Météo Aberdeen


Partagez •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]

Message par Invité le Jeu 2 Jan - 13:01

Premier cours d'équitation pour An'
fiche de présentation - blanc frost
Après avoir pansé, sellé et bridé ma jument dans son box (Je me félicite d'avoir lu quelques livres sur les chevaux pendant mon voyage pour venir au CDE, car mine de rien ce n'est pas évident de seller et mettre le filet à un cheval) je me dirige vers le manège. Les pas d'Ecarlate résonnent dans l'allée menant au manège. Tout est étrangement calme, on peut même entendre le souffle calme de ma jument. C'est presque dérangeant, je me sens ... seule au monde avec une jument dépressive. Elle traîne des sabots derrière moi, apparament pas très motivée pour la séance qui nous attend. Lorsque j'arrive devant la porte en bois, je m'anoeuvre comme je peux pour faire passer Ecarlate, moi puis refermer la porte. Je fais ensuite le tour de la piste et m'arrête au milieu du manège. Le moniteur n'est apparemment pas encore arrivé. Une petite lueur d'inquiétude m'enveloppe, me donnant presque mal au ventre : Et si il m'avait oublié ? Qu'allais-je faire avec un grand dadet comme ça ? Je m'apprêtais à passer le pied à l'étrier quand la porte du manège grinça et que je vis arriver le moniteur, Lorenzo. 
 -Bonjour ! 
Dis-je à la fois soulagée de sa présence et impatiente de commencer. Je m'imaginais déjà sauter des montagnes d'obstacles et galoper pleine bille dans les prairies entourant l'écurie.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Lorenzo était bien protégé lorsqu'il sortit dans le froid. Il n'avait pas l'habitude de se vêtir comme cela car d'habitude il était très actif habituellement. et pourtant aujourd'hui ce ne serait pas lui qui allait bouger. Il glissa son écharpe sur son nez et se dirigea vers le manège.

Aujourd'hui il donnait un cours. Aujourd'hui il donnait son premier cours. Lorsque l'établissement lui avait proposé ce post il avait d'abord hésité mais maintenant il était ravi d'avoir accepté malgré la petite boule qui était dans son ventre. Il s'occupait d'une certaine Anaïg, une nouvelle dans l'équitation à ce qu'il paraissait.

Le jeune homme sourit en repensant à ses premiers pas sur un cheval. A cru avait dit ses amis et il était monté à cru. Il était tombé de nombreuses fois mais s'était toujours relevé et finalement il avait l'une des meilleures positions possible.

Lorsqu'il entra dans le manège sa peur partit. La jeune femme avait déjà le pieds à l'étrier et le salua avec un grand sourire et un bonjour enthousiaste. Sa jument elle ne semblait pas très ravie d'être là. Non pas contente mais semblait n'en avoir rien à faire. Le jeune homme lui sourit et répondit avec le même entrain.


    "Hello miss !"

Il se rapprocha de la jeune femme et de la jument. Il caressa cette dernière et inspecta si tout était bien respecté. Apparemment tout allait bien. Il regarda à nouveau la jeune femme. Avant toute chose, Lorenzo préférait connaître mieux son élève. Il lui demanda


    "Bon avant de mettre le pieds à l'étrier dis moi tout ce que tu sais sur l'équitation montée. est ce que tu as déjà monté ? Quel niveau tu as. Bref dis moi tout."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
fiche de présentation - blanc frost
Une fois que le moniteur eu vérifié que tout était en place (je m'applaudis intérieurement lorsqu'il eu finit et ne releva rien d'anormal), il me dit de lui parler de moi et des chevaux. Je reprima mon envie de monter aussitôt à cheval. Après tout, c'était lui le pro. Enfin, je ne mis pas longtemps à répondre, puisqu'il n'y avait pas grand chose à dire :

- Euh ... Au fait, je ne suis jamais montée à cheval. Mon expérience se limite aux concours que j'ai été voir étant petite, aux livres de grand galop et aux photos qu'Avril m'envoie d'elle à cheval. Je sais, je sais, vous vous demandez sûrment ce que je fais ici... Au fait, j'étais surtout venue pour m'amuser, je n'avais pas prévu que j'aurais une jument dépressive à m'occuper et à monter. Alors, au tant commencer maintenant, non ? 

Et plus vite j'apprendrais à tenir sur Ecarlate, plus vite je pourrais l'emmener faire des promenades. Je suis certaine que cela lui remontra le moral. Rester enfermée dans son box H24 ne doit pas lui être bénéfique pour son moral déjà tout raplapla. 
 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Comme il l'avait remarqué en arrivant, la jeune femme était très enthousiaste et impatiente. Il sourit. Ca lui rappelait son plus jeune âge. Il ne répondit rien et s'avança vers la jument qui oui semblait assez dépressive. Il lui donna un sucre qu'elle refusa et Lorenzo fit une moue un peu dégoûté. Depuis quand un cheval refusait ses câlins. Il sourit à la jeune femme s'avança vers la selle et enleva cette dernière. Il donna les rênes à la miss et posa la selle sur la barrière. Il retourna auprès de la jeune femme qui avait mentionné Avril. Ils parleraient de ça plus tard mais Lorenzo retenait qu'elle connaissait la petite asiatique.

    "Bon. Comme tu n'es jamais montée on va commencer à cru. Je sais que ça peut faire peur mais j'ai débuté ainsi et je suis devenu un jockey. Je pense que c'est une méthode un peu barbare qui a fait ses preuves. Bien sûr je ne te ferais que trotter et marcher sans selle. Je suis moins barbare que ceux qui m'ont appris. Si tu es d'accord avec ma méthode, tu peux me donner ta jambe, sinon ba tu peux partir."

Oui Lorenzo ne prenait pas de pincettes et préférait tout expliquer avant. C’était aussi un test. Il comptait faire de la jeune femme une vraie cavalière et si elle était d'accord avec ça, elle resterait. Sa motivation était en jeu à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» 1° cours de Vol Sur Balai




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: