Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Première approche avec Blackmore

Message par Invité le Ven 9 Aoû - 20:38

Vendredi 09 aoùt - 10h00

Ce matin, un joli soleil brille, et une légère brise me caresse le visage tandis que je sors de la maison des Omicrons. Je me rends voir Blackmore. Depuis que nous sommes arrivés, je suis passée le voir chaque jour, c'est à dire deux fois, mais je n'avais pas le temps de travailler avec lui, avec l'installation à la Cuadra del Eclipse, la paperasse etc... 
Quant il est arrivé mercredi, il était en mauvais état. Le voyage en van avait été compliqué, malgré les calmants que m'avait prescrit le vétérinaire. J'aurais préféré ne pas lui en donner mais il aurait risqué de se blesser. Une fois arrivé dans le box je lui avais donné du foin, et j'avais vérifié son abreuvoir, puis après quelques friandises, je l'avais laissé s'habituer à sa nouvelle maison. Le lendemain, l'effet des calmants dissipé, il était nettement plus agité, et je pense qu'il n'a pas été facile pour le palefrenier de lui mettre du foin. Je me suis donc contenté de lui donner une carotte et de tenter de le caresser. Ce fut difficile mais bon.
Aujourd'hui donc, ça y est j'ai le temps, les papiers, l'installation tout cela, j'ai enfin fini ! Je suis le chemin pavé qui mène aux écuries, plongé dans mes pensées. Une fois arrivé, j'ouvre mon casier, y pose ma sacoche et sors mes affaires, c'est à dire un licol, car aujourd'hui je compte juste l'amener au paddock, je ne tenterais pas de le panser. Mon licol éthologique bleu turquoise à la main, je vais donc voir mon Blackmore. A peine m'entend-t-il qu'il arrête de manger et m'observe, aux aguets. Ses beaux yeux sombres sont plein de méfiance, mais je sais, je sens qu'il me reconnait, qu'il sait que j'étais avec lui, lors de...l'accident. Je secoue la tête, et salue Blackmore. 

"-Coucou Blackmore. Ca va ? On va aller faire un petit tour au pré pour que tu puisses te défouler, ça te dit ?"

Je m'approche et ouvre délicatement la porte coulissante du box, puis je tends ma main vers lui, et j'attends.


Dernière édition par Ambre Chess le Mar 3 Sep - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Soins du 9 Août

Message par Le cheval le Lun 12 Aoû - 11:39

Blackmore mangeait tranquillement son foin au milieu du box lorsqu'il entendit des pas humains. Il leva immédiatement la tête, aux aguets. Lorsque la jeune femme ouvrit le box il recula d'un pas, méfiant et finalement lorsqu'elle avança sa main il recula à nouveau et toucha le fond de son box. Ainsi piégé, le cheval recula les oreilles et montra les dents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Première approche avec Blackmore

Message par Invité le Mer 14 Aoû - 20:56

Mot d'ordre : la patience.

Blackmore recula, jusqu'au fond du box, les oreilles plaqué en arrière et découvrant ses dents. Je baisse ma main, pour qu'il ne se sente plus piégé. Au bout de quelques minutes, il se calma un peu et ré-avança en me surveillant. Je sortis une rondelle de carotte de ma poche et lui tendis doucement. Du bout des lèvres, il vint la sentir puis la manger. Je pris mon licol et lui fis renifler. Puis lorsque qu'il s'en désintéressa, je fis quelques pas dans sa direction. Il recula encore une fois. Je soupire. Je décide de changer de méthode. Je m'assois en dehors du box, et j'attends. Blackmore me regarde du genre "-Mais qu'est ce que tu fais là exactement ?" Puis il se détourne. J'attends patiemment. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur



La carotte avait été un bon appas mais Blackmore n'était pas si dupe. Sa confiance n'allait pas être attrapée par des friandises. Le licol l'avait un peu effrayé mais rien de grave. Il regarda la porte ouverte. Il regarda le box où il était enfermé et qui lui faisait penser à l'endroit clos dans lequel il avait eu l'accident. Et la sortie. La sortie de cette calamité et de cet endroit trop clos pour lui. Il secoua la crinière et passa la porte. Il trotta dans l'allée et une fois arrivé à la sortie, au soleil il se calma puis finalement alla attraper quelques brindilles d'herbes présentes près des prés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Première approche avec Blackmore

Message par Invité le Sam 17 Aoû - 0:07




Une soudaine envie d'aller brouter...


Soudain, Blackmore passa au trot devant moi ! Vite je me relevais et le suivis doucement pour ne pas l'effrayer. Il sortit de l'écurie, ses sabots claquant sur le sol de l'allée. Puis il s'arrêta et brouta. Je me tenais là, appuyé contre l'un des chambranle de la grande porte de l'écurie, et je le regardais, le soleil faisant resplendir sa belle robe bai-brun...il était magnifique, comme l'a première fois où je l'avais vu. 
Il releva tout à coup la tête devant avoir entendu un bruit trop fin pour mon ouïe. En le voyant ainsi, se dressant, plus majestueux que jamais, je fus impressionné. Impressionné par tous ce qui se dégage de lui. Une colère folle contre tout...parce qu'il ne comprend pas...pourquoi. Pourquoi on l'a enlevé à sa famille, pourquoi il a eu un accident, pourquoi il se retrouve là...
Mes yeux se mouillent. Arriverais-je à lui redonner confiance ? Un sanglot m'échappe. Quant je relève la tête je vois que Blackmore me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Je vois la jeune femme qui m'a suivie. Elle est là. Si proche. C'est assez effrayant. j'arrête de manger et la regarde droit dans les yeux. La liberté m'est donnée et si elle m'approche je peux m'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Re: Première approche avec Blackmore

Message par Invité le Mar 3 Sep - 18:16

Un regard... transperçant.


Il me fixe de son regard si... bouleversant. J'y lis des tas de choses. Bon. Il est temps de reprendre les choses en main. Je souffle un bon coup, essuie mes larmes, et le regarde. Je fais un léger claquement de langue. Il frémit, prêt à s'échapper. 

"-Ohlaaa. Tout doux, Blackmore il faut que tu me fasses confiance tu m'entends ? Il le FAUT. Je sais que tu es traumatisé, mais je me suis mis en tête de t'aider et je le ferais même si cela doit prendre du temps, on y arrivera mais d'abord il faut que tu m'accordes un peu de ta confiance ok ? Alors il faut que je t'amène au paddock tu y seras mieux qu'en box. Alors, on y va."


Étonnamment, Blackmore n'avait pas bougé. Il semblait m'avoir...écouté. A présent il faut que je trouve comment l'amener au paddock. J'avais préalablement eu la bonne idée de repérer son près, car oui chaque cheval avait le sien, surtout les étalons, comme lui. Je savais donc que le paddock se trouvait quelque mètres plus loin. De là où j'étais j'apercevais un bout de la barrière. Je reportais mon attention sur mon cheval qui s'était remis à brouter. Je m'accroupissais, et fis un pas vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Messages : 715

Date d'inscription : 02/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Je mangeais tranquillement tout en sachant très bien que la personne que j'associais à mon accident était pas loin. Je lançais des coups d'oeils afin de vérifier si l'endroit était sain et sauf. Elle avait parlé et je l'avais fixée incapable de ressentir l'intention dans sa voix. J'avoue que j'étais un peu effrayée. Elle s'était ensuite mise en dominée et avait fait un pas vers moi. J'avais arrêté de manger et la regardait la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: Première approche avec Blackmore

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» [Yonkou] Première approche avec l'équipage de Morris.
» Liliame - Fille de joie itinérante
» Eben&Ange • Première approche
» Défense d'Erebor - Toute première partie avec du nain/elfe
» Gros Mek avec CFK et Krameur




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: