Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Soins pour Croquette

Message par Invité le Dim 11 Mai - 20:52

Erin se promenait dans l'écurie, boite de pansage à la main. Elle avait prévue d'aller s'occuper de son Alcest, mais elle tomba sur ce petit Shetland gris, adorable. En total liberté. Sur le coup, la rousse crue que c'était un poney évadé, quand elle se rappela de la discussion que deux jeunes demoiselles avait eue sur lui. Un Shet gris, en liberté dans l'écurie. Elle s'en approcha et commença à lui parler :

"Eh bien, tu dois être Croquette ! J'ai entendue parler de toi ! Ça te dis que je m'occupe un petit peu de toi avant d'aller voir mon cheval ? Oh, je suis sûre que tu t'entendrais très bien avec lui, il adore les Shetlands. Enfin, passons."

Elle s’accroupit devant Croquette en lui grattouillant amicalement le bout du nez. En ouvrant sa boite, des friandises à la carotte attirèrent l'attention du poney. Erin en pris deux et les tendit à Croquette qui les goba. Il était gourmand !


"Tu aimes ça ? Oui, tu as l'air !"

Roh, je parle à un poney ... Je suis grave !

Erin ouvrit sa boite de pansage et commença par l'étrille américaine vu qu'il avait le poil assez fourni. Elle ne prit même pas la peine de l'attacher, de toute façon son licol était bien trop grand. Les poils blancs et la poussière voltigeaient et flottaient dans l'air. Elle lui passa consciencieusement sur toutes les parties nécessaires, puis ce fut au tour de la brosse dure. Elle frotta celle ci rapidement sur son caleçon, puis la passa sur tous le corps, et termina enfin avec la brosse douce. Ensuite, elle lui cura longuement les sabots puis les graissa. Le poney était à présent plus propre qu'avant, mais il manquait quelque chose ... Ah ! La crinière ! Elle pris un peigne et lui brossa longuement la crinière ainsi que la queue afin de défaire chaque nœud. Pour fignoler, elle lui passa l'époussette. Ca y est, Croquette resplendissait. En plus, il n'avait pas bougé d'un poil, même pas attaché ! Erin lui tapota l'encolure, satisfaite.

"C'est très bien ! Maintenant, tu es tout beau ! Mais maintenant, il faut que j'aille voir mon cheval, il doit m'attendre impatiemment tu sais !"

Elle lui fit un bisous en guise d'au revoir, sur le nez, rangea son matériel soigneusement, puis se dirigea vers le box d'Alcest.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Soins pour Croquette

Message par Le cheval le Mer 14 Mai - 10:12

Croquette te remercie d'un hennissement strident, mais la prochaine fois n'oublie pas le pauvre Junior qui a tout autant besoin d'attention que le shetland ! =D
Ton action t'offre les 100€ promis et te permet de gagner 2pts de confiance avec Alcest. Reviens vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Tous sur les chevaux (repro., soin etc...)
» Besoin de soins pour le passé et le futur [PV : Erox et Eve]
» Des soins pour Paul Davis
» [Terminé] Présentation d'un grabataire...
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: