Crédit : .cranberry

Prénom : Ted Aaron

Age : 28 years old

Métier : Moniteur - CSO

Voir le profil de l'utilisateur

“ Saut en liberté ”

   
“ On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. ”
Ted finit d'attacher les guêtres de Petit Prince. C'était un grand jour. Les journées portes ouvertes battaient leur plein. De nombreux spectateurs allaient et venaient, avec de jeunes gosses sautillants et hurlant leur joie. Les chevaux étaient effrayés, mais l'équipe de l'écurie les calmait bien vite.
L'écurie des chevaux traumatisés restait toutefois bien assez calme. Les chevaux étaient tranquilles, sans gamin hurlant dans leurs oreilles, au risque de se prendre un coup de dent.

Le jeune homme rajusta la tresse d'étalon qu'il avait faite au gris avant de saisir la longe du licol. Le hongre était magnifique : sa robe était propre (après de longues minutes de nettoyage intensif), son toupet était tressé avec une simple tresse, sa crinière resplendissait, tandis que sa queue restait libre mais démêlée. Les protections étaient des protections fermées, avec des cloches. De simples protections en plastique, de couleur noire. C'était un magnifique poney que le brun avait en face de lui. Un poney bien loin de celui de départ, recouvert de boue et de paille séchée. D'ailleurs, les sabots du roi du jour avaient été graissés.
Tout ce boulot pour avoir un Petit Prince nickel, c'était pour la démonstration de saut en liberté. Un petit spectacle, pas très long.

Ted sortit sa demi-pension du box et le fit sortir de l'écurie. Il emprunta un petit chemin à l'écart de l'agitation de la foule, pour arriver dans un paddock de détente. Il ouvrit l'endroit et lâcha le gris dedans. Quelques passants s'approchèrent directement, avec des enfants grimpant sur les barrières.
Mécontent, le moniteur réprimanda toutes ces personnes :

"Je vous demanderai bien gentiment de vouloir vous écarter ! Les gosses, ne montez pas sur les barrières ou il va vous percuter. Et j'peux vous le dire, ça fait mal !"

Alors, après maintes plaintes, tout le petit monde recula. Le brun entra dans le paddock et agita la longe. Il n'avait pas décidé de longer le jeune cheval pour le détendre, juste de l'habituer à la foule et à ses protections.
Affolé, Petit Prince bondissait en tous sens, lâchant de nombreuses ruades. Son cavalier souriait, le rassurant d'une voix douce. L'effet était moindre, mais l'équidé semblait s'apaiser peu à peu.

"Petit Prince ? YEP ! Gaaaaalop ! Aller, aller !"

Le jeune homme avait utilisé une voix forte, comme pour imiter un micro ou la foule. Il tapait dans ses mains, tapait des pieds,  pour voir la réaction du cheval. Ce dernier s'agita, il accélérait, faisait des écarts.
Enfin, Ted arrêta sa cacophonie et s'approcha du hongre. Il rattacha la longe et le caressa délicatement, le serrant contre lui. Profitant de cet instant de calme, Petit Prince fouilla les poches du cavalier, à la recherche d'un bonbon. Mission accomplie pour l'équidé, qui réussit à faire tomber trois ou quatre friandises de la poche de l'homme.

"Encooore ? mais t'es pas possible toi ! Gourmand, va !"

Le brun éclata de rire, caressant affectueusement sa monture. Au final, il appréciait sa demi-pension et imaginait déjà de grandes choses avec.
Un peu déconcerté par l'éclat de rire du jeune homme, le gris s'était un peu écarté, redressant la tête, oreilles en avant.

Après quelques câlins, un palefrenier vint chercher le moniteur. C'était l'heure de la démonstration.

"C'est l'heure de la démonstration de saut en liberté ! Nous vous présentons Petit Prince, un jeune cheval de l'écurie. Ted Langster, un de nos moniteurs, va vous le présenter plus en détails et lui faire faire la démonstration.

Ted caressa le hongre et entra dans le manège, tout sourire. Il prit le micro et fit un test pour sa monture, qui fit un écart. Le moniteur décida e confier l'équidé à un palefrenier, le temps de parler dans le micro.

"Bonjour à tous ! Alors, Petit Prince est un hongre Demi-Sang Lusitanien de 3 ans il me semble. Il est très gentil et assez gourmand. Etant jeune et encore craintif, je vous demanderai d'éviter de crier ou de vous approcher trop de la barrière. Les gestes brusques sont à proscrire. C'est un poney qui n'a pas encore dévoilé toutes ses capacités car il commence le travail depuis pas très longtemps je pense."

Le brun sourit et récupéra le gris. Il détacha la longe et fit partir l'équidé au trot. Ce dernier était un peu craintif, sur ses gardes. Toutefois, il gardait une oreille tournée vers son cavalier, trottant élégamment sur la piste. L'obstacle était un tout petit croisillon de 50 cm environ. Ce qui ne devait pas être trop effrayant pour l'équidé. Une barre, appuyée contre le chandelier,faisait une sorte de couloir.
Le jeune homme observa attentivement sa demi-pension. Le gris fit une dernière foulée, prit son appel et s'envola gracieusement au dessus du croisillon. La foule manifesta sa joie, mais se calma bien vite. Ted attrapa le hongre par le licol et le caressa. Il attendit que l'obstacle devienne un vertical avec barre d'appel à 60cm environ avant de lâcher le gris.

Dès lors, l'équidé partit dans un galop assez rapide, fonçant vers l'obstacle. Soudain, il prit peur et pila juste devant la barre, qui s'effondra avec un bruit sourd dans le sable.
Le moniteur s'approcha du hongre et le caressa. Délicatement, il le fit reculer et lui redemanda le galop à l'aide de la longe. Petit Prince exécuta l'ordre et partit au galop. Ted agita la longe derrière lui pour le faire avancer. Cette fois ci, le saut se passa très bien.

Un oxer fut mit en place, à la même hauteur. Le poney partit au galop et se dirigea vers l'obstacle. Il le sauta habilement, tout en faisant une petit touchette, ayant laissé traîné un postérieur.

[U.C]
© K.





Revenir en haut Aller en bas
avatar

Masculin

Messages : 1777

Date d'inscription : 19/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cuadra-eclipse.forumactif.org

Je joue avec vos vies sans aucune pitié

Joli résumé, un peu désolée que tu n'ais pris le temps de le finir mais ce sont des choses qui arrivent =D

Du coup, personnellement tu gagnes 300£. Petit prince, gagne, lui, 3 de complicité, 2 coup de saut, 2 franchise et 1 en calme
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» La liberté c'est comme un petit poney qui court dans un champ
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: