Météo Aberdeen

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
« A quoi sert la vie sans rêver ? » ❧ Empty « A quoi sert la vie sans rêver ? » ❧

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:35


Helloooo!  Ohnoes
J'ouvre ce petit topic simplement pour vous partager le lien d'une fiction que j'écris, enfin qui relève plus de la fanfiction. xd
Elle concerne une certaine Cloé (décidément ce prénom, je l'adore aha), Florent Mothe, Charlie Boisseau et Camille Lou, ainsi que le reste de la troupe de la nouvelle comédie musicale produite par Dove Attia : La Légende du Roi Arthur. Un petit clic sur l'image pour arriver sur la fic! :3
Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai commencé cette fiction :')

J'ai découvert cette CM grâce à une amie, et tout en connaissant les précédentes de Dove Attia je savais que je n'étais pas "fan", les textes n'étaient selon moi pas les plus "recherchés" du monde et tout ça. Mais en écoutant, déjà moi qui suis une graaande fan de cette légende, je suis vraiment tombée sous le charme des voix. Il y a Florent Mothe, qui joue Arthur, que je connaissais déjà et que j'ai toujours adoré ; Charlie Boisseau, qui joue le rôle de Lancelot est qui est juste parfait avec une voix qui retranscrit à merveille l'innocence du personnage ; et Fabien Incardona, qui interprète Méléagant et qui a une voix tout simplement hors du commun. Il y a aussi Zaho pour la fée Morgane et Camille Lou pour Guenièvre, mais vous m'excuserez si je dis qu'elles n'ont pas ma préférence (c'était la minute "je raconte ma vie").
Et puis j'écrivais déjà sur des rpgs, cherchait des fictions sur ce thème de la CM, sans en trouver des masses. Je me suis donc dit (prendre un air très sérieux et qui fait un peu homme politique lors d'un discours :) "Pourquoi pas moi?"
J'ai donc commencé avec quelques chapitres de plus ou moins 1000 mots, et au fur et à mesure j'ai été encouragée par des personnes (adorables soit dit en passant) et puis depuis une vingtaine de jours, j'en suis déjà à 28 chapitres. =D
J'espère que ma fiction ne ressemble pas à l'une de celles dont la vie du personnage principal est pourrie au début pour devenir incroyable ensuite (j'ai-perdu-mon-papa-et-ma-maman-et-mon-chat-mais-je-suis-tombée-amoureuse-d'une-star-très-connue-elle-aussi-elle-m'aime-et-on-est-en-couple-et-elle-est-toute-ma-vie-maintenant, vous voyez de quoi je parle ou pas du tout?), parce que je cherche vraiment à instaurer un truc entre tous mes personnages et puis j'essaie d'installer un parallèle entre la vraie légende et ce qui se passe dans ma fiction.

Je mets à la suite ce qui sert de "prologue". J'espère que ça vous donnera envie de venir voir!
En me relisant, je m'aperçois que les premiers chapitres ne sont vraiment, vraiment pas tops, du moins je n'en suis pas fière. Ils sont un peu "désintéressés" mais les suivants se font de plus en plus immergés dans la tête de Cloé et j'espère que ça pourra vous plaire. :)
 
« Je m'appelle Cloé Dubois. J'ai 22 ans, j'habite à Paris, je suis maquilleuse professionnelle. Je sors de temps en temps avec mes amis, j'aime danser, chanter, dessiner, m'amuser. Ma vie est normale, en somme. Si l'on excepte que je suis la meilleure amie de Camille-Lou.

Oui, oui, Camille-Lou, la chanteuse ! La célèbre Olympe, ou plus récemment l'envoûtante Guenièvre. Voilà maintenant dix ans que l'on se connait, et dix ans que nous sommes "les meilleuuuures amies du monde" ! Je la suis où elle va, sur ses tournées, ses concerts, nous sommes inséparables. Ca me permet de me mêler à sa vie en troupe, d'avoir l'impression de faire partie de leur famille. Ca me permet d'avoir un semblant de famille, moi aussi.

Oh, bien sûr, ce n'est pas facile tous les jours... On ne peut pas se cacher que même les meilleures amitiés ont des moments difficiles, et puisque je quitte absolument tout pour la suivre, je me retrouve parfois sans rien : lors d'une crise plus grosse que les autres il m'est même arrivé de me retrouver à la rue le temps d'une soirée... Mais tout s'arrange toujours. Je n'ai pas à me plaindre de mon mode de vie, loin de là ! J'en suis même très heureuse, à chaque moment de chaque journée. Je vis ma passion qu'est le maquillage aux côtés de ma meilleure amie, que demander de plus ?

Alors maintenant, nous sommes parties dans l'aventure de la Légende du Roi Arthur. J'ai rencontré Florent Mothe, que j'admirais lorsqu'il chantait dans Mozart l'Opéra Rock, et Zaho, que je ne connaissais pas beaucoup jusqu'à maintenant. J'ai également eu le plaisir de faire la connaissance de Charlie Boisseau et Fabien Incardona, alias Lancelot et Méléagant. Je peux vous dire que toute la troupe est a-do-rable ! J'ai été engagée une fois de plus comme maquilleuse par Dove Attia, et ça me permet de passer tout mon temps avec eux. Je me sens importante, nécessaire, je pourrai presque dire que je me sens aimée. »


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
+
Sujets similaires
-» Mais c'est fait de quoi ? |PV|
» L'histoire sans fin
» Histoire sans fin
» Quoi de mieux qu'une balade entre filles ?
» Et quoi ? Tu te crois supérieure peut être ? [PV Mahalia]




Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


- +
Sauter vers: